roul

Membre
  • Compteur de contenus

    143
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

36 Neutre

À propos de roul

  • Rang
    Membre
  1. Forum ou blog?

    L'auteur des comptes rendus sur les aventures des rovers de la NASA et JPL apparement ne comprend pas la différence entre un blog et un forum. C'est en fait du cyber narcissique. Quand à ce même auteur est un "cyber bully" (intimidateur) par ses propos violents et de plus il y a un "groupy" de moutons de Panurge pour en rajouter une autre couche et parfois raciste! Si on fait un reportage qui continue pendant un grand nombre de chapitres c'est alors un blog et pas un forum. Malheureusement je me suis laissé prendre dans ses propos nocifs que je regrette infiniment. Ce serait bien si le modérateur de ce site modérait pour la civilité et convivialité. Après tout nous sommes tous des amateurs d'astronomie donc rationnel!
  2. Au moins la Belgique peut être fière de son rêveur pour influencer un autre! D'ailleurs ce même pays peut l'être aussi pour ses nombreux scientifiques dans les disciplines de la physique et astrophysique.
  3. Pour le moins dire: très ambitieux! Quand on pense aux délais de plus de quatre ans pour développer la BFR? L'article du NYT est très informatif écrit avec un certain scepticisme! https://www.nytimes.com/2018/09/17/science/spacex-moon-tourism-passenger.html
  4. Actualité d'Opportunity (suite)

    Ne pouvez vous pas comprendre que l'on a pas tous la même perspective--ça vous dépasse? C'est un forum où on doit pouvoir exprimer nos différentes idées sans être intimidé est insulté! A moins que votre petit orgueil bourgeois franchouillard vous aveugle? Oh! J'ai oublié de vous laisser savoir que je paye des impôts dans ce "royaume du capitalisme" et celui de notre merveilleux royaume!
  5. Actualité d'Opportunity (suite)

    Concernant l’argent que coute cette mission, c’est 11 à 12 millions de dollars prévus pour l’extension de mission jusqu’en octobre 2019. Des cacahuètes si on replace cette somme dans le budget global de la Nasa (autour de 20 milliards de dollars). "Je m'excuse d'intervenir," mais c'est absolument ahurissant que de lire de tels propos! Même "au royaume du capitalisme" il y a des comptes à rendre, après tout c'est l'argent des contribuables qui payent et nous font tous rêver! Il est vrai que ce ne sont pas nous les contribuables français qui payent dans notre "meilleur" royaume!
  6. Magnifique et impressionnant travail Guy. Tu pourrais te mettre à ton compte et en faire pour différents tubes. Sans aucun doute tu as les bons outils et surtout la bonne main.
  7. Encore les mêmes à jeter leur venin sur ce pauvuvre riche excentrique passionné vu de nos perspectives de petits bourgeois franchouillards! Un joint vous ferait du bien avant que vous en pétiez un!
  8. Actualité d'Opportunity (suite)

    Qui est ce qui "travaille du chapeau?" Pourquoi m'associes tu aux voitures de plus vieilles sinon antiques? https://fr.wikipedia.org/wiki/Stanley_Motor_Carriage_Company Il est très (trop) tard après une bonne soirée!
  9. Actualité d'Opportunity (suite)

    Ton sarcasme est aussi profond que d'une flaque d'eau sur la Canebière! Mais de là à juger les décisions prisent par le la NASA ou JPL "est plutôt riche c"omme les Anglais disent! Nous n'avons pas tous les périmètres, données et facteurs pour pouvoir comprendre leurs décisions. "out guessing their decisions is absolutely futile more over of judging" Mais bien sûr nous sommes tous très reconnaissant de partager ton enthousiasme de cette fabuleuse histoire martienne.
  10. Actualité d'Opportunity (suite)

    J'ai l'impression que vous deux devraient ou voudraient travailler pour la NASA ou JPL? "In a nut shell" ou simplement dit c'est tout d'abord une question d'énergie dans les batteries, d'épaisseur de poussière sur les panneaux solaires, enfin les vents saisonniers qui devraient arriver à temps pour balayer la poussière sur les panneaux. (sans oublier les températures extrêmes qui ont peut être déjà malheureusement endommagés les composants électroniques.) Tout ces "si" contre les budgets qui eux aussi ont leurs limites.
  11. INDE : une mission habitée pour 2022

    Certainement, ou sinon un bistro virtuel où certains boivent trop de vin et d'autres trop de café!
  12. INDE : une mission habitée pour 2022

    Pas seulement les avions mais aussi ces immenses bateaux de croisières avec 5.000 personnes ou plus débarquant comme par exemple à Venise et tant d'autres ports touristiques. La pollution de ces gros bateaux et leurs cargaisons de touristes est incroyable! Au moins avec l'avion on peut rendre visite à nos familles lointaines plutôt rapidement!
  13. Actualité d'Opportunity (suite)

    Voici son équivalente dans l'état de l'Oregon:
  14. Un joint qui pourra peut être couter très cher? https://www.nytimes.com/2018/09/07/business/tesla-stock-elon-musk.html?rref=collection%2Fsectioncollection%2Fbusiness&action=click&contentCollection=business&region=rank&module=package&version=highlights&contentPlacement=5&pgtype=sectionfront C'est peut être légal là bas mais tout de même pas en publique?