-
Content count
290 -
Joined
-
Last visited
-
Country
Spain
Posts posted by Carlos Burkhalter
-
-
Superbe image ! J'aime beaucoup le rendu avec ce mak 180. Est-ce que tu as utilisé un ADC ?
-
1
-
-
Très beau, bravo. Un T500, ça cause
-
Typiquement un site de dropshipping ...
-
1
-
-
Très belles photos! Je suis intéressé par cette technique que je désire mettre en place également.
Concernant l’a7s, tu as utilisé l’application Time lapse de Sony ?
-
1
-
-
Bonjour à tous,
Je suis nouvellement possesseur d'un a7s MKI et je constate une différence étrange. Lorsque je fais une photo du ciel de 30 secondes manuellement (sous-entendu c'est moi qui appuie sur le déclencheur), l'image obtenue semble "normale".
Mais bizarrement lorsque je lance plusieurs poses en utilisant l'application time-lapse, les .raw sont tous jaunes.
Sauriez-vous m'expliquer pourquoi il y a une telle différence ?
Merci d'avance !
-
-
Salut José !
De très beaux dessins comme à ton habitude.
M57 est impressionnante
-
Car ils marchent extrêmement bien et on peut faire du vrai binning ?
il y a 16 minutes, Alexandre EGON a dit :ton croissant est en Bin x2 avec la fsq 85?
Non bin1 avec la fsq85-
1
-
-
Hello,
J'ai une atik one 9. C'est un capteur juste génial. Très polyvalent, très peu bruité et d'une exceptionnelle sensibilité. Je l'ai utilisé sur un RC comme sur ma petite fsq 85. Le binning permet vraiment de s'adapter à toutes les situations sans problème. De plus, j'aime beaucoup le fait que le capteur soit assez petit. Cela évite pas mal de frais (filtres en 31.75mm), pas besoin de correcteurs etc
Voici quelques images:
M57, Ha, 0.46"/pixel (2-3 h de poses, je ne me souviens plus exactement ...)
NGC 5945, Luminance, simple stack + denoise, 2h, 0.46"/pixel
Le croissant, OIII, 1.6"/pixel, 4h
Et là, crop sur M82. L'avantage d'avoir plus de pixels c'est que tu peux faire des crops sympas
C'est fait à 450mm de focale sous un ciel calme il faut le noter:
Voilà quelques images que je n'ai que peu traitées. L'idée était de te montrer ce que ça donne avec quelques heures de stack avec différents filtres.
Si tu en veux d'autres, je peux en rajouter
Ah et mon ciel est pas mal mais pas non plus exceptionnel. Je suis à 20 km de Genève.
En tout cas batik one 6 ou 9, c'est un bon choix et franchement les filtres se changent en 5 minutes.
Bonne soirée
Carlos
-
1
-
-
Joli dessins mon ami
-
Je suis sacrément curieux de connaître les perfs plus précisément. Je cherche justement une monture pour ma fsq-85. Merci pour ce retour !
-
1
-
-
Il y a 3 heures, siegfried_M31 a dit :Comme déjà dit, les algo de lissage c'est autant destructeur que plaisant.
Je ne sais pas où tu vois la destruction dans les images que j'ai postée. Je trouve justement qu'il y a une incroyable préservation des détails.
Mais bon, les goûts et les couleurs
-
Hello !
Je suis vraiment en manque d'astro et j'ai récemment vu passer quelques posts sur Topaze Denoise qui semble être prodigieux. Je voulais m'en faire un avis personnel et j'ai donc une deuxième trou de bal** !
C'est juste hallucinant de simplicité et d'efficacité.
Je vous laisse juger... J'ai testé avec des .tif et des .png Je n'ai pas vraiment vu de différence. Par contre, sur M63 (couleur et totalement traitée) j'ai dû mettre tous les settings au minumum sinon ça créait de vilains filaments. De toute manière ce logiciel est censé être utilisé très tôt dans le traitement. Probablement juste après l'empilement et la montée d'histo.
Je suis vraiment scotché !
M42:
M57:
M63:
Ca marche aussi très bien avec une photo .png prise à l'a7s
Je suis aussi surpris de voir à quel point il y a une sauvegarde des détails de l'image initiale. Je reprochais beaucoup aux algorithmes de réduction de bruit une perte importante de fins détails. Peut-être qu'avec un savant mélange de masque on arriverait au résultat de Topaze mais à quel prix ? Ici, je trouve qu'on gagne énormément de temps.
A toute les amis
-
3
-
-
Très intéressant je vais tester !
-
Merci à tous pour vos retours qui font sacrément plaisir !!
-
2
-
-
Il y a énormément de détails mais le traitement est assurément trop dur. Peut-être une reprise plus douce ? Enfin, ça n'enlève rien à la performance !
-
1
-
-
Bonjour !
Cela fait un moment que je n’avais pas posté de photos par ici, voilà qui est corrigé. J’ai mis l’astro un peu en pause mais la reprise est proche !
En tout cas, je rentre d’un voyage aux USA pour lequel je m’étais équipé d’un A7s et d’un 20mm f/1.4 Sigma Art. C’était une config très polyvalente pour les photos diurnes, paysages et bien sûr astro.
J’ai donc eu l’occasion de prendre quelques photos de nuit sur un simple trépied. Une forme de simplicité que j’ai appréciée même si ça implique quelques limites.
