Tchema57

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 95203

Réputation sur la communauté

5 Neutre

À propos de Tchema57

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Bonjour d'un débutant depuis METZ

    Je sors le telescope chez moi dans un ciel très pollué (bortle 7) et je sors en club
  2. Bonjour d'un débutant depuis METZ

    Bonjour Philippoïde je suis du quartier de la Grange aux bois
  3. Star adventurer gti ou eqm35

    Merci beaucoup pour tes judicieux conseils, je poursuis ma réflexion avec de nouvelles pistes. A bientôt
  4. Star adventurer gti ou eqm35

    La lunette serait une 62ed ou 61 edph si j ai le budget
  5. Star adventurer gti ou eqm35

    Bonjour à tous, Je m'intéresse à l'astrophotographie et voudrais me constituer un set up nomade pour pouvoir voyager sous des cieux moins nuageux qu'en Moselle. J'hésite entre la star adventurer gti et l'eqm35, la seconde acceptant plus de charge au moins sur le papier. Qu'en pensez-vous pour une lunette de 60 de diamètre et un canon 600 ou 700d? Merci pour vos retours et bon ciel.
  6. Vis de réglage du primaire dans les choux

    Merci à tous pour vos précieuses contributions, et effectivement j'ai tellement les mains qui tremblent à l'idée de démonter mon barillet que je saisis l'occasion pour aller en club, et solliciter l'assistance des membres ! Merci beaucoup et bon ciel!
  7. Bonjour à tous, Heureux possesseur d'un Dobson 250 de chez Skywatcher, je vis les joies de la collimation, au départ c'est le secondaire qui me faisant suer surtout au cheshire. Je ne pensais pas cela possible mais c'est à présent le primaire qui qui me donne des sueurs froides sous le bonnet écrasé par ma frontale! J'ai du faire une mauvaise manipulation en desserrant trop une des vis de blocage ou de réglage du primaire de sorte que je me retrouve avec une vis de réglage qui ne règle plus rien du tout, et c'est en serrant celle qui n'est censée que bloquer que je vois bouger mon laser vers la cible centrale. J'ai donc de grandes difficultés à collimater avec les deux autres vis de réglage encore fonctionnelles. Comment faire pour remettre la vis de réglage défaillante en poussée? J'ai l'impression que la vis de blocage est trop enfoncée dans le pas de vis. Merci par avance pour vos retours. Bon ciel à tous depuis METZ ou c'est bien gris et depuis longtemps, (trop longtemps...)
  8. Collimation Dobson Skywatcher 254

    Bonjour à tous, Merci à tous pour vos contributions. Le miroir primaire de mon dobson 254/1200 de skywatcher a bien 6 pattes d'attache, ce qui prête à confusion vu que dans les notices ou les tutos il est toujours question de la visibilité de trois pattes qui sont supposées disparaitre en même temps lorsqu'on jour sur la mise au point si la collim est bien faite. J'ai investi dans un laser baader, je finis au Cheshire et l'alignement semble très correct. Je constate néanmoins que le telescope se dérègle, même si c'est léger, assez facilement. Merci encore à tous, je prie les dieux du ciel pour qu'ils évacuent les nuages qui semblent avoir élu domicile en Lorraine depuis trois mois!!! Bon ciel à tous et merci pour vos réponses
  9. Bonjour d'un débutant depuis METZ

    Bonjour et merci à tous pour vos retour. @ bientôt
  10. Bonjour d'un débutant depuis METZ

    Bonjour XavS et merci pour ton retour. Bon ciel
  11. Bonjour à tous, Je suis Tchema57 des environs de METZ, heureux possesseur d'un dobson skywatcher 250 depuis un peu plus d'un mois. Ma question porte sur la collimation, cela ne pose pas vraiment de problème au laser mais je me demande si la précision est au rendez-vous. Ma difficulté relève du cheshire, je pense avoir compris le principe sauf que les tutos et vidéos font référence à la visibilté de trois pattes d'attache du primaire alors que mon instrument en a 6. Ma question est donc la suivante, dois-je voir les 6 dans le cheshire pour que ma collimation soit bonne? Merci par avance pour vos précieuses contributions. Bon ciel à tous.
  12. Bonjour à tous, Possesseur d'une paire de jumelles astronomiques depuis quelques années, je suis l'heureux possesseur d'un skywatcher dobson 250 depuis un peu plus d'un mois. Les débuts sont un peu laborieux surtout pour la collimation au cheshire, mais le plaisir et l'envie sont bien présents. Je suis dans la banlieue de METZ ou le ciel est malheureusement pollué, même si l'extinction des lumières publiques atténue le problème surtout en direction du sud. Au plaisir de discuter avec vous, et à l"écoute de vos conseils pour un club sympa dans le coin. Bon ciel à tous.