baroche

gorges profondes

Messages recommandés

Bonsoir,

Grâce à une courte éclaircie, juste une image comme ça, que j'ai prise hier soir vers minuit au pied d'un défilé rocheux situé dans des gorges pas loin de chez moi... j'aime beaucoup les rochers ...

Canon 600D à 1600iso, Tokina 11-16 réglé à 11mm et tout ouvert à 2.8, pose de 30 secondes. Alkaïd, l'étoile du bout de la Grande Ourse, était située à peu près au zénith...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie, mais tu aurais pu attendre un peu plus et en refaire une avec la comete !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci astropat01, l'image date de hier et la Petite Ourse est bien et entièrement visible, donc Pan-Starrs est largement dans le champ mais on ne la dicerne pas du tout. Le ciel était quand-même pas mal voilé et la focale est trop courte je pense ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 31-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, mais ou est-ce donc ?

Par contre ton titre pourrait prêter à confusion, heureusement que l'on est sur un forum astro !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Christian , en effet c'est un titre accrocheur ... ces gorges s'appellent les Gorges du Pichoux, elles se trouvent dans le Jura suisse à 15km de chez moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhg,
j'ai eu peur en lisant le titre

Pourquoi n'as tu fais qu'une seule pose alors que tu as fait des efforts(il est minuit, tu es à 15 km de chez toi).

Filé ou nébulosités ou comète ou ... étaient à ta portée

Bravo, c'est déjà très joli

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais t'as pas HONTE !!!! espèce de petit cochon .... nous balancer un titre pareil ...et avec l'image en plus !!! t'es encore pire que Christiane Desroches Noblecourt , qui , dans une faille des falaises de la montagne thébaine , a reconnu le vagin symbolique de l'époque pharaonique ... p'tit bouffon va ...ouai
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET en plus , t'as Panstarrs sur ton image ... près de la polaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pierre-alain ! belle image de la grande ourse prise dans un endroit
insolite
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci bboulant et Alain ... j'ai fais plusieurs poses bboulant mais le ciel tourne ... La comète est bien dans le champ Alain, mais même en écarquillant les yeux on ne la voit pas voici un recadrage sur la Petite Ourse qui devrait la montrer, ben non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là Alain t'as l'œil affuté !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Polo, je n'avais pas vu ton message ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas dit que je la voyais ... j(ai dit que tu l'avais sur ton image ...
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Jean-Pierre ...

en effet bboulant, mais si je registre sur les étoiles ce sont mes chers rochers qui vont tourner et flouter! ...

Alain, des poussières, pfouuu! t'es pénible! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,

"j'ai eu peur en lisant le titre", ah bah moi j'ai été déçu au contraire...
Une belle image mais c'est une honte d'attirer la foule avec un tite comme ça, c'est trop facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Valère ... quoi? qu'est-ce qu'il a mon titre? vous le trouvez racoleur? t'es comme les autres là, vous voyez le vice partout, vous pensez qu'à ça, bande de p'tits salopiauds nom di diou! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui , dans 300 ,les Spartiates ont bien arreté les Perses dans les gorges chaudes .....enfin ...un truc comme ça....
alain

nan,,,, suis bééééte , ce sont Les Portes Chaudes , Thermopiles , dans le film.....désolé Valère petit cochon va

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 01-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es en forme Alain , manque plus qu'un certain marseillais du forum et ça serait complet! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parle pas de malheurs Henri, il n'est heureusement pas encore mycosé, il n'a que 3 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf j'ai eu peur j'ai craint le pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tais-toi Lucien, t'attendais autre chose oui, t'es déçu c'est ça! ... "ouf j'ai eu peur", gna! gna! gnaa! c'est n'imp! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant