FoxOriginally

Member
  • Content count

    11
  • Joined

  • Last visited

  • Last Connexion

    Soon available - 93416

Community Reputation

0 Neutral

About FoxOriginally

  • Rank
    Inactive member
  1. Problème transfert d'images AsiAir vers USB

    C'est à dire ? Tu lance ta séance photos une dizaine de secondes après avoir pointé ton objet ? Ou tu laisses une dizaine de secondes entre chaques photos ?
  2. Problème transfert d'images AsiAir vers USB

    Oui tout à fait, après une fois la connexion faite tu n'y touche plus donc ça gêne pas vraiment, ça prend une place sur l'usb ... Et pour les 30 sec de pose max tu penses que c'est normal ? Il faut passer au guidage pour aller au delà je suppose
  3. Problème transfert d'images AsiAir vers USB

    j'ai un 150/750 sur AVX j'ai branché une clé usb que j'avais déja auparavant, comment ça clé de l'asiair ? ensuite j'ai transféré les images qui étaient sur le eMMC vers cette clé
  4. Bonjour, j'ai essayé pour la première fois mon AsiAir plus, j'ai fais mon polar alignment avec succès et 1er problème, je n'arrive pas à dépasser les 30s de pose sans filé et encore je dois en jeter environ 2 sur 5 qui en ont. Ensuite j'ai fait mon empilement depuis l'asiair pour essayer mais je préfère faire le tri sur pc donc j'ai décidé de transférer mes images sur clé usb, je la branche - move to - usb ect, le transfert se fait bien, je retire la clé comme il faut et quand j'ouvre sur l'ordi mes images la résolution est passé en 244 / 160, et rien a faire. j'ai essayé avec une autre clé, changer d'ordi, j'ai copier au lieu de déplacer... enfin bref je ne trouve pas la solution. en vous remerciant par avance de vos réponses !
  5. Charge max monture / contre poids

    ok super merci !
  6. Bonjour, question bête mais question quand même, J'ai un Skywatcher 150/750 sur une Celestron AVX Je commence à cumuler pas mal de charges sur mon tube provocant un déséquilibre, je n'arrive plus à faire mon équilibrage. Nécessitant donc l'ajout d'un contrepoids de 5kg pour ce type de monture. Ma question est donc la suivante : l'ajout de ce contrepoids est t'il compris dans la capacité de charge maximal de ma monture qui est de 14kg ? Le ou les contrepoids sont-ils donc compris dans la capacité de charge d'une monture ? Car avec 2 contrepoids je suis déjà à 10kg de charge, plus mon tube et ces accessoires je dépasse largement, ça paraît vraiment bête mais autant avoir la certitude… Merci par avance de vos réponses ! bon ciel
  7. Erreur périodique ou problème monture ?

    C'est donc bien ça que j'ai compris en lisant l'utilisation de la PEC, elle nécessite une caméra de guidage mais dans ce cas pourquoi faire une PEC si on possède déjà l'auto guidage ? je suis pas sûr de comprendre, je suis peut-être à coté de la plaque aussi ... je pensais qu'une fois la PEC faite, elle était enregistrer dans la monture, donc il suffirait théoriquement d'une seul fois ?
  8. Erreur périodique ou problème monture ?

    Bon depuis le temps elles sont parties à la corbeille mais je garde toujours une brute avec le descriptif de la soirée pour me rappeler des bonnes et mauvaises choses durant la soirée. j'ai donc réobservé ma Brute de M42 et je m'aperçois que j'ai une dérive Nord-Sud si j'ai bien compris. et pareil pour NGC 2042. Donc déclinaison donc Mise en station. Je vous laisse regarder cette photo brute, en zoomant on s'aperçois de la dérive mais c'est l'une des mieux de la série. Je m'explique, sur par exemple 5 photos je vais en avoir une comme celle ci-joint et plus ça va, plus le filé est grand jusqu'à revenir " potable " comme la première. ( au passe je ne sais pas pourquoi non plus mon reflex me fais les clichés à 90° 😂 ) Devrais-je avoir le même filé ou c'est autre chose qui entre en jeu ?
  9. Erreur périodique ou problème monture ?

    Désolé je suis pénible --' mais les étoiles sont sensés faire un trait dans quel sens pour chaque cas ? c'est si évident que ça à voir ? donc je prend des clichés de quelques secondes sans suivi pour voir comment mes étoiles dérivent, et celons le sens je saurais un peut plus d'où vient l'erreur.
  10. Erreur périodique ou problème monture ?

    Merci beaucoup pour ton message ! je commençais à m'inquiéter , mais oui j'aurais du joindre des images de mon problème effectivement, malheureusement j'ai tout balancé après le traitement --' Du coup de mémoire j'ai pas eu l'impression d'avoir eu plus de filés entre 30sec et 1min mais simplement moins de photos exploitables, je penserais donc à augmenter les temps de poses pour voir si ils augmentent comme tu le dis. Dans le cas ou le filé augmente avec le temps de pose, cela veut dire quoi ? Moi je comprend que : il faut trouver jusqu'à combien de temps de pause la monture peut aller sans trop de déchets avant que son erreur périodique ne soit trop " envahissante " - donc soit je suis pas encore au point niveau alignement polaire, soit j'ai un problème de monture mais bon je ne pense pas. ( j'espère ) - je n'en suis qu'à ma troisième vraie sortie astrophoto donc j'ai surement beaucoup à améliorer sur pleins de choses. Pour ce qui est de la fonctionnalité de la correction d'erreur périodique, elle ne fonctionne que si la monture est branchée avec une lunette guide il me semble. Pour l'alignement 4 étoiles je le fais simplement parce que je me dis que plus j'en fais, mieux l'objet sera au centre de mon objectif, cependant à ma dernière session, j'était au casi centre de ma première étoile et pile à la deuxièmes, je le fais seulement par " assurance " . Donc pour la prochaine session : gérer au poil toute la MES et surtout l'alignement polaire. essayer des clichés de différents temps de poses et évaluer la progression du filé. trouver jusqu'ou la monture peut aller avec l'erreur périodique Merci encore !
  11. Salut ! alors voilà, j'ai commencé l'astrophoto il y a quelques mois, j'en suis à ma troisièmes du CP mais j'ai pour la troisièmes fois le même problèmes ( ou pas, je ne sais pas ) c'est pour ça que je fais se poste aujourd'hui. Je pense que ma MES est convaincante mais environ 4 photos sur 5 présente plus ou moins de filés jusqu'à en avoir une très bien puis encore 4-5 photos filés et 1 très bien ect... j'ai essayé de passé à 1" de pose mais je peux en garder que 1 sur 4 voir sur 5 avec l'erreur périodique de ma monture Si je peux en garder une très bien, cela veut-il dire que ma MES est bonne mais que j'ai une grosse erreur périodique ? dans ce cas est-ce normal d'avoir autant d'erreur ? ou alors si en améliorant encore la MES je peux garder genre au moins 3-4 photos sur 5 ? Du coup je suis passé à 30sec de pose mais je constate encore sur certaines cette erreur périodique mais j'ai moins de déchets car forcément temps de pose moins long. et là à l'inverse je jette 1 photo sur 5. Quand je vois certains faire des poses de 2 min je me pose des questions. Quand les gens disent qu'ils arrivent à faire des pauses jusqu'à 2 min sans autoguidage, ils gardent l'intégralité de leurs photos ou du moins une bonne partie ? ou alors c'est très sélectif ? je fais correctement l'équilibrage, la mise à niveau, l'alignement polaire, alignement 4 étoiles, je refais la collimation, mes coordonnées sont corrects, suivis sidéral ect ect... mon matériel : monture AVX 150/750 skywatcher Sony a58 avec l'intervallomètre Merci par avance de vôtre aide je compte sur vous !