coxinelle

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 94213

Réputation sur la communauté

10 Neutre

À propos de coxinelle

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Besoin de conseils astrophotographie Argentique

    Je pratique également la photo astro "conventionnelle" ou "actuelle", je ne sais pas quel terme est le mieux indiqué, a l'apn numérique avec tout le traitement qui va avec. Encore une fois je suis pleinement conscient de la difficulté de mon projet et de la différence de rendu comparé au photos actuelles.
  2. Besoin de conseils astrophotographie Argentique

    FranckiM06, mon commentaire n'était pas dirigé contre toi, j'ai eu tellement de commentaire de ce type sur certains forums, groupes FB et même clubs astro que j'ai préféré prendre le devants avant que ça ne dérive vers un débat stérile , je suis preneur de tout conseils. Non Bertrand, il n'en a peut-être pas besoin s'il a une 10µ J'ai bien précisé que la monture ne devrait poser aucun soucis de suivi sur plusieurs minutes. Cool, je vois le principe, je testerais ça . Au départ, je pensais faire la mise au point via le viseur mais le couteau de Foucault semble la meilleur solution.J'ai testé, je peux ouvrir obturateur et relever le miroir sur mon boitier. Merci pour le lien, je ne connaissais pas. Noir et blanc. Merci a tous pour vos réponses et conseils.
  3. Besoin de conseils astrophotographie Argentique

    Merci a tous pour vos réponses, Je pratique déjà la photo argentique noir et blanc "diurne" et en studio. J'ai également le labo pour développer et tirer mes photos, on trouve relativement facilement toute la chime ainsi que les papiers. Le but serait de faire de beaux tirages sur papier 18x24 cm. Intéressant le "compositage" sous l'agrandisseur, je souhaite me passer de la solution numérique. Quel en est le principe, comment fai=ut il proceder concrètement? Le site de prise de vue est relativement bien préservé de la pollution lumineuse. Bonne remarque pour les satellites, je vais plutôt concentrer mes prises de vue en milieu de nuit pour m'affranchir un peu de ce soucis ci. Pour complexifier un peu la tache (sinon ce n'est pas marrant) je pense mettre mon boitier derrière un RC600 de 4800 de focale ouvert a F8. Avec un solution de repli sur une lunette de 100mm ouverte a f5. Je vais partir sur des tests sur différents objets entre 5 et 20 min de poses avec une pellicule 400 asa et me concentrer sur des amas et galaxies dans un premier temps . Je vous reprécise que la monture ne devrait poser aucuns soucis de suivi sur plusieurs minutes. Et je sais parfaitement que l'argentique, c'est d'un autre temps, qu'il faut passer a autre chose, que je perds mon temps, que ça sert a rien. Alors, n’hésitez pas a vous abstenir de vouloir me le rappeler Je vous joins une première photo de la lune . En tout cas, merci pour ces réponse que je pensait pas avoir en si grand nombre, cela devrait bien m'aider dans mon projet, je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
  4. Bonjour a tous, Tout d'abord, je vous souhaite mes meilleurs vœux a tous ainsi qu'un bon ciel pour 2024. Pratiquant déjà la photo argentique et disposant d'un laboratoire noir et blanc, je souhaite tester l'astrophoto en Argentique sur le ciel profond. Je dispose dans un premier temps de pellicules 400 asa et éventuellement 1600 asa mais j'ai peur d'avoir beaucoup trop de bruit avec celles ci. Mon questionnement porte essentiellement sur les temps de poses a effectuer en fonction de la magnitude des objets pour faire mes premiers essais. Pour infos, ce sera du noir et blanc et la monture ne devrait poser aucun soucis de suivi. Je suis preneur de toutes infos utiles a mes premiers essais. Merci d'avance.
  5. Recherche miroir entre 300 et 400mm

    Bonjour, Je recherche un miroir entre 300 et 400mm Ou éventuellement Dobson en mauvais état mécanique mais optique OK J’étudie toutes proposition, n’hésitez pas a me contacter. Je suis en Ardèche