saturne38

Member
  • Content count

    6
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

1 Neutral

About saturne38

  • Rank
    Inactive member
  1. Sky-Watcher Flextube 305/1500 Goto

    Bonjour, Je vends un télescope Dobson Sky-Watcher 305/1500 Flextube GoTo acheté neuf en Juin 2016. Il est en parfait état, comme neuf, aucune rayure et vendu avec tous ses accessoires d’origine (voir détails plus bas). Le porte oculaire a été changé par un Sky-Watcher à démultiplicateur 10:1 qui n’est monté qu’à partir du modèle en 350mm. Je le vends 1500 euros négociable. Détails des accessoires : A : Porte Oculaire Sky-Watcher à démultiplicateur 10:1. B : Pointeur Laser point rouge. C : Jupe de protection Astrozap. D : Raquette Synscan V4.39.05 à jour. E : Support horizontal avec roulette pour le transport et paliers pour régler l’horizontalité. F : Manchon anti-humidité (fabrication maison). G: Mode d'emploi en français. H : Adaptateur secteur 220V. I : Adaptateur pour branchement sur allume-cigare. J : Chercheur 9X50. K : Oculaire de 25mm avec ses bouchons de protection. L : Oculaire de 10mm avec ses bouchons de protection. Si vous voulez des photos supplémentaires n’hésitez pas à me contacter en mp. Je préfère une transaction en main propre sur place afin de pouvoir voir et contrôler le produit. Je le vends car je souhaite partir sur un autre type de Dobson.
  2. Chercheur 9X50

    salut Mon dob est un sky_watcher 305X1500 oui le système support serrage très nul de plus si il se décroche paf il tombe . Je vais essayer de m'en sortir pour le remontage des lentilles ! pour la mire qui à sauter j'ai pus en refaire une avec des filament de cuivre .
  3. Chercheur 9X50

    Allors Il faut que je teste plusieurs solution car au démontage je n’ai pas fais attention !!!!!! Merci
  4. Chercheur 9X50

    salut Merci de l'info je vais tester ton plan Il y a t’il un ordre cote bombe cote plat pour remonter les verres ?
  5. Chercheur 9X50

    Bonjour, J'ai fait tomber par inadvertance mon chercheur skywatcher 9X50 qui se trouvait sur mon dobson. Par conséquence cela à fait sauter les fils en nylon tendu à l'intérieur pour représenter la croix (mire). Connaissez vous une solution pour pouvoir remplacer ces fils et reproduire à nouveau cette mire ? ou alors pouvoir changer une partie du chercheur (en l'occurence la partie arrière par laquelle on observe). Ci-joint quelques photos pour visuel : Merci pour vos infos et bonne année à tous