Frayaume

Member
  • Content count

    8
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

2 Neutral

About Frayaume

  • Rank
    Inactive member

Personal Information

  • Hobbies
    Astrophysique
  • Instruments
    C8 sur AZEQ 6
  1. Nouveau forum "Spectroscopie et photométrie"

    Bonjour , Je débute en spectroscopie , et j'envisage l'achat d'une Atik 414 que je souhaite utiliser avec un Alpy 600 + module de guidage . Je sais que les CMOS sont de plus en plus performantes mais je reste septique pour une utilisation en spectro . Je suis aussi attiré par l'ASI 183 MM , rendement quantique élevé, mais la petite taille des pixels (photosites) m'en dissuade. Que pensez vous de mon choix !
  2. AZEQ6 ou iEQ45 de chez Ioptron ?

    Bonjour , Je vous remercie pour votre aide, finalement je me suis décidé pour l'achat chez PA d'une AZ EQ6 . Le suivi tant au niveau des accessoires que de la maintenance m'a orienté vers ce choix . Ceci dit je pense que la iEQ 45 pro de chez Ioptron est certainement une excellente monture.
  3. AZEQ6 ou iEQ45 de chez Ioptron ?

    Bonjour, Merci à tous , je pense que je vais suivre le conseil de Vincent qui semble connaître les contraintes de la spectro . Effectivement je rejoins aussi Louis concernant la Ioptron pour le suivi après vente et l'achat d'accessoires secondaire, ceci me freinait un peu pour cette monture. En plus il y une promo chez Pierro astro pour l'AZEQ6 en ce moment. J'ai hésité pour l'AZ EQ6 car j'ai eu une AZEQ 5 qui ne m'a pas donné satisfaction , manque de précision et équilibrage difficile, et je craignais que l'AZEQ6 soit dans la même configuration. Je vous souhaite à tous un bon dimanche .
  4. Bonjour J'ai un C8 que je vais utiliser pour la spectro. Je souhaite acquérir une monture me permettant d'avoir un bon suivi, un goto précis et transportable , car je n'ai pas la possibilité d'avoir un poste fixe. Depuis des semaines je me prends la tête avec une grande hésitation entre deux montures : l'AZEQ6 que vous connaissez tous et la iEQ45 de chez Ioptron. Pouvez vous m'aider à faire mon choix , ce n'est pas facile , merci ! Frayaume.
  5. Bonsoir JR45, il est certain que partir seul dans un endroit isolé pour y installer son matériel , aujourd'hui c'est un peu risqué . Je l'ai fait lorsque j'avais 17 ans avec ma petite lunette, je passais une partie de la nuit en haut d'une colline du Perche, mais je n"étais pas tout à fait seul , les lapins me tenaient compagnie. Maintenant quand je vais observer sur notre site (du club) isolé à 7 km de Senonches , j'appelle toujours un ami pour m'accompagner. Et comme tu dis , tout seul ce n'est pas facile , des fois on a pas le courage , c'est effectivement raide. Si le ciel est beau et que je suis seul, je reste dans mon jardin , l'horizon est limité mais je m'en contente . Es tu dans un club ou as tu un ami pour des soirées d'observation?
  6. Bonjour, je demeure dans le nord de la Région Centre à la limite du Perche , (plus exactement la région senonchoise) . J'ai la chance de pouvoir accéder sur un site bien dégagé (360°) et sans lumière où avec des amis nous installons nos télescopes. Le Ciel y est noir, (naturellement rien à voir avec un ciel de montagne). cette région est accessible rapidement depuis Paris , il y a des facilités d'hébergement. Enfin si vous demeurez en ville (Paris , Chartres, Dreux,...) et qu'un week end Astro ou même une soirée en pleine campagne vous tente , je pense que cette contré a le mérite d'être connue. Je suis certain qu'il y a en Région Centre plein d'astronomes amateurs , alors je les invite à faire vivre ce groupe en partageant nos expériences. A bientôt et bon ciel.