Yoyo1910

Member
  • Content count

    9
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Switzerland

Community Reputation

0 Neutral

About Yoyo1910

  • Rank
    Inactive member
  1. Novice en astrophoto

    Salut, J'utilise un boitier Canon 600D.
  2. Bonjour, Je suis débutant en astrophotographie et j'ai eu des problèmes avec les poses longues étant donné que je possède une monture alt-az et que mon tube est à f/10 (200mm de diamètre). Je possède un système d'autoguidage. J'aurais besoins de conseils pour savoir comment procéder en poses courtes. Quel temps de pose (unitaire et total)? Quels logiciels de traitement conviendraient à un débutant? Quelles sont les principales différences de réglage entre le planétaire et le ciel profond? Merci d'avance pour vos réponses, Yoan
  3. Problème de suivi

    Merci pour tes explications.
  4. Problème de suivi

    2 min de temps de pause. Yoan
  5. Problème de suivi

    Non, je n'utilise pas phd guiding. J'essayerai avec pour voir si ça peut m'aider. Yoan
  6. Problème de suivi

    Merci pour vos réponses rapides! Oui j'ai un système d'autoguidage et mon télescope est bien collimaté. Il est en mode altazimutal. Si jamais, j'ai mis plus d'infos sur le sujet dans un autre message.
  7. Problème de suivi

    Merci pour tes conseils! Si jamais j'ai renvoyé un "sujet" avec plus d'infos parce que je n'avais pas fini celui-ci. Je l'ai envoyé sans le vouloir. Yoan
  8. Problème de suivi

    Bonjour, Je suis novice en astrophoto et, depuis que je me suis acheté un nouveau télescope (d'occasion, Un LX90 de 200mm), je me heurte toujours au même problème: sur mes photos, les étoiles ne sont pas ponctuelles. Plus la pause est longue, plus le phénomène est remarquable. Le télescope semble effectuer son suivi par "étapes", par petits sauts qui gâchent la photo. Cependant, je doute que cela soit dû au guidage car, une fois mis en station le télescope n'a aucun problème à pointer les objets célestes. De plus, les objets restent plutôt bien centrés même après 2 heures de séances photo. L'étoile ne termine pas allongée mais devient une multitude de points aléatoires rapprochés (voir photo) Vu que j'ai acheté mon télescope l'année passée et qu'il était d'occasion, inutilisé pendant plusieurs années, est-ce que le problème pourrait être dû tout simplement au fait que les moteur sont trop vieux et défectueux? Si c'est le cas, que me conseillez-vous de faire? Sinon, auriez-vous une idée de ce que pourrait être la cause du problème et de comment je pourrait le régler? Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie d'avance PS: Les photos brutes ci-jointes de M42, prises dernièrement, sont parmi les pires cas que j'ai eu. Cependant même les meilleures photos ne sont de loin pas parfaites.
  9. Problème de suivi

    Bonjour, Je suis novice en astrophoto et, depuis que je me suis acheté un nouveau télescope (d'occasion, Un LX90 de 200mm), je me heurte toujours au même problème: sur mes photos, les étoiles ne sont pas ponctuelles. Plus la pause est longue, plus le phénomène est remarquable. Le télescope semble effectuer son suivi par "étapes", par petits sauts qui gâchent la photo. Cependant, je doute que cela soit dû au guidage car, une fois mis en station le télescope n'a aucun problème à pointer les objets célestes. De plus, les objets restent plutôt bien centrés même après 2 heures de séances photo.