mcn66

Petit Soleil du 29 aout en H-alpha coronado 60mm

Messages recommandés

Bonjour a tous
Peu present cet ete sur le site vacance oblige et avec une meteo finalement pas si bonne que cela pourrait sembler ici en ce moment dans le midi.En effet depuis une semaine impossible d'avoir un ciel tout bleu et cette apres-midi n'a pas deroger a la regle de ces ciels tres moyens de ces derniers jours.Certe du soleil mais un ciel souvent laiteux surtout au abord de notre etoile.
Voici donc juste une image dont la video montrait deja des petits passages de nuages , pas evident dans ces conditions la d'obtenir quelque chose de correct et d'avoir une image uniforme mais bon a defaut de rien d'autre voici mes premiers essais avec le double stack(celui ci necessite normalement un ciel parfait):



Traitement un peu plus dure:

Versions colorisés:


Michel



[Ce message a été modifié par mcn66 (Édité le 30-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau Soleil en entier, bravo Michel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo michel! un ciel laiteux et pas de vent chez moi non plus!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images Michel et bon retour parmi nous

Ciel parfait nécessaire pour le double stack ? J'ai pas forcément constaté ça, à moins bien sûr d'un truc complètement voilé, mais je trouve qu'il s'en tire généralement bien. La plupart de mes dernières images ont été faites avec un ciel laiteux, avec masses de trainées d'avions (je suis en RP et c'est une catastrophe ici).

Bien sûr on sent la différence quand on est à 900 mètres par ciel coronal c'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo et Pierre-ALain
Merci Michel j'ai passe beaucoup de temps a faire les reglages pas evident du tout rien qu'en visuel deja avec trois reglages differents plus la MAP.
Avec un tres bon ciel ca devrait donner des resultats pas mal du tout je pense car j'insiste sur le miens en tout cas et en visuel car j'ai pas de recul sur les acquisitions si le ciel est legerement voilé on voit pas grand chose car l'image est considerablement assombrie sur mon coronado solarmax II 60mm , j'ai meme eu quelques difficultés a me positionner correctement avec la bino alors qu'en simple stack je n'avais aucun probleme !!!!
En revanche les images rendus sont de toutes beautés avec des filaments tres contrastes en relief et des flares avec un rendu je dirais "fluorescent".
Cet ete j'ai suivi tes photos sur mon tel portable mais les images tellement impressionnantes comme celle de JP avaient du mal a se charger sur mon telephone en tout cas une tres belle evolution en quelques mois de tes acquisitions avec des full de toutes beautés.
Michel

[Ce message a été modifié par mcn66 (Édité le 30-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Marc
Aujourdhui un beau ciel bleu j 'ai pu enfin tirer quelque chose de pas trop mal et je suis en train de retraiter.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

belle série solaire que voilà ! Oui mais moi je veux du positif-négatif comme tu sais si bien le faire !! Ouinnnn !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valere
en c e moment je suis en plein essais de reglages avec le double stack niveau acquisitions du coup j'ai mis un peu de cote mes retraitements en negatif
Je suis en train de retraiter les dernieres images prises hier en double filtration.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant