JR45

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de JR45

  • Rang
    Membre peu actif

Informations personnelles

  • Adresse
    Orléans
  1. C'est pas faux mais le groupe se limite si on peut dire à toute question portant sur la pratique dans la région ( spot, rencontres croa, etc). C'est fait pour favoriser les échanges entre personnes "locale". Après pour des questions d'ordre technique ou générale il vaut mieux se référer au forum astrosurf lui même par exemple pour un problème sur une monture qui fonctionne pas, quel matériel acheter pour telle observation etc...
  2. Si vous avez des idées, des suggestions pour améliorer le groupe, pour le rendre vivant n'hésitez pas.
  3. Je ne fait pas parti d'un club, j'ai voulu un moment mais nan, peut être plus tard. La plupart du temps j'ai un ami avec moi voir 2 même sa dépend des disponibilités de chacun. Des fois je vais au parc à coté de chez moi je prend ma lunette focale courte et je me pose pour 1h, c'est pas terrible mais je vois les étoiles quand le ciel est propre.
  4. Merci Frayaume pour ce post. Pour ma part je suis d'Orléans et je vais quelques fois en Bord de Loire pour faire des soirées "vite fait". Observer au bord de l'eau c'est pas top mais on y est tranquille, je fait pas trop de chemin et ça masque un peu la pollution lumineuse. Sinon il y a la foret d'Orléans la c'est beaucoup mieux. Des fois je vais au belvédères des Caillettes, la c'est trop bien mais vaut y aller en groupe c'est préférable. En plus pour monter le matos tout seul c'est raide.
  5. Astronomie Loiret

    bah il y en a quelque un qui me plaise bien au premier abord mais je suis plus intéressé par des rencontres simples entre astram même si il parait clair que j'apprendrais plus dans un club. Je suis encore en train d'hésiter pour un club ce qui ne m'empêche pas de rencontrer d'autres gens.
  6. Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je voulais savoir si il y avait des astronomes amateur sur l'agglo d'Orléans et ses alentours. Je ne fait parti d'aucun club et je suis à la recherche d'autres personne prêt à partager des soirées d'observation dans le coin.