FlyingAce

Member
  • Content count

    5
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

0 Neutral

About FlyingAce

  1. Bonjour, Avec mon Sky-Watcher 200 PDS (monture HEQ5), j'ai monté un oculaire Hyperion 13mm (j'en ai un autre de 5mm). Je souhaitais utiliser ma caméra ZWO ASI 178MC montée sur l'oculaire (je l'avais déjà utilisée en direct sans oculaire sans pb). Si je la monte juste derrière l'oculaire (avec juste la bague d'adaptation) je n'arrive pas à avoir une image nette. J'avais fait un test sur la lune. Mon dealer préféré, m'a expliqué qu'il me fallait une bague d'extension (de 40mm) à insérer entre l'oculaire et la caméra. J'ai donc acheté cette bague et essayé de nouveau. Cette fois je n'avais plus de lune, donc j'ai essayé sur beehive cluster (un amas d'étoiles - M44). Sans la caméra, c'est super jolie, mais avec la caméra (et la bague d'extension donc), tout noir, rien ! J'ai même retiré la bague pour voir, ben rien quand même :-( Une idée ?
  2. Auto-guidage sur chercheur

    Bon en effet, c'est pas bien sorcier du coup. Plus qu'à essayer. Merci !
  3. Caméra sur viseur polaire

    Merci bien pour toutes ces suggestions. Si je comprend bien, je pourrais très bien faire ma MES sans jamais utiliser le viseur polaire finalement, mais en utilisant ma caméra montée sur chercheur ou peut être même directement ma caméra d'imagerie, montée sur le tube. J'imagine que d'utiliser la caméra directement sur le tube, c'est encore plus précis. Je ne savais pas qu'on pouvais faire çà avec EQMOD, mais je vais regarder cela... Du coup, je mets la solution d'olivierr31 de côté pour l'instant. Je me demandais quand même qu'elle était la différence entre mon aligneur polaire skywatcher et celui-ci, à part la facilité d'y attacher la caméra. Mais il doit certainement y en avoir car moi je vois rien d’utilisable avec ma caméra sur l'aligneur polaire skywatcher.
  4. Bonjour, avec cette question je sais que je suis au bon endroit ;-) Comme je le disais dans un autre post, j'ai acheté une caméra ZWO ASI 120 mini pour faire de l'auto-guidage montée sur le chercheur. Je n'ai pas encore essayé, mais je devrais pouvoir profiter des congés si la météo me le permet... Cela dit il y a un truc qui n'est pas très clair pour moi. Si j'utilise le chercheur pour faire de l'auto-guidage, çà veut dire que je vais pointer une étoile guide au chercheur et donc du coup je ne peux plus utiliser le chercheur pour chercher (pointer l'objet qui m'intéresse). Et comme mon chercheur et aligné avec le tube (je précise j'ai un sky-watcher 200 PDS sur une HEQ5) çà veut dire qu'au final ce que je vais visualiser ou photographier ce sera l'étoile guide et non pas l'objet qui m'intéresse... Bref, c'est pas clair cette histoire. A moins qu'il faille choisir une étoile guide à proximité immédiate de l'objet qui nous intéresse (dans le champs de vision de préférence ou qu'on puisse jouer avec l'alignement du chercheur). Je vous l'avez dit, une vraie question de débutant ;-)
  5. Bonjour, j'ai une caméra ZWO ASI 120 mini que j'ai acheté initialement pour faire de l'auto-guidage montée sur le chercheur et je voulais savoir si je pouvais utiliser cette même caméra montée sur le viseur polaire pour faciliter ma mise en station. L'idée était juste d'être plus confortable en utilisant l'image sur PC pour aligner la polaire. J'ai essayé de mettre la caméra sur le viseur polaire, mais je n'arrive pas à avoir un focus correct pour voir le réticule et à travers du viseur pour viser la polaire... J'ai vu que certains le faisait en utilisant une webcam et je pensais pouvoir utiliser mon ASI 120 mini pour cela également. Une idée ?