roul

Member
  • Content count

    225
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

51 Neutral

About roul

  • Rank
    Active Member

Recent Profile Visitors

1585 profile views
  1. La lune est bien plus proche pour en faire une poubelle spatiale! Nous sommes le seul animal (primate) incroyablement destructif! Si nos déchets sont déposés sur la lune on pourra les observer avec nos télescopes!
  2. La pollution de la fabrication des fusées doit être bien plus important que le lancement lui même, sana oublier les transports et autres activités supportant le lancement. 400.000 personnes pour aller sur la lune, 30.000 pour le lancement de la navette!
  3. La pluie n'est pas le problème, parcoure les nuages le sont. La Bretagne est magnifique, et sans la pluie ce ne serait pas la Bretagne. Je participe sur un forum anglais,sans aucun doute les anglais font des remarques similaires à propos de la météo. Avec le réchauffement climatique la Bretagne deviendra la Côté d'Azur?
  4. Sans aucun doute plus d'un milliard de gents! ;-)
  5. Si tu te crois visé, il vaudrait mieux de ne pas t'intéresser à ses progrès! De plus Musk ne te connait pas d'ailleurs ni moi, autrement dit: il se fout complètement de nos opinions. D'accord il est excentrique mais c'est rafraîchissant au milieux du marasme des actualités de tous les jours! Comme on dit si bien "lighten up" Pour sûr je n'ajouterai pas le dernier mot de cette expression idiomatique, car ce mot ne s'applique pas du tout à toi.
  6. Où sont passés les "nay sayers?" Comme dit Jack "impressionnant." "When there is a will there is a way" Quand on veut on peut! C'est ce qui s'appelle "can do attitude" il faut oser! Ce chaudron est surréel avec ces moteurs "Raptors."
  7. Bonsoir, je me demande dans quel état est la voiture? Pas mal de ses matériaux ne sont pas fit pour l'espace, surtout les plastiques? Pouvoir l'imager serait bien, mais sans aucun doute trop loin et trop petite?
  8. C'est vraiment impressionnant, donc ils ont économisé un peut plus de $3millions, mais ça coute combien pour déployer c système de récupération?
  9. Mauna Kea pour le TMT

    Non il n'y a plus vraiment d'Apaches dans le SouthWest, par contre leurs cousins les Navajos sont bien plus nombreux dont la vaste majorité vit dans leurs réservations. Les casinos ne sont que sur leurs territoires, sauf dans le Nevada que je sache. C'est après tout leur "douce" revanche sur les blancs. D'autre part il n'y a pas "d'indiens" en Amérique du Nord mais des Américains Natifs ou encore peuple de la première nation. Le nom "indien" est très dérogatoire et conte violence et sauvage--bien loin de ce qu'ils sont. La préservation de la nature est très importante en Amérique du Nord, les crêtes et sommets sont très souvent protégés. Malheureusement les abus de certains groupes scientifiques sur l'environnement sont lamentables, ce qui est le cas de Mauna Kea. Je ne pense pas que l'on puisse avoir une vue très objective depuis notre belle France avec sa culture et ses valeurs.
  10. animation de jupiter du 29 juillet

    A quel heure as tu fais ta magnifique animation? Le ciel me parait bien noir! En effet une fois le soleil couché, les turbulences sont géantes, mais 3 ou 4 heures plus tard les couches atmosphériques seront plus calme. Merci pour le partage.
  11. Pourquoi deux "sonic booms?" Pourtant il n'y avait qu'une fusée! En effet c'est toujours impressionnant.
  12. Tour de la lune avec LRO

    Merci, la vidéo est fascinante.
  13. Mauna Kea pour le TMT

    En effet j'ai écrit trop vite! C'est loin d'être la première fois que la science se butte contre la "religion!"
  14. C'était une incroyable prouesse de technologie et humaine. Et si le SEUL moteur pour revenir ne s'était pas allumé? Plus de 400.000 personnes ont contribué à cette aventure. Ne pas oublier qu'un certain Allemand et son équipe ont eu beaucoup à faire réaliser ce rêve!
  15. bravo Mme Katherine Johnson

    Superbe histoire mais racontée avec un accent un peu trop hollywoodien! Oh! La société américaine avec ses incroyables contradictoires et bien trop souvent inhumaines. (Ça s'améliore à une vitesse glaciale--mais ça change)