Pascal C03

M57

Messages recommandés

Bon voilà, je progresse dans l'utilisation d'Iris après l'addition des images registrées
-black
-ajustement rgb
-retrait de gradient...

Plus un petit coup de CS5 ensuite...

60 poses de 4 min dans la nuit du 22 aout - pleine lune
D40 à 100 Iso
une vingtaine de dark
10 flat
qq offset

500 mm catadioptrique russe sur monture G11 sans autoguidage

aide à la map et gestion des poses avec APT
Au cas où ça ne vous plaise pas, moi je vois que mes images sont plus propres!! cédéjaça...

Allez un crop 100%


[Ce message a été modifié par Pascal C03 (Édité le 25-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal,

joli premier coup cette image ! Ouh là, mais il me semble qu'il ne faut pas faire de black pour de l'imagerie CP. Ton fond est ramené à zéro, ça fait un super ciel noir mais tu perds des infos. Juste ramener le curseur pas loin du pied de l'histo dans les niveaux de l'image finale. Bon sinon, pour la couleur tout ça chuis plutôt une tanche, je laisse la main aux suivants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Non, la commande black s'utilise en CP(et heureusement avec nos cieux pollués ), il faut la faire sur une zone sans étoile(utiliser le zoom 1/1).

Derrière il suffit de remonter le fond par la commande "offset coef".
>offset 100 par exemple afin de travailler avec des seuils positifs

Ensuite, on peut aussi sélectionner une étoile réputée blanche et un coup de 'white'

Champ sympa mais le chromatisme est présent donc la MAP est perfectible.
Sur un catadioptrique il est absent si la MAP est parfaite.
J'ai eu un un Meade 125, un Rubinar 300 et 500, c'est la grosse galère à obtenir avec leurs bagues très sensibles.

Bravo beau champ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les zamis pour vos commentaires!!

La commande "black" est justement montrée en CP par Buil sur M57 dans Iris roadmap!
Moi, j'aime bien le ciel noir en plus... D'ailleurs le pied de l'histo. n'est pas à zéro mais à environ 6 sous CS!

M.A.P. perfectible qu'il dit! Scrogneugneu...
C'est bien un Rubinar 500 que j'ai et j'ai passé un bon quart d'heure sur la map!
APT me montre la LMH en temps réel et j'ai cherché la valeur minimum... Mais avec la turbu, c'est bien difficile de trouver un minimum avec en effet une bague "sensible"!!

La commande white? Merci de me la rappeler et je vais l'utiliser pour voir mais je suppose qu'il ne faut pas n'importe quelle étoile sinon on fausse toute la chromie.
J'ai fait la correction rgb selon les valeurs conseillée par Buil mais il faut que je fasse une image sur une charte de gris en plein soleil pour avoir les vrais coeff pour mon boitier...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pascal pour ce grand champ autour de la nébuleuse de la lyre!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK Pascal, intéressant tout ça. J'y penserai un de ces quat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo, mais tu as un ciel du nord! Pas vraiment noir... Ce qui me gêne dans "mon" ciel, c'est moins le coté noir que le coté rouge!

note : Polo; j'ai vu des courgettes jaunes au marché; superbes! C'est bon pour l'année prochaine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant