Shuny

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 89745

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Shuny

  • Rang
    Membre peu actif

Informations personnelles

  • Instruments
    Dobson SkyWatcher 254/1200

Visiteurs récents du profil

656 visualisations du profil
  1. Setup Astrophoto

    C'est vrai en effet, mais comme je l'avais énuméré précédemment, je souhaite priorisé le cp au planétaire. J'avais songé à cette option mais si je devais faire ainsi, je resterai limité au grand champ et aux objets les plus imposants sans doute. De plus un téléobjectif coûte relativement cher, surtout que j'envisagerai probablement le plein format par la suite avec cette technique. Point positif, je pourrai aussi faire de l'animalier avec. C'est ce que je souhaite en effet, en ce sens il vaudrait mieux privilégier un petit diamètre mais une lunette ed ou triplet par exemple ?
  2. Setup Astrophoto

    Je ne connais pas du tout ce type de monture, tu as une expérience avec ? Le gros bémol c'est qu'elle n'est recommandé que pour un télescope de 6kg max, ce qui est très juste pour une 80ED + APN etc..
  3. Setup Astrophoto

    Je te remercie de ton analyse pertinente. Je vais tout de même chercher dans le matériel d'occasion et peut être même attendre les promos de Janvier pour chercher une bonne affaire, je ne suis pas pressé. L'occasion peut être de me rapprocher de l'association dans laquelle j'étais et réessayer la 80ed sur heq5 avant d'acheter soit le même setup soit le setup du 200/800 ou 200/1000 évoqué plus haut. Dans le premier cas, il faudra que je revois mes attentes après avoir vu le potentiel de ce setup et ce que je souhaite en faire. Dans le deuxième cas, il faudra surement que je m'équipe progressivement ou bien que j'alloue plus de budget au fil des mois à venir.
  4. Setup Astrophoto

    Mmh je vois oui J'ai vu certaines configs identiques qui donnaient de très beaux gros plans sur certains objets, les plus imposants certes. L'avantage d'avoir l'APN qui image à résolution très élevée, c'est que je pourrai sans doute zoomer un peu dans la photo en post-traitement sans perdre trop en qualité. D'ailleurs, l'utilisation d'une barlow pour du CP, ça se fait bien ? Très bonne idée, j'avais oublié cette fonction, j'y vais tout de suite !
  5. Setup Astrophoto

    L'idée d'un instrument plutôt dédié CP est plutôt ce que je recherche. Le planétaire n'est, pour le moment, pas ce que je souhaite imager le plus. Je pense que je préfèrerai y dédier un instrument de plus petit diamètre si toutefois je souhaite m'y lancer ultérieurement. Ce que j'entends par polyvalence, c'est plutôt une polyvalence dans le CP. Aussi bien pouvoir imager des objets d'une taille comparable à M31 que M57 par exemple, un instrument qui imagera tout aussi bien les amas, les nébuleuses et les galaxies avec des variations de champ selon l'objet. J'avais eut l'occasion de tester une 80ED sur HEQ5 goto dans un club astro il y a quelques années, mais je n'avais pas l'appareil pour imager. J'ai donc un peu tâtonné la MES, les alignements etc mais c'est clairement à reprendre. Je collimate mon Dob à chaque sorties. Bref j'ai quelques modestes expériences qui pourraient m'être utile si je venais à prendre 200/800 j'imagine. Quelles sont les grandes différences mécaniques dont tu parles ?
  6. Setup Astrophoto

    Alors petite question de noob, que signifie le terme rapide dans ce sens ? Ca semble donc assez passe-partout pour effectuer une belle panoplie d'objets ainsi que des planètes ? Il existe des astrographes en 200/1000 ?
  7. Setup Astrophoto

    Je vois en effet ! J'avais eut de bons échos également du modèle 80/480 triplet TS. Si j'envisageais un 80mm, quelles sont les différences majeures entre celle-ci et une 80ED ? L'optique, évidemment mais d'un point de vue possibilités et qualité photos ? Je privilégie alors la polyvalence. J'ai besoin de tâtonner et de me laisser rêver sur un peu tous les objets avant d'éventuellement choisir un type d'objet et de photos précis, là alors le matériel sera choisit en conséquence. Il est vrai que là je dois m'améliorer sur plusieurs points. Donc finalement, un 200/1000 sur EQ6 est peut être plus adapté à ce que je souhaite faire non ?
  8. Setup Astrophoto

    Il est vrai que globalement je ne sais pas trop encore ce que je souhaite imager. Je parle de ciel profond donc j'envisage des galaxies, amas et nébuleuses mais il est évident que n'ayant pas encore eut la possibilité d'en imager, je ne connais pas mes préférences parmi elles. En ce sens l'idée de débuter avec une 80mm arriverait-elle me satisfaire ? Une triplet de 102mm n'est elle pas plus polyvalente finalement ? C'est très différent certes mais peut être est-ce plus adapté qu'une 80ED ? Il est vrai que je parle d'un setup évolutif, étant donné que celui-ci sera amené à s'affiner et peut être s'améliorer au fil du temps en fonction justement de ce que j'aime faire. Ainsi une monture type EQ6 va dans ce sens en effet. Dans tous les cas je peux me passer d'un auto guidage et faire des pauses courtes au départ ?
  9. Setup Astrophoto

    Je te remercie pour ta réponse ! C'est en effet une idée. Pour le moment j'ai imagé essentiellement du grand angle type Voie Lactée et effectué quelques compilations mais je dois encore perfectionner tout ça. Notamment les logiciels et les processus utilisés. Dans tous les cas, défiltrer l'APN es-ce une priorité également ?
  10. Setup Astrophoto

    Super ! Merci beaucoup de ta réponse ultra complète c'est très très sympa Je vais prendre le temps d'analyser tout ça et de faire des recherches de matériel, je reviendrai vers toi après ça si tu veux bien
  11. Setup Astrophoto

    Bonjour, Voilà plusieurs années que j'effectue de l'observation avec mon Dobson 250/1200 rêvant d'imager par la suite. Aujourd'hui j'aimerai me lancer définitivement dans l'astrophoto. Souhaitant acquérir le plus gros (et indispensable) du matériel prochainement et faire évoluer et compléter ce setup par la suite. Toutefois je me sens un peu perdu dans tous les posts et le matériel disponible alors je viens vers vous me nourrir de vos expériences. Donc je souhaite essentiellement imager du CP en premier lieu. Je dispose d'un budget max de 2k€ dans l'immédiat. Pour le moment j'avais imaginé la valeur sure 80ED + HEQ5. Toutefois je vois aussi de très beaux résultats avec des newtons ou des schmidts d'où mon interrogation quant au tube à choisir. Si c'est dans le budget, du moins en partie, j'aimerai également autoguider l'ensemble. Donc le chercheur, et puis caméra autonome ou bien avec un pc ? J'ai le portable en conséquence mais je devrai prévoir les batteries etc.. Quels accessoires également ? Bien que j'ai conscience que ceux-ci dépendent de choix du tube mais aussi de l'appareil d'imagerie. J'ai actuellement un EOS 100D non défiltré (pas terrible donc) mais je pense qu'aquérir une caméra ou un autre APN ferait envoler mon budget. Se pose alors des questions de priorité, est-il "mieux" de faire d'abord évoluer l'imagerie avant l'autoguidage par exemple ? Bon j'ai bien conscience que c'est beaucoup de questions et que c'est un peu désordonné, seulement c'est important pour moi alors je souhaite vraiment avoir vos retours sur tous ces points. Je vous remercie par avance !