Astrojul

Member
  • Content count

    458
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

110 Good

About Astrojul

  • Rank
    Active Member
  1. Bonjour à tous, On nous avait promis une belle comète venant de l'hémisphère Sud avec une queue à rallonge (10°), je crois qu'elle a du rester là bas... 30 images de 1 min à 800 iso conservées sur 49 dues au vent et à la réfraction atmosphérique et l'impossibilité d'avoir un autoguidage non déconnant. Matériel: EOS6D + Extender 1,6x + FSQ106n.
  2. Le cratère Platon

    Bonsoir, Premier essai d'imagerie avec un raspberry pi4 et le logiciel Panetary Imager 700 images retenu sur 1200. Traitement AS2! et Registax 6 ZWO290 MM + 2 barlow 2x derrière une FSQ106n Pas mal de turbulence avec mise en station approximative mais l'acquisition fonctionne
  3. Bonjour, La comète Atlas le 14 avril qui se fragmente. Fsq106n + extender 1,6+ EOS6D 29 images de 4 min à 1000 iso.
  4. Bonsoir, Une image de la comète prise le 28 mars. 43 images de 3 min à 800 iso. FSQ106n + extender + EOS6D. Traitement Iris Julien
  5. Une déesse s'invite parmi les Pléiades

    Bonjour, Merci pour vos messages. J'ai essayé de ne pas trop saturé Vénus pour avoir quelques extensions dans les Pléiades mais ce n'est pas évident.
  6. Bonjour, Un souvenir de Vénus parmi les sept soeurs. Addition de 4 images de 3 min (iso 100) à l'EOS6D FSQ106N+ Extender x1,6 Traitement Iris Bon weekend ensoleillé
  7. Bonjour, Ayant déménagé récemment sur la commune du Castera (31530), j'aimera savoir si il y aurait des Astrams dans mon coin qui exercent aussi seul ou en groupe leur passion car je n'ai pas trouvé d'association à proximité directe de mon lieu. Merci pour vos réponses, Julien.
  8. Un second essai pour les couleurs
  9. Bonsoir Vincent, Merci pour le conseil mais je n'arrive pas à tendre vers ces couleurs en jouant la correction par photométrie sous Siril. Sur une de mes brutes à l'affichage de l'APN, je ne vois pas du tout de bleu sur l'étoile proche de M32, elle reste bien blanche. Je vais peut être essayer un traitement complet sous Siril pour voir si j'arrive à mieux.
  10. Bonjour, Merci pour vos messages. Avec l'extender, ça fait environ 848 mm de focale. J'ai laissé l'extender car je devais prendre un autre sujet (nébuleuse du croissant), ne souhaitant pas modifié le montage, j'ai essayé de faire un cadrage au mieux. ALAING : tu dis pas assez coloré? à quoi penses-tu comme couleurs supplémentaires. L'image est réalisé sans filtre avec un 6D défiltré refiltré Astrodon. Julien.
  11. Bonsoir, Une image de notre galaxie voisine prise vendredi dernier sous la pollution lumineuse. FSQ106N + extender 1,6x + EOS6D 8 images de 10 min, traitement sous Iris Julien.
  12. Raspberry pour l'astro

    Bonsoir, Toutes les ZWO fonctionnent avec Planetary Imager, il suffit de brancher un cable USB2 à la place de l'USB3. C'est ce que j'ai fait pour ma ZWO 290MM.
  13. Raspberry pour l'astro

    Salut, Je connaissais pas le projet Nafabox mais intéressant aussi, merci Colmic. PhFL non je n'ai pas encore ça dans ma besace mais ça peut faire parti d'idée d'évolution.
  14. Bonjour, Pour ceux que ça intéresse, j'ai créé un tutoriel pas à pas pour installer une suite de logiciel astro sur une Raspberry. Autoguidage, planétarium, acquisition d'image planétaire et pour le ciel profond... Je cherchais à la base d'être en autonomie complète avec une batterie 12V et d'avoir un système nomade. Le pdf est disponible via le lien suivant : http://www.astrosurf.com/photosalp/tutos/autres/RaspberryAstro.pdf Bonne lecture, Julien.
  15. Fantôme de Cassiopée

    Merci pour vos réponses, c'est l'extender Taka 1,6x et non 1,8x