Alexandre_Itic

NGC6820 en SHO. Première image en remote

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

c'est la première image que j'ai réalisé entièrement en remote au mois de Juillet, avec mon nouvel abri à toit roulant.
Les acquisitions ont été faites avec MaximDL et Focumax pilotés par MaxPilote.
Je n'ai pas beaucoup de pose en Ha, seulement 5 poses de 30 minutes. En SII et OIII, j'ai 10 poses de 30 minutes pour chaque couches.
Le set-up c'est une FSQ106 et une QSI583wsg avec des filtres Baader.
Pour le prétraitement et le traitement c'est PixInsight (assemblage SHO avec le script de Laurent) et finitions avec Photoshop CS6. J'ai eu pas mal de difficultés pour le traitement, il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois... Au final le résultat me plait bien même si la full est assez bruité...
Vous en pensez quoi ?

La full est ici

Merci pour vos commentaires.

Amicalement,

Alexandre

[Ce message a été modifié par Alexandre_Itic (Édité le 21-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour ton nouveau setup remote... tu vas t'amuser , c'est clair.
Ton image a beaucoup de signal, bravo. A mon humble avis, avec ces temps de pose de 30 min la full devrait présenter un peu moins de bruit, peut-être une étape sous PixInsiht à reprendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alexandre,

Alors ça y est, le remote est installé. Tu vas enfin pouvoir profiter plus largement de ton setup.

Pour une première c'est une très bonne image ! Beaucoup de détail. Juste peut-être le fond de ciel et les étoiles brillantes qui tirent encore un peu trop sur le magenta. Sinon, c'est du beau SHO.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette nouvelle installation et surtout plein de nuits étoilées,

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires
Pour moi qui habite Paris, le remote me permet de profiter de mon setup dans de meilleurs conditions... Et surtout de maximiser le nombre de nuits exploitables.

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 27-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normale que tu aies du bruit, avec 5 poses et un 8300, c'est pas assez , tu en tires deja un très beau résultat. tu peux retirer un peu plus de bruit dans ta Luminance en mode linéaire, ne pas trop le faire en non linèaire car ca te fait des granelures .

Dans ton mixage SHO , tu peux mettre un peu de Ha dans la couche rouge.

Sous photoshop, il faut utiliser tes couches S et O que tu mets dans le masque des calques de saturation des couleurs et balances pour donner un peu de Peps a ton image.

On voit que tes MAP sont bien faites, ton guidage est bon. Il faut empiler les images ce coup ci.

Grand bravo à toi

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent,

J'ai repris les traitements de la luminance (Ha) avec TGVDenoise, je ne maîtrise pas tous les paramètres mais ça change beaucoup.
Je vais revoir aussi la couleur avec tes conseils.
Pour la map, c'est Maxpilote et Focusmax, je fais une map après chaque pose... Ça change tout

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Va falloir que je me "cogne" du Pixin pour réussir mes assemblages SHO !!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philippe, merci Antoine,

J'ai repris le traitement en suivant les conseils de Laurent :

Pour la couche L : Ha 100% + SII 60% en mode linear light avec le script SHO-AIP

Pour le LRVB :
R: H 85 + S 25
V: O 45 + H 35 + S 20
B: O 85 + H 15
Mixé avec le L

Le résultat en totalement différent mais au final me plait plus. Vous en pensez quoi ?

La full ici

Amicalement,

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant