eddie

Une fleur et un papillon en SHO

Messages recommandés

Bonsoir à tous !!

Je commence doucement à traiter mes images de l'été.
La première est un classique mais je ne l'avais pas encore réalisée avec l'ATIK4000.

Cette tulipe (Sh2-101) a été faite à Valdrôme, plutôt rapidement, dans le petit virage, entouré d'amis astram toujours aussi sympa. AstroPat, AstroThierry, VL, Gérard33, Whathefok, et d'autres étaient pas bien loin
C'était bien bon ....(pas que le Calvados )

6x10min Ha
3x10 min O3 Bin1
3x10 min S2 Bin1
Toujours le même Setup :
Lunette triplet Meade 127 APO sur EQ6 Pro évolution
Réducteur de focale OPTEC 0.7x (F/D 5.2)
Atik 4000 et filtres astrodon

Forcément cette fleur attire les papillons ...

L'insecte ne se laisse pas si facilement attrapé et même une fois capturé dans notre filet, le traitement couleur de celui-ci est assez délicat (en tout cas pour moi ).

Là encore mon temps de pose très limité, 1h30 au total, me complique également la tâche :

6 x 10min en Ha
3 x 5min Bin2 en S2
3 x 5min Bin2 en O3

Et un petit crop à 120pct sur une zone que je trouve intéressante :

Tous les traitements sont faits avec PixInsight.

Au plaisir de vous lire

Eddie http://www.fwhm.fr

[Ce message a été modifié par eddie (Édité le 19-08-2013).]

[Ce message a été modifié par eddie (Édité le 19-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eddie,

oups, c'est du lourd ! La seconde est un véritable tableau, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Tu as bien fait de prendre ton temps !
Belles images que tu nous a concocté là !!
Finesse et couleurs bien choisies, encore une belle opération qui enrichit ta collection !
Bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut eddie

magnifique tu deviens un maitre en acquisition et traitement pixinsight.

à bientôt

thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère a raison, c'est une expo de peintre
du ciel taillé dans des marbres rares, agates cosmiques (non VL, pas "agates say love you"!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolies images avec une préférence pour le papillon, même si j'ai encore du mal avec cette palette de couleurs "vert-jaune-marron- violet". Faut vivre avec son temps! Bravo en tous cas!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@VL coucou Valère... merci tout plein .... ça manque un peu de musique maintenant que j'habitue à de chouettes vidéos

@AstroPat, sympa Pat, c'est vrai que cette année, je profite et prends mon temps côté traitement. On a quand même un été génial cette année alors priorité pour le remplissage (qualitatif) du disque dur, on aura bien assez tôt le retour du mauvais temps pour traiter tout ça.

@AstroThierry, merci mon ami dijonnais mais n'exagérons pas ....je vois encore beaucoup de progrès à réaliser(halo, étoiles, fonds de ciel)

@Gérard, mon père était artiste peintre (pro), c'est peut-être lié merci de ton passage. Ton analogie avec le marbre est très juste.

@Hardcity, merci et je partage ton sentiment sur la palette hubble quand elle vire sur le jaune-marron, pas génial. Je fais de plus en plus un double traitement (voir un triple) côté couleur.

Eddie http://www.fwhm.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi, Gérard, ton analyse est très juste !
Eddie, ben justement, j'ai très envie d'ajouter la seconde à l'essai vidéo dont je t'ai parlé. Tu ne postes pas les dentelles ?
Et pis Thierry, je veux voir aussi tes oeuvres !
J'espère pouvoir commettre une vidéo purement stellaire ( dernière production de Valdrôme ) dès ce soir, c'est la bande son qui fait chi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL, je te laisse la primeur et le temps, t'inquiète l'artiste, j'ai d'autres choses à poster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux images magnifiques ,la profondeur rendue par le sho est remarquable!
bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu les nombres de pose, très bon traitement, beau rendu en effet.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Polo merci à toi, qui prend le temps de commenter de très nombreuses images de ce forum.

@Felopaul, sympa Laurent, d'autant que c'est en partie grâce à toi que je suis à 1000% sous PixInsight (comment faisait-on exactement avant )

J'en profite pour ajouter une image ci-dessous avec l'identification de Cygnus X-1, où siège le premier trou noir découvert (première identification en 1965 puis validé en 1971)
En 2011 selon wikipedia et Futura Science, l'hypothèse de la création de ce trou noir ne serait pas une supernova mais plutôt l'effondrement gravitationnel simple compte tenu de l'absence de nébuleuse et de nouvelles mesures de vitesses. http://fr.wikipedia.org/wiki/Cygnus_X-1

Très intéressant tout ça.
D'autant que sur mon image on note malgré tout la présence d'un objet nébuleux bleu autour de Cygnus X-1. je ne vois rien sur celui-ci dans Skytool pro et sur Aldalin (mais je dois mal chercher).
Si quelqu'un à des informations ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas d'info mais j'ai farfouillé dans ton site Eddie.
J'ai volé le papillon ( c'est un comble ), la tulipe, et le coeur, na.
Les formats sont assez proches du 1080p, ça devrait le faire pour des essais de panoramiques.
Dis donc, y'a aussi de la belle lune petit cachetier ! ( je dis ça pour les planéteux curieux, je le savais déjà évidemment )
PUB : http://fwhm.fr/category/la-lune/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eddie, oui je me rappelle bien de ce virage, content de voir ta production sur grand écran !

J'ai un peu de mal avec le rendu très vert de tes images. Je préfère le rendu "gold and blue", mais je ne sais le faire que sous Photoshop, je ne peux pas t'aider ici

En tout cas, la tulipe rend bien à longue focale, et belle maîtrise de l'acquisition, il ne te reste plus qu'à bosser sous Pix Peut-être que les scripts de mélange de couches de Laurent pourront t'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@VL vas y , sert toi !! open bar

@Whathefok, oui tu as raison, je fais des essais aussi avec le "gold and blue" très flatteur esthétiquement mais ça apporte un peu moins de nuances. En fonction des objets je vais tester et m'adapter de plus ne plus. Pour les scripts et process de mélange sous Pixinsight, oui je les utilise.
Sympa d'avoir fait rapidement ta connaissance.
Au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant