RL38

Member
  • Content count

    63
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

15 Neutral

About RL38

  • Rank
    Member
  1. Ah, un C14 entre de bonnes mains... Magnifique!
  2. Wow! Magnifique Impressionnant cette volute de fumée.
  3. @PhilouB des mois de galère et près de 80 mails, je n'appellerai pas ça "un peu de persévérance", surtout pour quelque chose qui aurait du être réglé en une semaine mais bon... c'est réglé et c'est le principal! Ca va pas être facile de collecter les 400 euros dans l'immédiat, j'avais pris cette paire de 100 mm d'occasion car c'était déjà un budget conséquent pour moi, mais on verra bien.
  4. Bonsoir à tous, Teleskop Service a fini par lâcher l'affaire et m'a proposé un avoir du montant d'achat des binos. Pas emballé à l'idée de refaire affaire avec eux mais j'ai accepté, ce qui permet de clore ce regrettable épisode. Il va maintenant falloir que je déniche 400 euros , la différence de prix entre ce qui m'a été remboursé et le tarif des binos 100 mm premier prix chez TS. Le prix a vachement augmenté en 2 ans! Merci à ceux qui ont contribué et apporté leurs conseils. @pancho61 pour le coup, la panne était complètement identifiée et reconnue par TS, ils refusaient simplement d'appliquer la garantie sans raison particulière. Mais c'est réglé!
  5. @PhilouB Oui, je sais que je suis dans mon droit. Mais j'aimerai éviter d'en arriver là... Faire appliquer une simple garantie ne devrait pas être aussi compliqué. D'autant que TS ne conteste plus sa validité (ce qu'ils faisaient au départ...).
  6. @PhilouB je leur ai déjà proposé exactement ceci... De choisir un nouveau modèle et de payer la différence. Ils ont également refusé. Voilà pourquoi je parle de mauvaise foi. Je leur ai dit que j'étais ouvert à n'importe quelle solution : une réparation, une échange contre le même modèle, un échange contre un modèle différent (avec paiement de la différence), un remboursement... Tout a été refusé.
  7. @PhilouB Oui, je leur ai dit que n'importe quel modèle équivalent me convenait aussi...
  8. @PhilouB merci de lire tout mon message, y compris la partie destinée à olivdeso qui contient des informations pertinentes. TS n'a finalement jamais envoyé la bino en Chine pour réparation, même lorsque je leur ai donné mon accord. Tout ce que je demande, c'est une paire de binos fonctionnelles, point.
  9. @PhilouB Il y a des lois. Et la loi indique que le produit est toujours sous garantie et je peux donc prétendre à une réparation, un échange ou un remboursement du prix d'achat. C'est tout simple... Je ne vois absolument pas pourquoi je devrais demander moins que ce à quoi j'ai droit, surtout après quatre mois de mauvaise foi et de mensonges de leur part... Notons aussi que si ce modèle de bino est de mauvaise qualité, TS a aussi sa part de responsabilité puisqu'ils les importent, les rebadgent avec leur marque et les vendent. Ils sont d'ailleurs parfaitement conscient de la mauvaise qualité de ces binos, puisqu'ils vendaient un modèle d'occaz à bas prix avec le même souci que le mien, et que cette référence a même disparu de leur catalogue depuis quelques semaines. Je ne doute pas que tu ais une bonne expérience avec TS, c'est normal qu'une boutique satisfasse la majorité de ses clients sinon elle ferme... Mais cela ne doit pas occulter les mauvaises expériences et l'attitude déplorable de leur SAV. Et j'ai eu vent de nombreux autres cas où le SAV n'a pas fait son boulot, alors que le client était dans son bon droit. @olivdeso à priori, le client a bel et bien le droit à choisir entre réparation et échange. Il ne peut en revanche pas exiger un remboursement. "What remedies is the consumer entitled to free of charge? Is there a deadline for implementing the solution? There is a "hierarchy of remedies": - Firstly, repair or replacement according to the consumer's wishes, within a reasonable time and free of charge -Secondly, refund or reduction of the purchase price if repair or replacement are not possible within a reasonable time frame." (Extrait du site the europa.eu, section "Guarantees and returns – Germany") Cela dit, je n'étais pas contre une réparation, je leur ai même proposé. Mais tout ce que j'ai eu comme réponse, c'est "on l'envoie en Chine mais on ne sait pas si ils pourront le réparer et ça risque de prendre très longtemps.". Je leur ai demandé s'ils étaient sûrs que c'était une bonne idée, silence radio pendant 3 semaines, pour ensuite me répondre que la bino est toujours chez eux. Autant dire que je n'étais pas emballé... Au niveau des mails, on va dire que c'est 2/3 VS 1/3... Il faut souvent les relancer plusieurs fois et plusieurs semaines s'écoulent parfois avant d'avoir une réponse.
