Hercules996

Member
  • Content count

    42
  • Joined

  • Last visited

  • Last Connexion

    Soon available - 90794

Community Reputation

7 Neutral

About Hercules996

  • Rank
    Inactive member
  1. ZWO seestar

    Sujet intéressant! Mais quand je pense que je viens de recevoir après commande avant hier chez MEDAS, d'une paire de Jumelles Grand-Duc de chez PERL.... j'ai l'impression de d’être à contre temps . Bon faut dire que je vais faire un "petit tour" dans le désert Marocain et c'est le seul "appareil visuel" que je peux amener. Donc, je vais tester dans un ciel exempt de pollution lumineuse , si fait beau!!!!
  2. ZWO seestar

    En effet, cette évolution de la technologie laisse beaucoup de questions sur l'astro du futur... "Garder le contact avec le ciel ", c'est l'essence même de l'astronomie, mais bon, il faut s'y faire!
  3. Lune du 8 novembre 2023 à la lunette perl étudiant.

    Une Perl Etudiant en 50/600, ben je dis chapeau l'artiste!!! Les performances de ces lunettes "vintage" sont toujours très étonnantes (enfin pas trop car le matériel Japonais n'est plus à discuter) Bravo
  4. Anciens oculaires

    Merci lyL, j'ai remonté l'oculaire selon ton schéma et c'est bon... par contre d'où provient cette petite lentille qui était dans la boite... mystère!
  5. Anciens oculaires

    Merci Lyl, mais j'ai trois lentilles...
  6. Anciens oculaires

    Bonjour à toutes et tous, j'ai récupéré un PERL HM 6mm au coulant de 24.5, dans une micro boite. Là ou ça se complique, c'est qu'il est démonté!!!! Oui, ces 3 lentilles et ses tubes guide sont démontés. Qui peut me dire, comment le remonter? (surtout le sens des lentilles et l'ordre) Merci
  7. Occasion pour débuter

    "Débutant de zéro l'astronomie, on m'a conseillé sur le coin des petites annonces de reposter ici mon annonce de recherche de matériel d'occasion, car je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner..." Le début de tous en astro!!! Le diamètre c'est bien (focale aussi) mais avant d'observer que de questions pour comprendre le fonctionnement, la mise en service, se repérer dans l'espace, "reconnaitre le ciel".... Le Dobson est le compromis, le bon? En occasion, ça se trouve bien et pour de très bon prix!
  8. Sympa ce petit reportage! Et c'est vrai que cet endroit, plein d'histoire bien triste, est super pour l'observation! Vivement une prochaine session.
  9. Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une petite lunette (style PERL JPM ...) , un peu vintage, made in japan, avec ses oculaires. Mon budget sera au max dans les 120/130 euros Merci pour vos propositions
  10. Stellarium sur mon PC

    Je pense que ton Pc n'est pas équipé d'un accéléromètre donc la raison est là!
  11. Aide sur un choix

    Le Mak 127 te sera polyvalent, mais il restera très bon en planétaire!!!
  12. Amélioration de la mise au point Mak 127

    Pour stabiliser, le plus simple c'est d'alourdir le trépied avec une charge qui "tire " verticalement
  13. Amélioration de la mise au point Mak 127

    Cherche pas, le trépied est un peu moyen... certain arrive a y remédier en resserrant la visserie et les trois tubes...
  14. Amélioration de la mise au point Mak 127

    Banjo94, tu utilises avec ton AZ-GTI, la colonne et le trépied de chez SkyWatcher?
  15. Amélioration de la mise au point Mak 127

    Salut, la monture avec trépied a une très grande importance!!!