Defych

Member
  • Content count

    6
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

0 Neutral

About Defych

  • Rank
    Inactive member
  1. Effectivement, je ne parviens plus à observer dans avoir des déconnexions. Je dois relancer toutes les 3 minutes. C'est indispensable d'avoir une touche de prisé de photo quand on le souhaite Merci
  2. Observation hier sous ciel clair mais déconnexions intempestives régulièrement. Le support m'a demandé de faire la mise à jour mais elle est déjà faite. La comète C5 ne figure pas dans les objets à rechercher. Une mise à jour serait bénéfique. Une photo de M97 mais je n'ai pas réussi à obtenir un noir profond malgré les réglages manuels.
  3. J'ai installé la nouvelle carte sd reçue ce matin. On verra si la qualité est meilleure. Ce qui est le plus gênant ce sont les déconnexions intempestives en cours d'observation. Systématiquement le nom de l'objet observé disparait. Ce serait sympa que l'application soit plus stable.
  4. Je n'ose pas utiliser le masque de bathinow. Quelle est l'utilité ? Quelle amélioration puis je attendre sur la vision ? Merci
  5. CROA eVScope Unistellar

    Voici une image de M37 prise hier soir avec quelques nuages. Qu'en pensent les spécialistes de la photo astro?
  6. CROA eVScope Unistellar

    J'ai acheté un evscope que j'ai reçu en décembre. Je n'ai pas d'expérience en la matière mais j'étais toujours effrayé par la technicité pour faire de l'astrophotographie. J'apprivoise l'instrument quand le ciel daigne se dégager. En l'absence d'une notice en français et d'une documentation complète pour utiliser l'instrument de manière optimale, je tâtonne et je commence à faire de meilleures photos en jouant sur le contraste et la brillance.