AdrienC

Member
  • Content count

    21
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

0 Neutral

About AdrienC

  • Rank
    Inactive member
  1. Quel Pare Buée Mak 127

    Bonjour Merci pour vos réponses !! Et que pensez vous des résistances chauffantes ? Utile, pas utile ? Quid de mettre du chaud sur un tube qu'on a laissé se "mettre en température" ?? (Sympa le pare buée Do it yourself ! Si je me lance dans une fabrication maison je viserai peut être un matériau plus étanche ? )
  2. Bonjour, Ma question est simple mais j'ai du mal à trouver la meilleure réponse : Quel pare buée pour un mak Orion Apex 127 ? Un fait maison ? si oui en quel matière ? Un tout fait ? Astrozap ? Omégon ? Orion proposait un "Flexishield" mais j'ai l'impression qu'il ne se fait plus.. Un chauffant ? Question bête : On doit attendre la mise en température du tube pour avoir une image nette et on mettrait une source de chaleur au bout du tube ???????
  3. Mak 127 Quels Oculaires

    Non pas de suivi , c'est une NEQ 3.2 non motorisée. C'est so 20e siecle je sais mais je trouve que ça fait partie du sport que de chercher et suivre..
  4. Mak 127 Quels Oculaires

    Merci Maïcé ! Comme quoi l’expérience des uns peu éviter des erreurs aux autres ! Du coup , à te lire , avec mes Orion status 8mm 68° Explore Scientific 11mm 82° (si je l'achète) Explore Scientific 24mm 68° Je suis déjà pas mal pour me lancer ?
  5. Mak 127 Quels Oculaires

