city99

Member
  • Content count

    232
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Everything posted by city99

  1. Mak 127 vs 100ED pour la lune

    Tu es un gentil garçon toi. Même pas peur de tout démonter pour remettre un coup de peinture sur le tube. Sur le mien la molette pour faire la Map est un peu dure. Tu as peut être changé la graisse sur le tiens. Si c'est le cas il faudra que tu me montre comment tu fais.
  2. Mak 127 vs 100ED pour la lune

    Très belle restauration Guillaume. Il me reste plus qu'à te passer le mien pour faire la même chose et en plus il faudra boucher les trous car j'ai dû virer le sabot du chercheur pour faire de la place aux colliers JJacques
  3. A signaler quelques manques de peinture sur le corps du chercheur et Il manque le bouchon de l'objectif. 180 euros port compris.
  4. Vixen 26mm plossl

    Oculaire vintage made in Japan. Il est en parfait état optique. Très bon contraste de l'image. Je fais un peu le ménage car j'ai trop de Matos. 60euros frais de port compris
  5. Clave 25 verre Parra Mantois

    Au coulant 27. Le traitement a un peu vieilli. Je fournis une bague réductrice Astromeca 27/31,75. 135 euros port compris
  6. Barlow Astrophysic 2x

    Elle est en parfait état. Elle est toujours restée dans sa boîte. 165 euros port compris
  7. Ils sont dans un état impeccable. Je vends uniquement le lot. 157 euros port compris
  8. Pas de bosses à signaler sur le tube, juste quelques poussières sur le miroir principal. Les miroirs et le ménisque sont en parfait état. Je fournis un chercheur avec son support, une bague au coulant de 50,8 pour utiliser un renvoi coudé. Je fournis un sac Orion d'une valeur de 100 euros spécialement étudié au forma de ce tube. C'est bien pratique pour le transport. 665 euros port compris
  9. Mak 127 vs 100ED pour la lune

    Oui, c'est bien étonnant cette différence de poids. La DM6 supporte sans problème le poids du tube. Les mouvements sur les 2 axes sont très fluides.
  10. Mak 127 vs 100ED pour la lune

    Quel connerie d'avoir fait un filetage si fin . C'est quand même galère pour le mettre en place . Qu'est ce que tu en penses ? Enfin de compte un simple petit repère sur le tube me facilite un peu plus le vissage de ce pare buée.
  11. Mak 127 vs 100ED pour la lune

    Sur quel tube ?
  12. Mak 127 vs 100ED pour la lune

    Le voici installé sur la monture équatoriale Takahashi EM200. 20 kg la bête ! Au final c' était trop de manip et trop risqué pour la monture. J'ai trouvé d'autres solutions pour l'utiliser : la monture DM6 ou bien une fourche en bois posée sur une table équatoriale.
  13. Mak 127 vs 100ED pour la lune

    Ne tiens pas compte des liens. Je peux poster quelques images du tube si tu veux.
  14. Mak 127 vs 100ED pour la lune

    Merci pour les conseils. A vrai dire je suis un peu frileux pour tenter un Démontage de ce tube. C'est pareil pour le ménisque du MN86 qui devrait être démonté pour un meilleur centrage du PO moonlight. Pour les photos je ne suis pas doué.
  15. Mak 127 vs 100ED pour la lune

    Je confirme pour les micro-sillons sur mon tube . Ça me tenterai bien de passer une fine couche de peinture noire anti reflets. C'est un MN86 (203/1200) . Le miroir en Astro-Sital est à L/10. www.astrosurf.com:.webloc www.astrosurf.com: 2.webloc
  16. Mak 127 vs 100ED pour la lune

    Voici le petit Intes Alter T 150 sur la Vamo Traveler que j'utilise pour des observations rapides sur mon balcon . Mon Intes 603 qui est plus volumineux m'a donné de très belles images de Jupiter .
  17. Mak 127 vs 100ED pour la lune

    Je possède l'intes Alter T 150 qui est plus compact que celui de Guillaume car il n'y a pas de bafflage. Les images devraient logiquement être un peu plus contrastées dans son tube.
  18. Je vends mon équipement solaire H alpha complet que j'ai très peu utilisé ,1 ere main avec facture de la boutique Astroshop avril 2015 Ce filtre donne des images superbes de notre Soleil . Le matériel est dans un état irréprochable car utilisé avec soin . Le lot comprend : - Un Filtre Solarscope 70 complet dans sa boite d'origine + une mallette Pelicase 1400 - Une bague adaptatrice vissante des deux cotés ; se visse directement sur une lunette Televue 85 ; ce qui vous permet d'utiliser le matériel en toute sécurité. Il existe d'autre bagues adaptatrices pour d'autres marques de lunettes. Pour le paiement virement bancaire uniquement et remise en main propre de préférence.
  19. J'aime aussi les lunettes Apo/Acro, mais c'est quand même très beau de voir le double amas de Persée ou bien la galaxie d'Andromède dans un dobson de 400.
  20. avis oculaire zomm 3-6mm televue

    Non, je n'avais pas fait de test étoile. C'est donc à refaire avec le paracorr TV.
  21. avis oculaire zomm 3-6mm televue

    Bonjour lyl, Tu dis que à f/4 la zone de netteté est très réduite sans correcteur même avec des oculaires de 52°. Qu'est ce qu'il en est avec des oculaires de 84 ° de champ que j'utilise en mode bino (Docter 12,5 UWA ) avec mon dobson 400 skyvision à f/4 ;J'utilise la barlow astrophysic 2x seulement. J'ai comme l'impression que je n'ai pas tout bon . (j'ai revendu le glasspath corrector 1,7 Baader mais je ne voyais pas de différence significative au centre de l'image après comparaison avec la barlow Astrophysic et la powermate 2x) Pour info, je dispose du paracorr TV type 2 et de toute une collection d' oculaires pour la bino de 42° à 70 ° de champ.
  22. avis oculaire zomm 3-6mm televue

    lyl, L'instrument utilisé était une lunette Takahashi fs 128. Par contre je ne sais pas si l'image était propte jusqu'à l'extrème bord de champ du Pentax. assurtourix, Regarde dans les petites annonces. J'achète souvent en occasion.ça fonctionne bien avec des plossl.
  23. avis oculaire zomm 3-6mm televue

    J'ai comparé le Vixen HR 3,4 au Pentax XW 3,5 sur Saturne. C'était difficile de voir la différence entre ces 2 cailloux. La map me semblait un peu plus franche avec le Vixen.
  24. avis oculaire zomm 3-6mm televue

    Ça t'inquiète pourquoi ? Tout ce que je peux te dire c'est que je ne regrette pas cet investissement et ça fonctionne parfaitement bien dans tous mes instruments : lunettes, Maksutov et dobson.
  25. avis oculaire zomm 3-6mm televue

    En mode bino les détails sont plus évident à voir qu'en mode mono, même si le grossissent est plus faible.C'est moins sensible à la turbulence aussi. C'est en investissant dans une bino que tu peux gagner en confort d'observation (attention quand même car certain astram ne supportent pas la vision bino).