roul

Membre
  • Compteur de contenus

    117
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

32 Neutre

À propos de roul

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

1 003 visualisations du profil
  1. Actualité d'Opportunity (suite)

    Sérieusement! Peut être ici sur ce forum mais, d'une part il y a d'autres forums et d'autre part ce n'est pas bien difficile que d'aller à la source: https://mars.nasa.gov/news/8413/nasas-opportunity-rover-mission-on-mars-comes-to-end/
  2. Actualité d'Opportunity (suite)

    On ne devrait pas polluer ce fil avec Musk, il n'a rien à voir avec Opportunity. Ce qui m'intrigue le plus en regardant tous ces paysages martiens c'est que si on ajoute quelques castus et buissons chetifes, alors on pourrait se croire dans un désert terrien! Remonter la température aiderait aussi, mais sur les photos ça ne se voit pas. De toute façon c'est incroyablement fascsinant.
  3. Actualité d'Opportunity (suite)

    Ce sont deux efforts complètement différents. l'un est purement technique/technologique et l'autre en plus est de la pure science et recherche. Un est commercial et privé et l'autre répond aux contribuables donc publique. On ne peut pas controller la perception de ces efforts par les médias et publique.
  4. Actualité d'Opportunity (suite)

    N'oublions pas qu'Opportunity était prévu pour 3 mois, et il a parcouru une distance un peu plus longue qu'un marathon .
  5. Bad news from the stars... :-(

    Cette magnifique fusée fait tout de même rêver.
  6. Bad news from the stars... :-(

    Non seulement il manquait d'argent, mais il manquait des fusées? https://www.mars-one.com C'était une vraie pie in the sky. (idiomatic expression)
  7. New Horizons - Pluton, nous voilà !

    Magnifiques vidéos, descriptions et explications particulièrement le survol de Pluto. https://www.nytimes.com/interactive/2018/12/31/science/new-horizons-ultima-thule-flyby.html
  8. Les corneilles et le croissant de lune

    Les corneilles me font plutôt penser à des chauves souris.,surtout avec cette belle lune? Merci pour le partage.
  9. ExoMars Rover (ESA) 2020

    Si il y a des règles quelquepart pour donner un nom à une machine, elles sont donc faites pour être changées et ignorées. Honorer le nom de cette femme démontre une ouverture d'esprit surtout en ce moment. De toute façon je ne pense pas que ce sera l'un d'entre nous qui décidera mais, on sait jamais?
  10. ExoMars Rover (ESA) 2020

    Encore une fois ça doit être une question de culture ou de langue. Ce serait bizarre de s'adresser par son nom de famille dans les bureaux ou autres environnements professionnels, sauf peut être si c'est le grand grand patron mais dans ce cas souvent ce sera Sir ou Mam. Rosalie ou Roselind me plait bien et certainement pas impoli au moins en anglais.
  11. ExoMars Rover (ESA) 2020

    Ou tout simplement "Rosalind" ou "Rosalie" en français. Mais c'est aussi une question de perception et language. Du fait qu'il n'y a pas de genre en anglais, je pense que l'on ne personalise pas autant qu'en français.\?
  12. ExoMars Rover (ESA) 2020

    Merci de souligner ces méfaits de la science. Bien malheureusement Francis Crick, Maurice Wilkins, Erwin Chargaff et sans oublier le comité du prix Nobel ne sont que le produit de leur génération où le sexisme et l'antisémitisme étaient encore si virulent--le pire c'est que ça n'a guère changé! Tout de même il ne faut pas oublier que le prix Nobel n'est pas donné à titre posthume. Le prix avait été donné en 1962, mais bien malheureusement Rosalind Franklin était décédée en 1958.
  13. ExoMars Rover (ESA) 2020

    Merci de souligner ces méfaits de la science. Bien malheureusement Francis Crick, Maurice Wilkins, Erwin Chargaff et sans oublier le comité du prix Nobel ne sont que le produit de leur génération où le sexisme et l'antisémitisme étaient encore si virulent--le pire c'est que ça n'a guère changé! Rosalind Franklin était incroyablement courageuse et persistante, le pire est que sa vie a été écourtée par un cancer. Il est vrai que son nom est difficile à prononcer en français mais au moins il n'y a pas ce "TH" qui nous est difficile à prononcer. Enfin ce n'est pas la seule sonde qui porte le nom d'une personne qui plus est vivante. (Parker solar probe)
  14. ExoMars Rover (ESA) 2020

    Non je ne pense pas, jamais entendu de référer au féminin les fusées ou sondes, mais peut être en passant pour être amusant? But I never heard Curiosity or any other probes referred as a she.
  15. ExoMars Rover (ESA) 2020

    So sorry but wrong! Pour une raison qui m'échappe, en anglais on réfère les bateaux même militaires au féminin. "A sister ship" est un second bateau qui se ressemble au premier, ou construit ensemble comme le HMS Titanic et le HMHS Britannic. Il y a aussi une expression idiomatique: "there she goes" pour parler de quelque chose qui démarre ou va partir, ou encore "there she blows" parlant d'une baleine qui souffle.