yann35

Member
  • Content count

    333
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

52 Neutral

About yann35

  • Rank
    Active Member

Personal Information

Recent Profile Visitors

4205 profile views
  1. C'était intéressant cette discussion, Merci Babar001, chacun défend ses arguments par rapport à son utilisation, sur le fond on est bien d'accord !
  2. Sur l' ATS 80 hd et l'adatateur 31,75, voir plus haut, je monte les oculaires Hi-LE 3,6 LE5 et 7,5mm je ne connais pas de meilleur Ortho.... Oui , sur un 250mm pour les dentelles du cygne, pas sur une 80mm autant prendre les jumelles. je suis tout à fait d'accord. Essai un zoom Swarovski sur un télescope tu m'en diras des nouvelles, certain forum américain en parle. Le mien à sont adaptateur 50,8mm et sur le Mewlon c'est un régal. indéniablement, même si maintenant il existe le modèle BTX Rassures toi je ne cherche pas à te convertir, les deux ont leurs avantages et inconvénients
  3. Oui le doublet, mais pas la chaine optique... Rien que pour l'oculaire on a guerre plus que 94% http://www.amateurastronomie.com/Astronomie/tips/tips3.htm Je ne dis pas que c'est le mieux adapté, mais que c'est possible et réaliste. il y a des avantages pour les deux gammes de produits. Tout dépend de ce que l'on souhaite, je suis d'accord on ne mettra pas d'oculaire au coulant 2", on a déjà un champs de vision de 2,4° qu'est ce que tu veux de plus ? Qu'est qui te fais dire cela ? Compare les deux et on en reparle, j'ai été agréablement surpris. ça n’empêche pas qu'une lunette Takahashi (exemple) sera magnifique, polyvalente, pour la photo, accessoires etc... Les deux ont des optiques remarquables avec des avantages associés polyvalence nature ou polyvalence astro et depuis quelques années l'étau se resserre. Avec un petit avantage sur la luminosité pour la lunette astro car pas de prismes mais un rc, soit une différence de l'ordre de 2% (non perceptible visuellement)
  4. Petit ours j'oubliai, une poignée en carbone dans l'axe de la lunette, bien utile pour une visée précise en attendant de trouver une solution de viseur sympa
  5. Pour répondre à PHfl : Je te laisse compter j'ai été plus souvent gêné par la turbulence atmosphérique que la turbulence interne... sur une 95mm peut être ? "simple 80 ED, je peux pousser jusqu'à 160 - 200x," je n'ai pas essayé plus loin, ma barlow ne passe pas, il faudrait essayer. Ce que je peux dire c'est qu'à 130x l'image de Saturne est bien ciselé. "comparer une TV76 et la Swaro" oui cote à cote, car j'ai bien hésité à revendre ma TV76, à grossissement équivalent, un léger contraste plus prononcé sur la swarowski (je ne peux pas dire si c'est lié aux 4cm de diamètre en plus) Photo Swarovski
  6. Pour répondre à petit ours : Trépied carbonne Gitzo Tête Sirui simple mais efficace j'ai essayé une tête fuide pour caméra impossible de maréter là où je souhaitais. Et indispensable un rail d'équilibrage Manfrotto moins cher et moins encombrant que le dédié Swarovski.
  7. Je dirai plutôt : Une lulu ornitho (haut de gamme) est excellente en ornitho aussi en astro, pourquoi elles ne le serait pas ?, Je précise haut de gamme, une lulu astro sera à qualité équivalente cepandant toujours moins cher, mais n'a pas les avantages de compacité. En entré de gamme la lunette astro sera supérieure. Aujourd'hui les traitements sont très performants et permettent une transmission optimum de la lumiere, 90% pour swarovski malgré une quantité importante de lentilles et prismes. Si je prends une lunette astro entre le doublet, le rc et l'oculaire je ne suis pas très loin pour les meilleurs. le RC perte de 2%, l'occulaire 4% et le doublet 3 à 4% "grossissements limités" 130x avec un diamêtre 80, je trouve cela déjà pas mal, pour une apo courte, tu n'auras pas beaucoup mieux... "visée non 90° oui, ça oblige à monter la lunette pour plus de confort pour les objets hauts.
  8. une brochette galactique australe

    Toujours aussi magnifique, merci Serge.
  9. Un peu plus de magnitude , mais tu n'auras pas plus de grossissement. l'équipement idéal pour moi c'est une 80 ou 85mm nomade et un 200 ou 250mm (moyen de gamme) les soirs d'observation du ciel profond (mon Mewlon 210 sort 5x dans l'année, ça me désole, ATS 80 HD je ne compte plus, à la moindre occasion elle est de sortie). Bien qu'avec une 80mm on a déjà un beau programme : Amas : M5, M12, M13 est magnifique, M14, M15, M22, les étincelant Amas ouverts M44 et M45. L’étendue de la grande Galaxie d’Andromède M31, M81et M82. Nébuleuse : M8, M20 sur un ciel bien contrasté, M27, Majestueuse Orion M42, M51 est plus difficile, Le trio M65 M66 et NGC3628, et bien d’autre merveilles encore.
  10. Babar ""Si la mobilité est un point important (rando ou autre), 95mm est pour moi trop volumineux, perso cela se limiterait à 85mm. Je partage pleinement cette information, attention au poids et à l'encombrement (pied compris). Et on vois déjà tellement de chose avec une 80mm de qualité sous un ciel propice De 20x jusqu'à 130x en planétaire avec l'oculaire HI-LE 3,6mm, LE 5mm et LE 7,5mm c'est impressionnant. Le sac est toujours prêt.
  11. voici pour l'adaptateur : https://www.juelich-bonn.com/site/spektiv/swarovski/z43/astroadapter.html
  12. C'est le système modulaire swarovski, Btx pour bino
  13. Les modèles ATX sont des modèles modulaires, Commencer au diamètre 65 et finir à 95mm en gardant tout le reste, système évolutif. il y a le module bino, module pour un boitier photo, etc.. Pour l'oculaire zoom il y a le 20-60x et le 25-50x W je préfère ce dernier. Attention car souvent c'est vendu sans oculaire... Pour l'adaptateur 31,75mm je pourrai vous retrouver l'adresse car Swaro ne le fait plus, (payement par virement et c'est arrivé assez vite dans la boite aux lettres).
  14. c'est celle là :https://yfournereau.wixsite.com/monsite/lunette-tv-76-televue-1