gruon11

Member
  • Content count

    101
  • Joined

  • Last visited

  • Last Connexion

    Soon available - 84156

Community Reputation

2 Neutral

About gruon11

  • Rank
    Member

Personal Information

  • Instruments
    C8 azeq6
  1. pb d'entraînement azmount pro

    Bonjour. Bah... 😴 pas plus d'astrams le samedi... c'est le trou noir ...
  2. pb d'entraînement azmount pro

    Salut. Oui. Pas de souci, j'attendrai. Et vu le temps en ce moment... merci.
  3. pb d'entraînement azmount pro

    Obscure ? Riper est il incompréhensible ? Faut que je dise quoi... et l'obscure devrait attirer des passionnés du noir 😉 bref tu mettrais quoi toi ? Merci
  4. pb d'entraînement azmount pro

    Bonjour. Me serai je trompé d'endroit pour poser ma question ? Ou personne n'a eu de pb de ce genre ? ...
  5. pb d'entraînement azmount pro

    Mais léger = quelques dents passent sans entraîner, donc 😄
  6. pb d'entraînement azmount pro

    Ca ripe léger en charge et donc beaucoup hors charge.
  7. Bonjour. J'ai une ioptron AzMount Pro qui coince parfois en azimuth et qui fait un bruit de "dents d'engrenage" que ça m'en fait mal aux... dents. Quelqu'un a t il déjà entretenu ce genre de monture, et peut il me guider pour le démontage et l'entretien, sachant que la méca en gal ne me pose pas de pb. Merci
  8. 2 ou 1,25

    Et 86 mm inclus le réducteur ?
  9. 2 ou 1,25

    Bonjour patry : Pour trouver les 86 mm de tirage du réducteur 6,3 ? Merci bonne .
  10. 2 ou 1,25

    Bonsoir. Merci... ah oui, zut. J'avais zappé. Ok, je vais vérifier tout ça... me procurer ce qui me manque, et y a plus qu'à. Encore merci.
  11. 2 ou 1,25

    Bonjour... allo, on m'aura mis au coin ?
  12. 2 ou 1,25

    Bonjour Messieurs. Bon, j'ai digéré tout ce qui m'a été expliqué, retrouvé mon humeur solaire et appris à ne par lire l'ombre entre les lignes lumineuses. De plus je suis aller fouiller aussi de droite et de gauche,. Merci pour J'y ai trouvé les montages apn et caméra qui devraient me convenir. J'ai retenu : 1 ok, inutile avec un apn; toutefois, l'utilisation de filtre est courante en CP, ne peut on pas faire différents essais avec plusieurs filtres ? 2 Sans roue, sur un montage Sc/Réducteur 6,3/M48 10 mm/M48 30 mm/Bague M48/Eos, où et comment doit on le(s) mettre ? 3 J'ai tenté de chercher une l'aiguille concernant le "TIRAGE" dans la botte de foin dans des forums, il est parfois difficile d'y retrouver ses petsis, quand bien même on se sert du moteur de recherche : pas trouvé (mal cherché ? ;)) Comment "mesure" t on un tirage ? En mesurant la taille totale des éléments imbriqués les uns derrière les autres ? Et pour le capteur de l'apn, depuis l'ouverture jusqu'à la surface du capteur ? Mais grâce à ce qui est écrit ci-dessus, j'ai bien pris conscience qu'il vaut mieux avoir un cône de lumière dépassant un capteur que le contraire, c'est une évidence, raison pour laquelle, si je me procure une raf qui sort en M48 avec une caméra, cette fois ci, j'ai l'intention de ne pas multiplier les bagues qui me serviraient pour les 2 montages (apn ou caméra) et donc de rester en M48 avec l'apn... je sais pas si je suis clair. Voilà, et non , je ne me formaliserais pas si on me traite d'andouille, n'étant pas du signe du cochon dans la mythologie chinoise. Merci à vous.
  13. 2 ou 1,25

    Salut. Ok. Mais bon, mettons la balle au centre, et finalement, revenons au sujet ppl à savoir, 2" ou 1,25 , 'c' qu'on s'égare les uns les autres. A bientôt et bon pluvieux dimanche... j'vais p'têt photographier des gouttes.
  14. 2 ou 1,25

    D'ailleurs ceci ne sous entend il pas, rien qu'un peu : "fais voir, on va te juger". Perso j'ai rien à prouver, je veux juste apprendre à me servir de matériel et me dire ah bah tiens ton oeil a pas vu ça. Pour la postérité, on aura toujours des systèmes qui montreront des images bien mieux résolues que les siennes. Au final, et quand bien même j'ai mal lu, j'ai trouvé des réponses qui étaient mal transcrites voire pas du tout.