Mercure

Member
  • Content count

    342
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

337 Excellent

About Mercure

  • Rank
    Active Member
  1. C'est pas 12 fois la même? A part la charge utile, je crois. Sauf big badaboum, si j'ai bien tout compris. Pour le carburant c'est pas le même. Dit-on.
  2. La fin du 3699

    Tu as raison Alaing, je suppose qu'ils mesurent le nombre d'accès....
  3. La fin du 3699

    Sur Orange l'appel coute 1.5€ + cout appel local. Du vol pur et simple, ou le moyen de liquider la bête...
  4. Un procès contre SPACE X ?

    Ben moi je veux bien, mais elle est où la règlementation? Qu'il n'y en ait pas permet toutes les .onneries, sans restriction. mais bon, on va pas se battre là-dessus, le regret est le même
  5. Un procès contre SPACE X ?

    Intéressant. La réglementation n'est évidemment pas l'objectif des pays donneurs de leçons. Et, comme il est dit, les pouvoirs publics sont défaillants....
  6. Toujours spectaculaire. Et 10 lancements depuis le début de l'année, le booster a été déjà utilisé il y a 21 jours... Je ne sais pas ou en est Ariane, qui a heureusement tiré avantage de l'amitié forte et sincère (éternelle aussi) entre bezos et musk, mais il va falloir y aller sans écouter les vieux crabes et les 'ça ne marchera jamais' qui régnaient il y a encore quelques années.
  7. Au centre de la Galaxie? Pourquoi pas mais qu'est-ce qui t'amène à penser cela? (Réponse attendue avant le 12 Mai...)
  8. Je n'ai rien à voir en tant qu'observateur avec Biver mais néanmoins c'est incroyable comme à chaque soirée/nuit où j'observe, et pas spécialement grand champ comme j'imagine pour les comètes, j'ai au moins 4 ou 5 passages, environ 1 par heure. Clairement il y a 20 ans c'était rarissime et me semble quand même préoccupant pour les pros.
  9. Hello Vaufrèges, j'ai bien ri à ton message. Tu as bien sûr raison, le types est pour le moins peu agréable à en croire ce que disent ceux qui le connaissent réellement. Ce n'est pas une caractéristique très rare ceci dit... Alors camp du bien ou pas je sais pas mais surement pas le monstre odieux qu'on voudrait parfois nous pointer du doigt. C'est le coté manichéen alimenté par le prêt à penser mainstream, toujours très simpliste. Accessoirement la NASA n'a pas été obligée de lui donner un contrat et d'aider quand nécessaire. Et vu les résultats actuels je suppose qu'elle doit être satisfaite, surtout en comparant avec les autres. ISS serait bien s'il n'y avait que les soyouz maintenant. Mais je vais certainement pas me battre là-dessus!
  10. Pardon mais france info, comment dire....... Il y a vraiment moyen de se documenter facilement un peu sérieusement même si on découvre le personnage maintenant. Le moins qu'on puisse dire est que j'ai un regard critique sur l'individu mais l'objectivité impose de reconnaitre ce qu'il a déjà fait concrètement, même si lui aussi comme tous les dirigeants de quelque chose raconte énormément de bobards. Il fume un peu trop parfois, il l'a même reconnu. C'est assez rare. Il est aussi très désagréable à vivre mais n'a pas des dizaines de procès ou même de plaintes arrangées à coup de millions de dollars. Pas non plus de me too, bien qu'il soit marié avec un fils au nom proche du ridicule. Mais comme ce qu'il a déjà fait, lui, incontestablement, avec son argent (détail en passant) est quand même pas complètement nul on imagine bien volontiers que cela ne plaise pas à tout le monde. La réussite c'est souvent agaçant et parfois pas net. Et donc feu à volonté par principe, ou dogme, comme on veut. Il y a aussi la jalousie, comme Jeff Bezos mais là c'est pas donné à tout le monde. Il faudra demander à Mark Zuckerberg, qui se verrait bien maître du monde. A noter qu'il plait à la majorité les jeunes aux US notamment les scientifiques et ingénieurs, pas forcément tous des idiots. C'est sans doute une des clés de son succès.
  11. J'ai sans doute pas bien tout compris mais Musk il est vraiment platiste? Et donc c'est pour ça qu'il a créé SpaceX? Et là il a vu qu'elle est bien plate? Alors elle est plate? Toute plaplate? Et fûte, j'arrive pas à faire un message nickel du premier coup, il faut toujours que je corrige une typo ou autre. C'est pénible...
  12. Les astronomes, ces affreux pollueurs...

    Si on peut laisser la forêt amazonienne, primaire, tranquille, je suis pas contre... Même si c'est pour la kom et l'affichage au profit de quelques votants locaux.
  13. Nouvelles comètes pour 2021

    Le nuage d'Oort n'est-il pas déjà très renforcé par le 'grand tack' qui est à ce jour de loin le meilleur scénario de formation de notre système planétaire? D'ailleurs ce scénario n'impose pas que tous les systèmes stellaires accompagnés de planètes aient un nuage simili d'Oort. Question de résonance. Me semble-t-il.
  14. LHC, l'aventure continue...

    Merci bien Huitzi, l'écart est plus compréhensible que ce qui est indiqué sur le site d'origine des données et répond parfaitement à l'interrogation! Cela serait intéressant de savoir pourquoi/comment le LHC a, lui, mesuré une masse conforme au modèle standard. Pour pouvoir pleinement se réjouir de l'hypothèse d'une nouvelle physique (même si les cordes bon bof mais on verra).
  15. LHC, l'aventure continue...

    Pour être certain: l'écart entre 80.370 ± 19 MeV, en parfait accord avec le modèle standard et 80,357 ± 6 MeV Indique une nouvelle physique?