chonum

Belles séries de protubérances

Messages recommandés

Bonjour,

une petite image faite pendant des tests avec l'IDS3370 pour trouver finement les réglages optimaux.

J'ai fait les flats à la mode "Michel" en bougeant à la raquette pendant la prise (parce que l'AP900 avec la petite FS60 ne bouge pas à la main), mais si les flats comme ici sont faits un peu trop longtemps après la prise de vue cela fonctionne moins bien. Néanmoins les frages de haute fréquence sont parties sans avoir à tilter le capteur, et j'attends une pièce pour tester sur la NP127.

Je suréchantillonne, puis je réduit à 66%, cela marche pas mal coté résolution même si je ne suis qu'à 60mm.

Doubles stack SM60, BF10 modifié, FFC, IDS3370 CMOSIS CMV4000 à 58 fps, mon SSD sur SATA2 ne peut pas prendre plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo frédéric!magnifique image avec un bel effet de relief sur le bord solaire!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14h44, alors ça veut que tu as raté de peu la super CME qui s'est produite entre 15h30 et 16h00 !

Belle image, oué ça fait toujours chier ces franges hein !

Alors maintenant je fais une série de flats avant et une après mes mosaïques, comme ça j'essaie un peu de blinder, et je fais mes flats strictement au même temps de pose que les vues.

Sur mes deux dernières mosa ça a très bien marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle mosa et de trés esthétiques protus !

Je suis pas enthousiasmé par le résultat sur le globe en double stack.
Des conditions pas top sans doute?!
Avec ma 72 et le montage PST seul j'avais ça : http://www.astropat.fr/68886051?i=54698418

Tu as tenté un filtrage par FFT avec Iris pour virer ces franges?
Je me souviens que c'était un bon truc pour les virer quand je travaillais avec une PL1M.
A+ Frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous :-)
Michel : en fait je l'ai faite vers 10h30, mais je retente ce matin.
Patrick : c'est un seul champ vive les grands capteurs! Pour le traitement j'ai testé le réglage hautes/basses lumières de cs au lieu des courbes, mais je ne le sens pas c'est un peu trop boite noire. Par contre l'effet de masque marche très bien sur le bord du limbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise que ça sur mes full disc Ton foncés/Tons clairs de CS et c'est vrai que c'est un réglage très chiadé pour trouver les bonnes valeurs mais une fois trouvées ça marche du feu de Dieu (chez moi en tout cas, surtout en double stack). J'y ai passé un temps fou pour trouver les bonnes valeurs. Le vrai soucis c'est de savoir s'arrêter avant de sortir du black Sun.

Le problème du CMosis face à l'ICX674/687 c'est qu'avec cette commande tu fais ressortir toute la merdasse du fond de ciel, là l'avantage est très net au CCD qui n'a pas un pet de bruit pour ressortir les protus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant