Miniz

Member
  • Content count

    53
  • Joined

  • Last visited

  • Last Connexion

    Soon available - 90477

Community Reputation

17 Neutral

About Miniz

  • Rank
    Member
  1. Merci. Mais il faut que je solutionne mon problème d´écran tout blanc avec le PHD2 de ma caméra guide (224MC en attendant d´acheter une 290MM Mini). A partir de là, je pourrai mettre un sérieux pieds dans les longues poses. Seulement avec ce mauvais temps, le temps passe sans pouvoir faire de tests, sauf ces jours-ci.
  2. Matthieu, si tu me la permets, la photo est terrible, superbe, MAIS, tu n´as pas fait ressortir la couleur de certaines étoiles qui sont ou bien orangeou bien peut-être bleu.
  3. Elle est trés belle, les étoiles sont bien finies, délimitées et les étoiles de couleurs ressortent bien.
  4. Superbe photo, j´aime beaucoup les amas surtout le double de Cassiopé (NGC 864-869). Le traitement fait bien ressortir les couleurs des étoiles, les détails et les étoiles bien pointues. J´epère pouvoir en faireune aussi belle un jour lorsque j´aurai le matériel adéquat.
  5. Le but est de prendre des photos, 4 normalement selon ce que j´ai pu voir. Des photos de 30 seg à 3 minutes selon le tube et la caméra. Puis elles sont passées sous Astrometrica (voir le logiciel Tycho) afin de voir si il y aurait un objet qui bouge. Dans le cas positif, informer le centre MPC (Minor Planet Center) et l´identifier selon des catalogues. Le dit centre a aussi besoin d´obtenir un suivi de certains de ces astéroides. Dans ce cas, il publie une liste avec des coordonnées que l´on rentre dans l´ordinateur et même procédure: photos, traitement, identification, information au MPC. Il est vrai que l´optique du C8 est pas terrible, un HD voir un Rasa serait mieux. Mais là, comme pour la caméra principal, c´est la bourse qui parle. Pour le moment ce n´est pas possible.
  6. Merci Christian-d. Etant donné la focal de mon C8, le guidage se fera par DO (Askar M54), le tout monté sur une EQ6R PRO (je n´ai pas encore fait de guidage, du tout). Pour l´observation des asteroides, prises de photos (4 normalement puis passer ces photos par Astrometrica), il semble que l´utilisation de réducteur de focal n´est pas conseillée. Bon, lorsque le temps le permettra (même chez moi en Espagne, à Guadalajara) le temps est mauvais depuis pas mal de temps. Mais vu qu´il pleut, ne nous plaignons pas ! Encore un grand merci à tous pour vos conseils.
  7. Le guidage n´aurait pas lieu sur l´objet en soi, mais bien sur une étoile située dans la région de l´objet. J´ai vu différentes caméras de guidage comme je l´ai mis en haut, des caméras très différentes les unes des autres, d´où mes doutes. Si une caméra type ASI220 ou 290MM Mono (12bits) va bien ou très bien, pourquoi utliser une de 16 bits type Atik, Lodestar, .. qui peuvent être plus cher ? Quels bénéficent en tirer pour le guidage ? Est-ce ces dernières ont des composants qui les rendent plus sensibles à la détection des étoiles qu´aux autres ? Si avec una ASI220 ou 290 c´est suffisant, parfait pour moi. Encore merci pour vos commentaires.
  8. Oups, alors mes excuses, je l´avais totalement oublié.
  9. Bonjour, Je cherche une caméra guide N/B pour mon C8 avec ma EQ6R Pro pour suivre des astéroides et cométes principalement. Il faudrait donc, je crois qu´elle soit sensible. Certains utilisent les ASI (120MM Mono, 220MM Mono, 174MM Mono) ou des Atik, des Lodestar, Moravian, .... Mais comment choisir une telle caméra ? Sur quel paramêtre dois-je prêter attention pour choisir une qui soit assez sensible ? Autre question: En observant certains équipements, je vois qu´il y en a à 8, 12 voir 16 bits. Je pense que ce facteur fait référence à la rapidité de "circulation" des données entre la dite caméra et l´ordinateur non ? Merci pour vous réponses.
  10. N´hésitez pas à me donner vos conseils. Je suis toujorus preneur. A bientôt.
  11. J´utiliserai la caméra guide avec un DO (de Askar) pour de l´astrométrie principalement (mon souhait: prendre des photos des astéroides et transmettre les résultats au MPC en ayant un code officiel. Je vois grand, je sais, mais c´est mon objectif). Avec un C8 + réducteur focal 6.3 monté sur une monture EQ6R Pro. La caméra principale ? Faute de money-money, c´est une Canon 500D ( désolé!). Merci pour vos conseils et aides.
  12. Bonjour, Pourriez-vous me dire quelle la différence entre une caméra 12 bits et une 16Bits dans le cas de caméras guide en N/B? Cela a-t-il un rapport avec la décharge des infos ? Dans mon cas, je recherche une caméra guide pour faire de l´astrométrie (Certains vous le savez: suivre les astéroides). J´ai vu que certains utilisent des CCD en 16 Bits. qu´est-ce que cela apporte de plus par raport à une 12 bits? Est-ce que cela "apporte" plus de sensibilité ? Sinon, autre question : quel paramètre dois-je préter attention pour avoir une caméra plus sensible ? Merci d´avance.
  13. M50 et BFS64

    Encore une très belle photo, un régal. Quele bête ce 200 !!!
  14. Polir son miroir?

    Merci Masmich pour ta réponse. Dans mon cas, c´est bien en imagerie. Mais le back focus dont j´ai besoin en utilisant ma Canon 650D est de 105mm, pas 85.