Milkomeda

Member
  • Content count

    91
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

27 Neutral

About Milkomeda

  • Rank
    Member

Personal Information

  • Instruments
    Lightbridge 16", SW80ED, Unitron 75/1200, Secretan 81/1250, Mizar 60/800, Telemator C63/840, Perl Vixen 100/600 et 135/720, SW200/1000, MAK90

Recent Profile Visitors

2072 profile views
  1. Magnifique, bravo, une référence pour moi. Juno fait a peine mieux 😉
  2. Meade ACF Lightswitch 152/1524

    Bonjour, Suite désistement, Je mets en vente un Meade Lightswitch ACF 152/1524 en excellent état. Sa monture et sa camera intégrée permettent une mise en station automatique sans rien faire, seulement allumer la monture lightswitch et il ne reste qu’à choisir sa cible avec la raquette GOTO. Vendu avec un oculaire Celestron Nexstar 40mm et un pare buée chauffant Astrozap. La mise a jour de la raquette a été faite récemment et je laisse avec la Mini carte SD avec la mise a jour dessus utilisable à volonté si jamais elle a besoin d’être réinstallée, ce qui est absolument indispensable en cas d’erreur affichée sur la raquette. Très belles observations sans coma et sans courbure de champ. Très bel instrument mais je manque de place et préfère les observations manuelles et sans GOTO. 1000 euros frais de port compris ou 900 euros sur place après le confinement. J’habite au Nord de Rouen a 25km.
  3. Barlow Explore Scientific 5X neuve

    Bonjour, Je vends une barlow Explore Scientific 5X neuve en boite, jamais utilisée. Formule identique a la Televue Powermate. Photos sur demande. 79 euros frais de port compris.
  4. Newton Perl Vixen 100/600

    Bonjour, Je vends ce mythique newton Perl-Vixen 100/600 en excellent état esthétique ainsi que les aluminures primaire et secondaire. Tout fonctionne à merveille ainsi que le porte oculaire a translation. Etat de collection, comme neuf. Vendu avec chercheur, collier, filtre sun et moon et 3 oculaires au coulant 24.5mm de marque tanzutsu diamond SR 4mm, H12.5mm et H20mm qui donnent de très bon résultats pour cette formule, j’ai été agréablement surpris par la qualité de ces petits oculaires. Ils sont en excellent état aussi. Photos sur demande. 120 euros frais de port compris.
  5. Simple Crayford Newton Skywatcher

    Bonjour, je vend un Crayford simple démultiplication Skywatcher venant de mon 200/1000. Très peu servit. photos sur simple demande. 57 euros frais de port compris.
  6. Diviseur optique Celestron Japan

    Bonjour, Je met en vente un diviseur optique Celestron 94176 Made in Japan neuf dans sa boîte d’origine. photo sur simple demande. 77 euros frais de port compris.
  7. Lot oculaires 24.5mm

    Bonjour, Je met en vente les oculaires au coulant 24.5mm suivant, en excellent état optique et mécanique avec leur boites protectrice, ce sont des Tanzutsu diamond Z japan - SR 4mm - H 12.5 mm - H 20mm - Filtre Sun et Moon photos sur demande 30 euros frais de port compris
  8. filtre OIII 2” Explore scientific

    Bonjour, je vend un filtre OIII 2” Explore scientific en état neuf, utilisé une soirée pour comparer avec mon Lumicon et ne décelé aucune différence. Très belle courbe de transmission, je suis tombé sur un modèle qui est très bon. je n’ai pas la boîte d’origine mais j’ai la feuille de transmission. 70 euros envoi lettre papier bulle.
  9. Bonjour, je vends une motorisation JMI track’n train pour Meade Lightbridge 16”. Il manque juste les 2 support pour rendre plus fluide le mouvement en altitude et une vis bouton M14 pour pouvoir bloquer l’axe de latitude qui se trouve facilement ou simplement y mettre un écrou comme moi. la plaque où est fixé les 2 moteurs d’azimut présente des traces de rouilles, donc un coup de restauration peu être effectué mais tout fonctionne parfaitement c’est le principal. l’ensemble n’est plus disponible a la vente en neuf et valait 750 euros. je vend la motorisation 180 euros frais de port compris.
  10. Bonjour, Je vends un ensemble Meade ACF Lightswitch 152/1524 en excellent état. Ce télescope fait tout, tout seul, il suffit ensuite de choisir ses objets à observer. Plus d’infos en tapant Meade Lightswitch sur astroshop. Il est vendu avec un renvoi coudé, un oculaire celestron nexstar 40mm et un pare buée astrozap chauffant spécialement conçu pour ce télescope. Vendu avec une Mini carte SD avec le dernier firmware installé dessus par le SAV Meade, idéal si jamais la raquette demande une nouvelle installation du firmware en cas d’erreur affichée, très utile et appréciable. beaucoup de personnes se retrouvent coincés sans cet Mini carte SD . Tout est dans un état proche du neuf. Photos sur simple demande Il y en a pour 2200 euros en neuf je vends l’ensemble 1000 EUR frais de port compris ou 900 euros sur place après le confinement, j’habite a 25 minutes de ROUEN au Nord.
  11. Anciens oculaires

    Jm- fluo, ne me dis pas que ces joyaux t’appartiennent?🙄 Dailleurs, qu’elle est la formule optique des SPL? Guillaume
  12. Anciens oculaires

    Effectivement, les Baader Genuine « BGO » ne sont plus à présenter, ils sont vraiment excellent.
  13. Anciens oculaires

    Pas d’observations ce soir, ciel dégradé en Normandie malgré le ciel clair qui était annoncé pour la soirée. Je test tout ca au plus vite.
  14. Anciens oculaires

    J’ai les zeiss 010 et 016, j’essaie de comparer avec mon Perl Royal 9mm VS Zeiss 010 et stellarion 12.5 VS zeiss 010 ce soir sur venus meme si les focales ne sont pas exactement les meme, le stellarion devrait mieux s’en sortir. telemator et Unitron 75/1200 ainsi que mon newton 200/1000
  15. Anciens oculaires

    Salut, Concernant les Perl Royal, le 9mm est un plossl modifié (2+2) le champ a été réduit. les Stellarion HD étaient fabriqués aux japons dans différentes usines et La maison de l’astronomie ( devaux-chevet à l’époque) les faisait importer pour les vendres avec les telescopes Ganymedes et autres. je les ai contacté car je possède un stellarion HD 7mm avec simple jupe et le stellarion HD 4mm a une jupe bien chromée avec grave « japan ». Sur le 4mm est inscrit OR.4mm et le 7mm est inscrit OR7mm collé sans le « point ». ils m’on donc répondu qu’ils faisaient importer les Stellarion HD du japon et qu’ils étaient fabriqués dans différentes usines et que l’esthetique pouvez changer mais pas la qualité optique. En observations, mes stellarions 4mm,7mmet 12.5mm sont vraiment bons même a F/D 5, le Perl Royal est moin bon en extrême bord mais plus neutre en couleurs a l’image d’un Pentax XW. Guillaume