JR45

Membre
  • Compteur de contenus

    154
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 79506

Réputation sur la communauté

45 Neutre

À propos de JR45

  • Rang
    Membre

Informations personnelles

  • Adresse
    Orléans

Visiteurs récents du profil

9 566 visualisations du profil
  1. J'aimerais pas le prendre sur la tronche ...
  2. C&E : z'on besoin d'aide

    Pour ma part j'ai jamais été un grand fan de ciel et espace. je peux trouver le même contenu en regardant ARTE. Pas assez axé sur l'Astronome Amateur. Attention je dis pas que c'est pas mal.
  3. Qualité d'un miroir fait sois même

    Je pense partir sur un 250 qui fait 25 mm d'épaisseur. 30 maxi.
  4. Qualité d'un miroir fait sois même

    oué mais quitte à se faire chier autant le faire pour de vrai lol
  5. Qualité d'un miroir fait sois même

    J'ai trouver des vidéos comme celle la qui mettent un peu dans l'ambiance du pousseur de verre. Il y en d'autre de la même chaine YouTube.
  6. Qualité d'un miroir fait sois même

    L'idée de base c'était du suprax mais du pyrex c'est bon aussi .
  7. Qualité d'un miroir fait sois même

    Le but oui c'est de faire un bon miroir et d'apprendre. Alors si on peut faire mieux avec de l'effort et du temps c'est bon je prend . Après par chez moi c'est pas évident mais je vais débrouiller pour trouver des gens. Reste plus qu'a se sortir les doigt du C.. lol Lire et relire la Bible Texereau. En cette période de confinement on m'a dis d'avoir la foi. Chez Stathis il y a des blank Diam 255 épaisseur 25 à pas très cher donc je pense prendre la. Je vais attendre encore un peu avant de me décider .. Merci quand même pour les réponse. J'essaye de glaner des infos un peu partout au risque de répéter des fois les même questions.
  8. Bonjour Je reprend un petit projet que j'avais mis de côte quelque temps. Tailler son miroir et construire son télescope. Concernant la taille du miroir (un 250 f/d 5) je me pose des questions. Peut on vraiment faire un miroir de meilleur qualité qu'on GSO en le taillant sois même dans son garage ? J imagine en regardant le prix des blanks et des abrasifs que ça me coûterait plus cher qu' un GSO. Je parle du point de vue économique. Après c'est sur faut y prendre le temps. Après j'ai pas la notion du temps de réalisation d'un 250 f/d 5.
  9. c'est une sacré machine 1.78m. Taillé un miroir pareil ça doit dur. Du coup je me pose une question vue la taille du télescope pour faire une observation ( surtout au zénith ), faut - il une grue ?
  10. ASTROPHOTO téléphone portable

    j'aurais du le préciser, c'est vrai
  11. ASTROPHOTO téléphone portable

    C'est juste pour faire des photos de la Lune. J'imagine que ça doit être bien suffisant.
  12. ASTROPHOTO téléphone portable

    Oki ba je vais tester ça dans la semaine si il fait beau. Merci
  13. Salut, Je me pose une question. Je sais que l'on peut faire de l'astrophoto avec une simple webcam de pc en décomposant en plusieurs image et en les empilant pour éviter le bruit. Si j'ai bien compris. Si je prend une vidéo que quelque seconde ( 10 secondes ) avec mon téléphone ( Un Wiko Y80 ), je pourrais faire le même procédé avec le logiciel qui va bien ?
  14. Apophis, il déboule ;)

    Ca craint cette histoire … Ca serait vraiment trop bêtes de pas se préparer et de le prendre dans la face.
  15. conception telescope

    Bah disons que le poids est important sans vraiment l'être c'est plus l'encombrement le plus important le plus important. Le montage démontage devra être bien optimisé du coup. Apres le système de collimation du Strock 2520 est intéressant, c'est moins galère je vais opté pour ça. Apres PO Je sais pas trop … un hélicoïdal me parait pas mal mais du coup pour une bino c'est pas le top… Un Crayford ça serait mieux …