kona87

Lune du 24 avril 2013

Messages recommandés

Bonjour,

Après mon premier soleil du 14/04, voici ma 2ème astrophoto : la Lune du 24 avril, prise vers 22:00. Empilement sous Iris de 22 images prises au 1/320ème, à 320 iso, au foyer de ma 102/714. Finition et poussée des curseurs (appuyée, dirons certains)sous Photoshop. Chez moi, sur écran calibré,je trouve que ça passe plutôt bien.

L'étoile ou le point blanc dédoublé à gauche m'interpelle. La fonction find_hot sous Iris ne m'a remonté pourtant aucun pixel chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

une belle image un poil surex., pour ton point blanc, tu peux l'enlever facilement avec un logiciel de traitement d'images, ça devrait pas prendre trop de temps

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH OUI , j'aime bien !! un poil verte vers le terminateur et 2 poils cramée autour de Tycho .... mais rien qui ne se rattrape pas ! Bravo
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos passages & commentaires.

Je vais reprendre un peu le traitement, même si chez moi, ça n'apparaît pas aussi cramé ou verdâtre sur le terminateur (mais là, sur mon écran au boulot, ça se voit bien et je vous rejoins sur vos remarques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une très belle image bravo pour la pseudo-étoile, un coup de tampon et ça repart ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-tu sûr que c'est bien le 24 au soir à 22.00 que tu as pris cette image .... nos terminateurs sont différents !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... c'était mardi soir. On était bien le 24, non ?


Correction : 'tain... chuis nul. On était le 23...

Je retourne me coucher...

[Ce message a été modifié par kona87 (Édité le 26-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant