eddie

IC1340 au foyer en SHO

Messages recommandés

Bonjour les astam,

je n'ai pas pris le temps de poster ma version d'IC1340, cette belle extrémité de la grande dentelle. Voilà je corrige.

Pour une fois, je suis resté au foyer pour profiter de l'échantillonnage de ma lunette meade 127 (1.6 arcsec/pix). Le temps de pose global est de 5h20 réalisé sur 3 nuits.

Côté technique :
14 x10min en Ha
12 x 10min en S2 (pas de binning)
6 x 10min en O3 (pas de binning)
lunette meade 127 au foyer 7.5
monture EQ6 Pro Evolution Pierro Astro
ATIK 4000 – guidage vesta pro n&b sur orion80ed
Acquisition à -20 degrés.
filtres astrodon Ha et S2 5nm et astrodon OIII 3 nm
Traitement complet sous PixInsight

Pour ceux qui ne sont pas fan des rendus SHO, j'ai aussi réalisé une version mixée plus conventionnelle :
http://fwhm.fr/wp-content/uploads/2013/08/LRGB_SHO_channelcomb_4.png

VL a eu la gentillesse d'utiliser ces images une petite vidéo qu'il a posté hier. C'est ici : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/038780.html

Au plaisir de vous lire

Eddie http://www.fwhm.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Eddie,

C'est magnifique, les couleurs sont très douces, le rendu final très réussi.
Il me semble voir des étoiles en losanges, je crois que sous Pix ça se corrige lors de l'intégration (Voir les process icons de Philippe Berhnard).

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ,magnifique image que valère nous a fait visiter à bord de son vaisseau spatial!!bravo eddie
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@outters, merci Nicolas, et oui tu as raison, même si j'ai été vigilent et ai tenté de ne pas trop forcé sur la réduction d'étoile en post traitement, on voit encore quelques étoiles non rondes. C'est pas facile ce compromis réduction versus étoiles parfaitement rondes !

@Polo, sympa et effectivement il est fort notre Valère avec son vaisseau spatial

@AstroPAt, mon ami Pat, big thank you, tu faisais partie des valdromois qui l'avait déjà vu

@felopaul, merci à toi Laurent en fin connaisseur des traitements PixInsight que tu es. J'attends avec impatience de voir de nouveaux traitements avec ton terrible setup aboutis.

@J.C30, merci de ton passage sur le post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, splendide il faudra que je la fasse aussi
Bravo
Jéjé

[Ce message a été modifié par rudelle (Édité le 25-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, splendide il faudra que la fasse aussi
Bravo
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eddie,

je les connais par coeur tes dentelles.
C'est super beau avec ce ton pastel mais des couleurs tout de même bien présentes, encore bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eddie,

C'est un gros plan magnifique. Toujours trop vert pour mon goût, mais y'a vraiment du grand mieux par rapport à tes production SHO précédentes. C'est bien piqué, pas trop lisse, granuleux juste comme il faut. Bref c'est vraiment très bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@rudelle, merci pour cet encouragement Jérome. Tu vas voir, l'objet est assez photogénique et y a du signal

@VL, dis donc Valère, c'est tendancieux tes propos...heureusement que je sais que tu es marié ...bon ca y est j'ai montré ton ptit film à la petite famille sur ma TV HD... un moment astro partagé en famille, rare et précieux...grâce à toi. Merci encore. Je crois qu'on a bien fait d'en profiter je vois la météo de la semaine bien pourrie. A +

@Whatethefok, merci pour ton mot, et tes conseils en SHO. Pour le vert, sur cette photo il est réduit au max -dominante de bleu et jaune - après ce n'est plus du vrai SHO si je supprime le vert . Par contre, comme je sais que la palette SHO ne plait pas à tous, j'ai fait une palette mixée bien plus standard que j'ai mise en lien ci-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Jousset @De Benedictis : merci tout plein.
Régis, j'espère que tu regrettes un peu de l'avoir vendu ta Meade elles étaient bien belles côte à côte dans le jardin de Thierry. J'attends toujours de voir tes photos de ciel profond à la ST10 avec ta lulu de 150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant