Axelc

Member
  • Content count

    9
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Martinique

Community Reputation

0 Neutral

About Axelc

  • Rank
    Inactive member
  1. Astrophoto

    C'est a dire adapter la connection ? Je pensait prendre la neq5 de Perl mais un kit goto de sw car au moins pas de problemes avec eqmod et asiair
  2. Astrophoto

    C'est normal sur pierro astro, ils vendent le kit pour toutes les montures skywatcher, donc il faut choisir dans l'onglet la monture que tu possèdes (de eq3 à eq6). Moi je voulais savoir si il est possible de monter un kit neq5 skywatcher sur une monture neq5 de Perl car ils disent que c'est la même monture avec un autocollant différent en gros. raisons à cela, le kit skywatcher est un peu moins cher que le perl (qui est le même sur photo) et deuxièmement je sais que celui de skywatcher est compatible eqmod et fonctionne avec l'asiair pro , celui de Perl (qui doit être le même) je ne trouve aucuns renseignements dessus.
  3. Astrophoto

    Bonsoir, j’ai acheté une lunette TS 80/560 FPL 53 et lanthane et je pense m’acheter une monture neq5. lunette 3,5 kg + apn (600g) + lunette guide 50mm altair (860g tout compris collier ect) + asi 120 MC (120g) + Boîtier asiair pro (243g) cela nous fait un total de 5kg 323 cela nous laisse une large avec les câbles, barre vixen etc pour le poids supporté de la neq5 par conte le kit GOTO rajoute beaucoup de poids sur la monture ? Autre question, toutes les montures sont en rupture de stock pour au moins août puisque c’est sans cesse repoussé , je voulais savoir si un kit GOTO skywatcher pour neq5 peut se monter sur une monture neq5 PERL ? merci
  4. Débuter en astrophotographie

    d'accord merci beaucoup pour tes conseils.
  5. Débuter en astrophotographie

    D'accord, et concernant les marques d'oculaires, que valent les Kepler SWA 82° ou les SW UWA 80° ou les Explore Scientific 82° argon ? Mes choix se portaient sur ces marques. Et une barlow vaut-elle le coup, pour avoir moins d'oculaires ? par exemple la Kepler short apo x2 ou x3 en 31.75. Par exemple si je prend une barlow x3 avec un oculaire de 15, ça me donne du 5.
  6. Débuter en astrophotographie

    Merci pour vos réponses. Par contre concernant le champ des oculaires, il vaut mieux prendre un champs large pour tous ? ou alors du 82° sur du 25mm et du 50° sur les plus petits comme le 5mm ? Concernant la monture NEQ5, elle ira pour de l astro photo? La lunette pèse 2.5 kg plus les équipements dessus, l'apn environ 500g et ensuite avec ce que je rajouterai en moteur etc. Normalement, la NEQ5 peut supporter un poids de 9kg, mais conseillé à 7.5kg pour l'astrophoto. Apres ce sont les données des vendeurs donc.
  7. Débuter en astrophotographie

    Oui je comprend. Mais je suis un peu perdu entre les différents champs et les focales des oculaires. Quels oculaires tu me conseillerai pour cette lunette pour avoir un peu de polyvalence ?
  8. Débuter en astrophotographie

    Si je prend par exemple des oculaires 15mm 82°, 30mm 80° et 10mm 80° pour cette lunette, ils ne seront pas utilisables sur un autre instrument comme un Newton 200/1000 ou un Dobson 254/1200 ? Pourtant toutes les critiques sur cette lunette en astrophoto grand champ sont excellentes.
  9. Bonsoir, j'ai décider de franchir le pas et de commencer l'astronomie et notamment l'astrophotographie. Apres beaucoup de recherches et d’hésitations, j’hésitais entre le SW 80ED sur NEQ5 et le SW 100ED sur NEQ5. Mes choix portent surtout sur le ciel profond et un peu de planètes, et par la suite commencer l'astrophotographie. Le choix de la lunette est surtout d'ordre pratique (déplacement, pas de collimation, simple d'utilisation). La 100ED me semblait mieux pour le diamètre et la luminosité, mais le rapport F/D 9 me dérange pour le CP. La 80ED à l'air plus polyvalente et meilleure en CP mais plus petit diamètre. Il faut savoir aussi que c'est mon premier instrument, mais je compte investir par la suite (d'ici un an ou deux) sur un plus gros diamètre (j'aime bien le SW 254/1200 flex tube) pour du visuel exclusivement. Etant donné que c'est mon premier instrument, j'aimerai aussi pouvoir faire du visuel afin d'apprendre le ciel, la monture et bien sur l'instrument. Finalement mon choix se porte sur la SW 80ED sur NEQ5. Pourquoi? meilleur rapport instrument/monture dans mon budget (environ 800 euros). La lunette à de bonnes critiques et elle est facilement transportable. Certes elle ne fait que 80mm de diamètre, mais je pense qu'un débutant comme moi sera entièrement satisfait même en visuel uniquement. Il y a de quoi s'amuser et apprendre avant de viser plus grand en diamètre. Je pense la prendre avec un oculaire en plus du 28mm fourni, peut-être un 11mm 80° ? et aussi une bague T Nikon et un adaptateur. Soit 900 euros (100 euros de plus, on va manger des pates quelques temps lol). Qu'en pensez-vous ? PS: Quels accessoires me seront utile par la suite ? Une barlow x2 ? un réducteur de focale ? Quels autres oculaires seront bien ? Un autre renvoi coudé ? Quoi d'autre ? Merci pour vos avis et conseils.