  10. Nouvelle proposition de Teleskop Service, après un mois d'attente, QUATRE relances et aucune nouvelle de la soi-disant réparation qu'ils devaient faire : ils gardent la bino 100 mm et "m'offrent" 600 euros en bon d'achat sur leur boutique. Outre le fait que je n'ai aucune envie d'avoir encore affaire à eux, c'est 300 euros de moins que le premier prix de chez eux, une 88 mm à 899 euros... "Offre" refusée évidemment... Ma protection juridique va prendre la suite, j'en ai assez, cela fait désormais plus de 4 mois (et 70 emails) qu'ils me baladent, pour ce qui est somme toute quelque chose d'élémentaire : faire jouer la garantie (valide) sur un de leurs produits, dont ils ne contestent même pas la défectuosité. Le SAV de Teleskop-Service est une catastrophe, ils sont d'une mauvaise foi délirante et m'ont menti sciemment à plusieurs reprises : "non, la garantie de 2 ans ne s'applique pas", "en fait, elle s'applique mais c'est uniquement un an car c'est un objet d'occasion", "vous ne pouvez pas demander un échange, on la renvoie en Chine pour réparation", etc... Je ne peux évidemment que vous conseiller de fuir cette boutique...
  11. Teleskop Service fait désormais le mort depuis plus de 15 jours, malgré deux relances... Cette boutique semble très bien tant qu'il n y a pas de problème, mais si vous vous mettez à réclamer quelque chose, le SAV est atroce et ils semblent prêts à tout pour échapper à leurs responsabilités. J'ai discuté avec plusieurs personnes qui ont rencontré le même genre de souci avec eux, alors qu'ils étaient dans leur bon droit, et qui ont du batailler pendant des mois pour obtenir gain de cause. A fuir, à mon sens...
  12. @miauchi oui, j'avais effectivement demandé conseil mais personne ne semblait avoir connaissance du fait que ce modèle était une mauvaise pioche
  13. Bonjour, Je ne peux en effet pas donner le nom de la personne en public, désolé. Et à nouveau, même si je pense qu'il a été malhonnête, je ne peux le prouver et je lui laisse le bénéfice du doute... C'était une petite annonce Leboncoin, je ne sais pas si cette personne fréquente les forums. @Anton et Mila oui, j'ai entendu du bien des APM mais c'est malheureusement un tout autre budget... Même en réduisant beaucoup le diamètre.
  14. Bonjour à tous et merci pour vos réponses, Effectivement, c'est bien ce modèle là : https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p12552_Gebraucht--TS-Optics-100-mm-Triplet-Semi-Apo-Gro-fernglas-90---1-25--Wechselokulare.html Teleskop Service ne semble plus le vendre en neuf depuis quelques semaines (elles étaient encore dispo autour de 1100-1200 euros de mémoire, il y a peu) et tout ce qui reste, c'est cette bino d'occaz" qui est là depuis quelques jours et qui présente en effet le même pépin que les miennes. Je n'ai pas manqué de leur signaler, mais leur commercial a préféré ne pas relever... Je pense aussi que le vendeur est malhonnête (bien que je lui laisse le bénéfice du doute) et était au courant du problème, j'ai du mal à voir comment il aurait pu apparaître durant le transport... Mais je sais aussi que si je dois m'engager dans un litige contre lui, ça va être une sacrée galère de prouver l'existence du défaut et il doit probablement le savoir. C'est pourquoi j'essaie pour le moment simplement de récupérer un instrument fonctionnel par le biais de la garantie pour pouvoir laisser au plus vite cette histoire derrière moi. Je croise les doigts Une chose est sûre, TS fait tout pour échapper à ses obligations, en mentant sur la loi si besoin (ils m'ont déjà inventé 2-3 "textes de loi" qui n'existent pas depuis le début de cette histoire).