Tchema57 5 Posted January 28 Bonjour à tous, Possesseur d'une paire de jumelles astronomiques depuis quelques années, je suis l'heureux possesseur d'un skywatcher dobson 250 depuis un peu plus d'un mois. Les débuts sont un peu laborieux surtout pour la collimation au cheshire, mais le plaisir et l'envie sont bien présents. Je suis dans la banlieue de METZ ou le ciel est malheureusement pollué, même si l'extinction des lumières publiques atténue le problème surtout en direction du sud. Au plaisir de discuter avec vous, et à l"écoute de vos conseils pour un club sympa dans le coin. Bon ciel à tous. 4 Share this post Link to post Share on other sites
XavS 4534 Posted January 28 (edited) Bonjour le Messin, Bienvenue chez les fous d'astronomie. Je te souhaite que du bonheur avec ton nouveau matériel Malheureusement, n'étant pas de ta région je ne pourrais pas t'aider pour te conseiller un club Mais voici un lien avec les différentes association et club enregistrés sur le fameux site web Astroschtroumph : http://www.astrosurf.com/clubs_associations/france/57-moselle/ Bon ciel XavS Edited January 28 by XavS Share this post Link to post Share on other sites
Tchema57 5 Posted January 28 Bonjour XavS et merci pour ton retour. Bon ciel 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61591 Posted January 28 Bienvenue sur Astrosurf et on te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouvel ami Bon dimanche, AG Share this post Link to post Share on other sites
BrunoM 364 Posted January 29 Hello, Bienvenue ! Avec un dobson de 250, tu as moyen de te faire plaisir. Ca vaudrait le coup que tu te trouves un coin un peu éloigné de Metz et si possible un peu en hauteur. Je pense qu'avec le Cheshire, tu peux faire une collimation convenable pour du visuel. Profite bien ! Amitié, Bruno Share this post Link to post Share on other sites
Tchema57 5 Posted January 29 Bonjour et merci à tous pour vos retour. @ bientôt Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 7285 Posted January 30 salut, tu peux contacter nos amis lorrains Daniel ou Francesco @skywatcher ou @Bungert Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 6631 Posted January 30 Bienvenue à toi sur le forum, un lorrain de plus parmi nous Daniel Share this post Link to post Share on other sites
Philippoïde 7224 Posted April 7 J'avions pas vu le post. T'es dans quel coin de Metz ? Glob Share this post Link to post Share on other sites
Tchema57 5 Posted April 11 Bonjour Philippoïde je suis du quartier de la Grange aux bois Share this post Link to post Share on other sites
AstroSylv1 186 Posted April 11 Bienvenue voisin ! il y a un club très sympathique à Metz, et son président est un animateur hors pair ! La SAM… Share this post Link to post Share on other sites
Philippoïde 7224 Posted April 16 Le 11/04/2024 à 21:23, Tchema57 a dit : je suis du quartier de la Grange aux bois Et tu observes depuis là ou tu vadrouilles à la campagne ? Share this post Link to post Share on other sites
Tchema57 5 Posted April 20 Je sors le telescope chez moi dans un ciel très pollué (bortle 7) et je sors en club Share this post Link to post Share on other sites
Philippoïde 7224 Posted April 22 Je suis à Magny. #metoocielpourri Share this post Link to post Share on other sites