Alnilam

Aphrodite et les sept atlantides... à la Grosse Bertha !

Messages recommandés

Désolé pour le titre, mais comment faire original dans cette avalanche de photos du fameux rapprochement ?

A la façon de mon suivi quotiden des déplacements Vénus/Jupiter en mars (cf l'anim. dans http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/033583.html ), j'ai entrepris une prise de vue chaque soir de Vénus et des Pléïades depuis vendredi (30/03). Le choix de la focale était large (cf les belles images de Baroche) mais comme les cartes montraient que du 2 au 4 avril ça pouvait rentrer dans le champ de la Megrez, j'ai choisi cette "Grosse Bertha" (si un 200mm sur un capteur "full frame" est de "la grosse artillerie", que dire de 480mm sur un petit capteur APS-C ??? ).

Voilà un 1er assemblage "à l'arrache" (superposition presque brute des images, à part un petit assombrissement des plus claires) :

Technique : EOS 20D défiltré (façon Hutech) au foyer d'une Megrez (80/480) sur monture Takahashi EM11, poses uniques de 8s à 400 ISO.

Bien sûr on peut faire beaucoup mieux avec un joli fond de ciel (j'ai pris des séries RAW vendredi pour ça) et une égalisation de Vénus (entre le crépuscule trop tôt le vendredi, trop tardif avec arbre le samedi, et un ciel voilé d'hier...). Mais j'attends la fin de la séquence pour faire ça plus proprement (et une petite anim. bien sûr !). en ce moment, c'est gris de chez gris sur le Périgord (et la météo prévoit même quelques gouttes) mais il semble possible d'avoir des éclaircies "en soirée". Croisons les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant