briiice

Member
  • Content count

    14
  • Joined

  • Last visited

  • Last Connexion

    Soon available - 93183

Community Reputation

1 Neutral

About briiice

  • Rank
    Inactive member

Personal Information

  • Instruments
    Vespera, mak 127, jujus 20x80, yeux de hiboux, bière et sauciflard !

Recent Profile Visitors

168 profile views
  1. Bonjour, je viens de voir sur le site de Bresser qu'ils viennent de sortir un nouveau Dobson 300mm en matière gfk ( je pense une sorte de résine ). Un avis des spécialistes par rapport au kepler 300 ? (sur le tube, le PO, les miroirs, le roker, etc). Merci a vous !
  2. Oculaires grand champ sur mak 127 ?

    Au sujet de l'APM 9MM 100 °, j'ai quand même posé la question ce matin à Pierro astro ce matin, il m'a répondu qu'il n'était pas adapté au mak 127 (taille et poids de l'oculaire) et que le 100° (malgré qu'il adore) n'est pas donné à tout le monde. Vu le prix je vais calmer mes ardeurs et me conformer à son avis, surtout qu'il me conseille de partir sur les ES 82° sans que je lui en parle ... il me conseille quand même de dépenser 100 euros de moins sur ce coup la ! (ou de les mettre ailleurs ) Honnête... j'en connais d'autre ...Bref. Il me conseille aussi de ne pas descendre en dessous de 8mm de focale, donc j'en arrive au panel suivant : ES 24 / 68° OU L'HYPERION 31 / 72° - ES 14 / 82° - ES 8.8 / 82°. Pour grossir plus sur JUPITER ou SATURNE il me faudrait une monture motorisé je pense donc plus tard ... Merci à vous !
  3. Oculaires grand champ sur mak 127 ?

    Merci à vous tous pour vos éclaircissements !
  4. Oculaires grand champ sur mak 127 ?

    Effectivement cela peut induire en erreur les novices comme moi... merci ! Donc le ES 11 mm 82° est tout indiqué pour le Lunaire en altaz manuel. Pour Saturne et Jupiter tu utilises quoi ? Est-ce que partir sur un 8.8 voir même un 6.7 peut être intéressant ?
  5. Oculaires grand champ sur mak 127 ?

    Ouah RC everbrite occ Delos ça doit envoyer du pâté tout ça ! 😜😜 donc je ne suis pas le seul à envisager des accessoires ayant plus de valeur que le scope lui même … tip top pour moi, le setup léger nomade mais de qualité !
  6. Oculaires grand champ sur mak 127 ?

    Super merci pour toutes ces pistes ! Et pour Super merci pour toutes ces pistes, il y matière à réflexion ! Sinon en renvoi coudé pour accompagner ces oculaires vous utiliseriez quoi ?
  7. Oculaires grand champ sur mak 127 ?

    Oui tout à fait recherche et suivi , les oculaires je n’ai pour le moment que ceux fourni avec le scope le 10 et le 25 mm…
  8. Oculaires grand champ sur mak 127 ?

    Ok, j’oublie le Dobson pour l’instant ce n’est pas fait et cela induit trop de paramètres, je vais me concentrer sur le mak …À l’instant je viens de faire la simulation sur stelvision, effectivement le 8,8 es 82 passe tout juste sur la Lune donc je vais partir sur celui la. Pour Jupiter et Saturne vous partiriez sur quoi avec ce mak en Manuel ? Ou accessoirement vous utilisez quoi comme site pour simuler la vision obtenue avec un duo scope / occulaire ( cela m’éviterai de vous déranger avec ce genre de questions ) merci à vous en tout cas !
  9. Oculaires grand champ sur mak 127 ?

    Désolé je me suis peut être pas très bien exprimé… j’ai actuellement un vespera et un mak 127 . Le vespera pour faire du grand champ ( facilement ) et mak 127 pour le planétaire car le vespera n’est pas fait pour ça. Je ne souhaite pas faire de photo. ( le vespera n’est pas un instrument que je vais garder très longtemps ( électronique vite obsolète et franchement l’aspect vision à travers la tablette ne me convainc pas et de plus je suis nul en informatique donc traitement des images non ) je le remplacerai après revente ( j’ai une annonce en cours ) par un Dobson manuel vu que j’ai un boîtier Memstar . Les trois oculaires je souhaiterai les utiliser d’abord sur le mak et à terme sur le Dobson …. Si possible sur les 2 pour limiter le matos à acheter …voilà mon dilemme ! 😉😉
  10. Oculaires grand champ sur mak 127 ?

