Hervé48

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 50365

Réputation sur la communauté

28 Neutre

1 abonné

À propos de Hervé48

  • Rang
    Membre peu actif
  1. La Galaxie cachée, vue des Cévennes..

    Merci ! Non ce n'est pas cropé Le C9.25 à pleine focale fait 2350mm....
  2. Salut ! Je vous présente (enfin) la Galaxie cachée IC 342 je l'ai prise au C9.25 monté sur une Eq6-r le tout sur colonne béton. Caméra 294mc (bin2) et guidage par diviseur optique avec une 290mm. J'ai fait 23.5 H de pose , ce sont des poses de 5min puis quelques une de 10min. elle est située dans la constellation de la Girafe à environ 11,4 millions d'années-lumière de la Voie lactée. J'ai encore pas mal galéré à faire des flats propres ! toujours une sur correction...mais j'ai réussi à mieux les faire ( la 294mc est pas facile sur les flats je trouve ! ) le tout a été fait avec un SQM moyen de 21.65 ! les nuits été superbes 😍 vous pouvez voir d'autres photos ou actu ici : https://www.facebook.com/gite.desesperelleshautes et la https://www.instagram.com/lesesperelles/   A bientôt !! Hervé
  3. M51-Cévennes-Les Esperelles

    Merci pour vos retour ! la voila retournée dans ma bibliothèque ...erreur de ma part effectivement ! ( ou alors je l'ai prise de l'autre coté ! lol ) .. A bientôt !
  4. M51-Cévennes-Les Esperelles

    Salut, Voila j'ai trouvé un peu de temps pour la traiter et empiler tout ca ! Voici donc ma M51 prise sur 2 nuits. Environs 10h de poses, une nuit en 180s de poses et l'autre en 300s , le tout assemblé. Traité avec Siril. Prise au C9.25 avec le réducteur Celestron 0.7 , 294Mc et diviseur optique. Je voudrais tester en pleine focale ...mais ça va être coton à guider tout ça ! Et pourquoi pas en Lucky imaging....au 400mm.. Bref la voici ! vous remarquerez deux autre petites galaxie en fond de ciel ?
  5. Une Rosette à Nöel ça passe ?

    Mieux vos tard que jamais ! ... Si effectivement je pense à un problème de traitement. Et j'avais bien galéré à cause d'une forte turbulence sur quelques jours, puis calme d'autres ... A bientôt !
  6. La voici ! ma nébuleuse de la Rosette ( constellation de la Licorne. NGC 2237). Une superbe nébuleuse en émission, elle mesure 130 années-lumière et située à 4700 années-lumière de nous. Ce fut assez difficile de la capturer en raison des conditions météo défavorables étalées sur plusieurs nuits, nuages de haute altitude, humidité, vent, gel...une faible partie des 300 images ont pu être utilisées. C'est donc 15 heures d'intégration qui ont servi pour cette image en plusieurs couches ( gaz, gaz faible, étoiles). J'ai eu beaucoup de "truc" bizarre sur mes traitements , encore une fois des flats inversés ( même avec offset synthétique) Je me demande si ne surexpose pas mes flats ...C'est à plus rien comprendre. J'ai aussi eu des Trames très marquées , parfois des cadrillages de pixels...je me demande si ce n'est pas du a de la bué sur le capteur. J'ai essayé une palette de couleurs "Hubble" le tout pris avec la 76edph+294mc sur eq6r. Passez un bon réveillon de Noël et à bientôt ! photos prises chez moi aux Esperelles.
  7. Superbe post ! Merci pour ce retour. J'adore l'idée de plans serrés et larges ...bon ca fait deux fois plus de "travail" mais c'est top. Je suis encore à la recherche de NGC7640 ... Au plaisir pour une prochaine fois en Cévennes Hervé