akhael

Membre
  • Compteur de contenus

    128
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

18 Neutre

À propos de akhael

  1. Je me suis fait littéralement expédié en 3 minutes par une ophtalmo "Vous avez besoin de lunettes, j'vous mets des progressifs." Alors je suis allé voir mon généraliste qui m'a envoyé faire de la rééducation chez l'orthoptiste "pour commencer" et ça va beaucoup mieux, mais je ne peux plus lire ou bricoler sans les lunettes, comme ça "pouf" en quelques semaines. D'après l'orthoptiste c'est la vieillerie qui m'a rattrapée, avec 10 h par jour en moyenne d'écran d'ordinateur depuis 20 ans, mes 12/10 ne pouvaient pas tenir indéfiniment non plus !!! Pour l'astro c'est très embêtant parce que j'ai des corps flottants aussi, que je n'avais pas, alors j'augmente un peu la pupille de sortie. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut se placer derrière l'oculaire avec les lunettes, je perds trop de champ, alors je les mets pas mais je fatigue plus vite…
  2. Aie, pareil, courage, c'est pas drôle les yeux... J'en fais aussi l'expérience malheureusement, ma vue a chuté spectaculairement depuis deux ans avec vertiges et migraines. Ça fait tout drôle de porter des lunettes quand on en a jamais eu pendant plus de 40 ans... Comme j'arrive pas à observer avec, je dois attendre d'avoir les yeux pas trop fatigués pour sortir le matos. Ceci dit la bino ça aide drôlement dans ce cas là ! Soigne toi bien.
  3. la lune, au soir du 03/11/2017 (00033454.JPG)

    Grosse ambiance ! Bravo !
  4. 4000 € ? The sky is the limit ! Par contre si tu fais beaucoup de terrestre diurne, la version à 45° peut être plus pratique, mais ça dépend des cervicales de chacun (sujet sensible chez moi, c'est 60°, 90° ou rien). Si tu es bricoleur avec ce budget y'a moyen de se faire plaisir, sinon il y a http://www.sciencecenter.net/hutech/borg/bino/index.htm et http://www.binoptic.de mais là le budget est un peu court à moins qu'ils ne consentent à faire du sur-mesure avec des tubes ED plutôt que LZOS…
  5. Est-ce que pour le prix ils offrent la cagoule en "space blanket" ? Parce qu'avec la position de l'observateur devant les tubes il doit y avoir des ondes de chaleurs de dingue à l'image. Je me suis toujours demandé comment les possesseurs de tels engins géraient ce phénomène, surtout l'hiver… Dans mon dob de 305 quand je biroune le secondaire j'ai des turbulences de dingue à l'oculaire rien qu'avec ma main à proximité de l'ouverture !
  6. Un tube de 150 à F5.9 ça fait dans les 1000 euro environ, pour ce prix-là on trouve des 110ED à F7, ça ferait une belle paire, la perte de diamètre serait compensée par la meilleure correction chromatique… sinon Explore Scientific a deux distributeurs aux Japon, ils ont une 152 à F6.5 autour de 800$ pièce qui n'a pas mauvaise presse. Bon courage !
  7. Alors ? Alors ? Quelle suspens...
  8. Pas mal les Vixen. Je crois qu'elles ont des prismes un peu sous-dimensionnés et donc quelques problèmes de réflexions internes à proximité d'objets très lumineux (source CN). Ma tête bino Celestron/Baader 60° a le même problème...
  9. Les binos, Japan level

    C'est l'ancien proprio qui me les a donné avec, c'est presque le modèle de la vidéo : L'ouverture est bridée à 65mm, surement pour limiter le chromatisme... D'habitude j'utilise un prisme de herscell avec filtre continuum (ou OIII) en LB. Il faudrait que je les refasse en 90mm pleine ouverture et que je teste.
  10. Les binos, Japan level

    Me revoilà, oui du mylar. Donc rien à voir sur le soleil, en lumière blanche en tout cas. J'ai fait le test de rotation du bloc PO/prisme et ça n'impacte pas l'orientation et donc la fusion de l'image. PS : c'est top quand ton Grab n' Go est en plus un bino !!!
  11. Les binos, Japan level

    Ça pose pas de problème d'orientation de l'image ? il me semble qu'il fallait que les deux renvois soit inclinés respectivement du même angle (si ça veut dire quelque chose) pour pouvoir superposer les images et fusionner correctement.... En même temps pour vérifier j'ai qu'à sortir le bino et tester... J'y vais, je pointe le soleil (avec les filtre pas de panique, comme ça je verrai si ça vaut le coup de sortir le quark)...
  12. hehehe, je l'ai pas poursuivi pour lui demander son livret de famille mais c'est clair que si y'a les marcassins dans le secteur faut faire profil bas.
  13. les sangliers c'est rien que des trouillards, il suffit de crier plus fort qu'un. Une fois j'en ai coursé un armé d'une petite cuiller, il en avait après mon chat. On habitait en lisière de forêt, j'étais au dessert sur la terrasse et je vois mon matou sortir du bois au triple galop. Derrière lui un barrouf de tout les diables qui se rapprochait alors j'ai foncé vers le bruit en gueulant, la cuiller brandie au dessus de la tête. Le monstre a fui, Victoire ! Ça aurait pu s'appeler le conte du chat, du sanglier et de la petite cuiller, mais c'est véridique !!!
  14. hehehe oui j'ai un bon réveil interne
  15. Le deal du jour !

    c'est l'inclinaison des deux tubes dans certaines directions qui m'inquiète pour les cervicales...