    Pour l’instant j’ai arrêté la liste suivante les es 6,7 et 14 mm en 82 degrés et peut être le 24 en 68 degrés cela est il pertinent selon vous ?
  11. Oculaires grand champ sur mak 127 ?

    Mer Merci ! Donc es 82 sont un choix intéressant ( moins chers que les apm 100 ) oui je n’irai pas en dessous des 6,7 … je ne tiens pas à passer mon temps à corriger … et pour les plus grandes focales avec ce tube tu partirai sur quoi ? je pensai ( pour rester sur la même marque ) les es 68 en 24 mm ?
  12. Oculaires grand champ sur mak 127 ?

    Merci à vous ! Oui, mon mak 127 sw est bien en sortie 31,75. Oui je sais bien qu’on voit uniquement en NB. Je le destine pour compléter mon vespera ( oui je sais … je bouffe à tous les râteliers 😂😂😂) pour le planétaire principalement … mais pas à l’abri de jeter un coup d’œil aux objets du ciel profond qui lui sont accessibles…. Je souhaite lui adjoindre 3 oculaires ( en plus de ceux fournis d’origine ) pour en voir un max sur la Lune ( lunaire au vespera bof bof ) et un peu de CP ( mais pas prioritaire ) .J’espérai pouvoir les utiliser sur un Dobson une fois le vespera revendu … je ne souhaite pas modifier la sortie juste de bon oculaires utilisables en altaz manuel ( donc max de champ je pense pour faciliter le suivi manuel ) je changerai le RC également. Concernant les focales que je recherche je n’ai pour l’instant que ceux fournis avec le scope donc … je recherche en gros un panel de 3 oculaires, merci !
  13. Bonjour, je possède un mak 127 sur monture altaz manuelle avec un boîtier Memstar depuis peu , et je souhaiterai l’équiper d’occulaires grand champ pour me faciliter au max la recherche et le suivi des objet et d’en voir au maximum accessoirement … J’ai repéré des apm 100/110 degrés et je me demande s’ils sont pertinents sur un mak 127 ? ( sans parler du tarif j’ai bien compris qu’il valent presque le scope mais je pourrai les réutiliser plus tard lors d’un achat de Dobson ) sinon les es 82 peuvent ils convenir malgré le champ restreint des mak ? Merci à vous !
  14. Vaonis Vespera + accessoires

    Je vends ma station d'observation Vaonis Vespera reçue en Avril 2023 (encore sous garantie jusqu'en Avril 2025 avec garantie transférable). Le matériel est neuf il n'a été utilisé qu'une dizaine de fois. Je la vends car je souhaite m'orienter vers du matériel pour du visuel "a l'oculaire". Le lot comprend: - Station vespera dans son carton d'origine + câble et chargeur + tripode d'origine (3 pieds à visser + housse + niveau à bulle - Cable de charge de rechange - Filtre solaire - Filtre anti pollution lumineuse - Filtre Dual Band - Capteur hygrométrique - Platine de trépied Easy Lock - Valise Rigide Géoptik Eléphant adaptée avec Mousses Application Vaonis hyper intuitive et facile d'utilisation voir le site de Vaonis et service client très réactif pour toutes questions. Il existe des groupes fb très actifs pour vous aider à progresser dans l'utilisation de la machine. La batterie tiens largement une nuit d'observation d'hiver aux environs de 0° et il est tout à fait possible de l'utiliser en la laissant branchée. Mosaïque et "plan my night" (programmez vos cibles pour la nuit). Il est tout a fait possible de récupérer les images brutes pour les fans de traitement photo ! Valeur du lot neuf 2700 Euros. Vu la valeur je privilégie la remise en "main propres" avec démonstration et test de fonctionnement. Pas d'échange, de chèques ou autres. Liquide ou transaction directe en agence bancaire à discuter Au plaisir d'échanger avec vous !