Notre voyage a commencé à Las Vegas, autrement dit, pas de photo des étoiles à cet endroit. Je crois que c’est la ville présentant le plus de PL au monde mais il faut avouer que ça a du charme. Bref, après Vegas, direction la Death Valley et là … Le ciel était fabuleux ! J’ai pris la photo ci-dessous vers 4h30 du matin dans Badwater basin. Il s’agit d’un basin de sel qui s’étend à perte du vue. On a vraiment la sensation d’être sur la Lune quand on est au fond de ce bassin. Pour l’anecdote c’est le point le plus bas d’Amérique du Nord -85m (!).
Voici donc une pose de 20 sec à f1.4 avec une très légère retouche sur LR mais c’est presque une brute.
Ci-dessous un petite photo de ces fameux “hexagones” de sels formés par les vents et les conditions climatiques de la death valley:
Après la Death Valley, Nous sommes allés à Yosemite. Presque 8h de route quand même… Durant la montée à Yosemite, j’ai eu un immense coup de barre qui m’a forcé à arrêter la voiture afin de faire une micro sieste. Je pense que c’était le destin car en sortant de la voiture pour aérer mon cerveau, je suis tombé sur une vue à couper le souffle sur “El Capitan”. Il se dressait devant moi avec une majestuosité des plus impressionnantes. J’ai été subjugué par cette vue. La lune était très présente d’où cette ambiance particulière sur la photo.
Une autre vue d'El Capitan avec les pléiades :
Le prochain point d’intérêt astro était Grand Canyon. Nous sommes arrivés de nuit ce qui m’a empêché de faire un peu de repérage. J’ai posé mon appareil photo un peu au hasard mais ça n’empêche pas que le ciel était exceptionnel. Je crois que c’était le ciel le plus pur que j’ai jamais vu … Ma petite amie qui ne s’émerveille pas comme moi devant les étoiles était tout simplement subjuguée par la quantité d’étoiles visibles sur l’ensemble de la voûte céleste. Un merveilleux souvenir !
Voici ce que j’ai obtenu en 15 sec à f1.8 (j’ai fermé un poil pour améliorer les coins). M31 ressort incroyablement bien je trouve. Le ciel est très noir sans traitement particulier, j'ai laissé la photo la plus naturelle possible même si j'ai bossé un poil sur la VL.
Finalement après 17 jours de road trip, et 4000 km de route, nous sommes allés à Monument valley. C’est un endroit plus que sublime et encore une fois le ciel était incroyable. J’ai pu sortir la photo suivante en 15 secondes, je trouve ça assez impressionnant.
Je ne résiste pas à vous mettre un petit coucher de soleil à Monument Valley ….
J’espère que ce mini reportage vous plaira, en tout cas je garde un souvenir gravé au fer rouge de ce voyage. Les USA possèdent une nature d’une beauté sans nom ….
A bientôt !
Carlos
-
11
-
7
-
2
-
-
Merci Olivier pour ta réponse.
Je vais me diriger probablement vers le Sigma 24-70 f/2.8. Il a l'air super
J'en profite, tu as un conseil pour un bon trépied ?
-
Bonjour,
Je cherche depuis plusieurs jours une configuration polyvalente et performante pour faire des paysages de nuit et de la VL (ainsi que quelques photos en ville)
Le boîtier sera un A7s d’occasion par contre le choix de l’objectif est une vraie calamité. Mon choix pour le moment se porte vers un 24-70 f2.8.
Mes contraintes sont les suivantes:
- Le moins d’objectifs, le plus content je suis (je prends l’avion souvent et je suis limité en place)
- Pas de suivi
Que feriez-vous ? Auriez-vous des recommendations ?
Merci d’avance
Carlos
-
Bravo c’est très joli
-
Bonjour à tous,
Voilà une question qui me taraude depuis quelques jours. Je vois très peu de configuration de type dobson + dérotateur pour prendre des images du ciel profond. Je comprends que la solution la plus populaire soit la monture équatoriale, mais au final pourquoi ne pas prendre un gros dob à f4 GOTO et ajouter simplement un dérotateur (comme le optec) pour obtenir une config rapide et, me semble-t-il, très intéressante pour des techniques comme le lucky imaging ?
Existe-t-il des limites auxquelles je ne pense pas ?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne !
Carlos
-
Il y a 13 heures, ALAING a dit :Je ne l'avais jamais vue avec cette espèce de serpentin à l'intérieu
Moi non plus, je me suis demandé si c'était pas ou soucis de mon traitement mais comme le montre Jacques, il semble que ça soit la réalité.
Il y a 13 heures, Alexandre EGON a dit :Superbe travail
Merci Alexandre, much appreciated
Il y a 12 heures, Jacques VAN DER MEER a dit :Bravo Carlos pour cette magnifique anneau !
Merci Jacques pour ton retour. Superbe ces images au 1.2m !! Sympa de constater qu'avec 0.2m on s'en sort pas si mal ^^
-
2
-
-
Superbe ! Quelle polyvalence.
-
1
-
-
Très intéressant ce mix de techniques. Je me demande si ça se tente sur mon RC à F/8 avec un petit cmos
-
1
-
Problème Losmandy Gemini 2
in Astrophotography
Posted
Hello !
J’ai un petit souci avec ma monture équipée d’un Gemini 2. Lorsque je pointe un objet, la montre est systématiquement au mauvais endroit.
Je renseigne correctement la date (mm/dd/yy), le lieu et l’heure (utc+1).
Malgré cela, la monture pointe n’importe où.
Exemple: ici, je voulais pointer le soleil
Auriez-vous une idée pour mon souci ? J’avoue avoir passé 5 nuits dehors à essayer de comprendre mais rien n’y fait.
petite précision, j’utilise Prism également réglé sur utc +1.
Merci d’avance !