    Oui j'avais trouvé ceux là mais nombre de références sont dépassées voir n'existent plus.. Merci quand même pour ta réponse !
  6. Bonjour , je suis surpris de ne pas avoir trouvé de réponse à ma question sur le forum mais peut etre que je ne suis pas très doué avec la fonction recherche. On m'a aidé ici à m'orienter vers un Mak 127 Orion 127/1540 On m'a expliqué par ailleurs (guide de l'astronome débutant) que le top en visuel c'est Ciel profond : D/3 soit un grossissement 31fois J'en conclus : 50mm D/4 42fois 36mm Planétaire : 1,2xD 152fois 10mm 1,5D 190fois 8mm Etoiles doubles par ciel super stable : 2D 254fois 6mm Je laisse tomber les étoiles doubles pour le moment. Pour le planétaire : J'ai déjà un Orion stratus 8mm Je pense acheter un Explore scientifique 11mm 82° C'est pour le ciel profond que je sèche : Je n'ai trouvé que des Vixen NPL 40mm ou des BRESSER 40mm , ce sont de plössl je crois ? C'est pas terrible si ? Il y a bien un Baader Plössl Eudiascopique ED 35mm beaucoup plus cher, est ce que ca vaut le coup pour moi ? son champ n'est que de 45° J'ai déjà un 24mm Explore scientifique avec un champ de 68° , est ce qu'il ne peut pas faire l'affaire ? Merci pour votre aide. PS : J'ai bien compris qu'un maksutov est beaucoup plus axé Planétaire que ciel profond. Du coup je suppose que ca ne sert à rien de me ruiner sur des oculaires pour le CP , mieux vaut mettre mes billes dans les 8 et 11 mm ?
  7. Non ! Qu'entends tu par mode acharné ? Du coup c'est parfait, parce que je ne compte pas me mettre à la photo. C'est plus sur le diamètre. Voilà mon raisonnement sans réponse : 1) j'ai un ciel pas terrible en ville : Besoin de plus d'ouverture et donc d'une monture plus costaud 2) je dois m'éloigner de la ville : Plus c'est petit moins c'est embêtant à emmener J'ai envie d'ajouter 3) j'en ai marre de me prendre la tête je crois que je vais craquer pour ce 127 sur NEQ 3.2 , j'aimerai juste être sur que les Vixen Perl Arietis sont de bonne facture. J'aurais aimé savoir ce que vaut un perl arietis : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/telescopes/maksutov-cassegrain/télescope-maksutov-arietis-127-1500-eq3-2-motorisable_detail Face à un Orion MC 127/1540 Apex OTA https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-maksutov-orion-mc-127-1540-apex-ota/p,14306#tab_bar_2_select Si il n'y a pas de différence notable je préfère le rouge haha mais peut être qu'il y a d'autres choses à savoir
  8. Bonne question la monture , je regardais un 127 sur monture NEQ 3.2 , mais si je pars sur un 150 ca va etre limite non ? Télescope Maksutov Arietis 127/1500 NEQ3.2 motorisable https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/telescopes/maksutov-cassegrain/télescope-maksutov-arietis-127-1500-eq3-2-motorisable_detail Il y a aussi ce Bresser 150/1900 sur Exos 1 mais je ne sais pas ce que ca vaut une EXOS 1 https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-maksutov-bresser-mc-152-1900-messier-hexafoc-exos-1/p,54353 Ou ce Orion 150/1800 , il faudrait que je lui trouve une monture.. https://www.astronome.fr/produit-ori09967-tube-optique-telescope-orion-maksutov-cassegrain-150-mm-Prix-6799-euro-id-2368.html Je n'ai pas envie d'une monture GOTO , j'ai le sentiment que chercher dans le ciel fait partie de l'activité et aide à apprendre à connaître le ciel. Peut être une motorisation simple axe pour le suivi mais à voir en fonction du budget parceque si je pars sur un 150 c'est déjà plus cher. J'ai l'impression qu'il vaut mieux que j'investisse dans une bonne monture, quitte à la motoriser plus tard.
  9. Derniere question donc au sujet des mak 127 ou 150 ? Sachant que j'habite en ville et que je n'aurais que peu souvent l'occasion de sortir loin...
  10. Ah ok ! J'ai cru que tu parlais d'un point d'intérêt dans le ciel ^^
  11. En parlant de Longue vue Swaro que dire de la comparaison entre cette swaroski ATS 80 HD à plus de 2200 euros https://www.maison-astronomie.com/longues-vues/229-234-longue-vue-swarovski-atm-80-hd.html et cette TS Optics APO Final 100 à 900 euros https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/jumelles/longue-vue-ts-optics-22-67x100mm-ed_detail L'ouverture est plus grande, on peut utiliser les oculaires 1,25'' , verres ED .... C'est quoi l'embrouille ? Le polissage dont tu parlais ?
  12. Oui ! C'est bien ça l'histoire ! Dans cette toute petite longue vue , jupiter etait toute petite mais bien plus nette et détaillée que dans mon Telescope de 150mm de diametre.. C'est ça que j'entendais au tout début en parlant de "vraiment belle image".. Grossir c'est bien, mais seulement si c'est net ! Au choix je préfère voir petit mais beau que gros et flou !
  13. Merci tout le monde et surtout xavier2 qui a pu comparer une lunette avec un mak.. Grace à vos avis je regarde de plus près les mak .. J'espère juste ne pas me fourvoyer en repartant sur un tube car je pense que le meilleur instrument est celui qu'on sort. Concrètement, si en plus du temps nécessaire pour quitter la ville il faut 2h pour avoir une image nette, le tube restera au placard.. A la sortie immédiate du coffre, j'ai pris bien plus de plaisir à observer saturne avec la longue vue ornitho (swarovski ats 80 hd) d'un ami qu'avec mon Nexstar 6... Ça fout quand même un peu les boules. (D'ou mon intérêt pour les lunettes..)
  14. Merci Franck pour ton avis ! J'avoue que ma réticence à repartir sur un telescope m'a fait passer à côté des mak... J'ai lu en effet qu'il n'y avait pas de collimation à refaire sur ces dernier ? Je suis surpris... (c'est cool ) Toutefois je reste frileux... Telescope ça veut dire longue mise en température ?, achats à coté pare buée , resistance chauffante ? Sauf erreur de ma part les lunettes n'ont pas besoin de tout ça ? Pas d'avis sur la qualité des lunettes citées en tout début de conversation ?