baroche

Cassiopée

Messages recommandés

Bonsoir amis astrams,

Hier soir le ciel était vraiment beau. J'en ai profité pour refaire une image grand-champ à 55mm de focale, de Cassiopée, une de mes constellations préférée ... Avec également le double-amas de Persée dans le champ...

Canon 600D à 1600iso, objectif de 55mm fermé à 5.6, 16 poses de 2 minutes, 10 offsets, 13 darks et 11 flats, traité avec Iris et Photoshop...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 25-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,

magnifique ! ça pique ! Dis donc, tu maitrises à donf les offsets, darks et flats maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
c'est beau, plein de zones obscures.
Et puis le compromis diaf/temps de pose est parfait, les roues de chariot ne sont pas envahissantes

C'est le zoom Canon de base ?

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pierre-alain toujours l'excellence dans tes grands champs!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à vous tous, z'êtes sympas ... arf! Valère, c'est grâce à Iris ... non non bboulant, l'objectif est à focale fixe, il s'agit d'un vieux "Super Carenar" argentique de 55mm qui faisait partie d'un kit que je m'étais offert il y a plus de 30 ans ... il ouvre à 1.4 mais je dois le diaphragmer à 5.6 pour qu'il pique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,
Superbe Cassiopée et le grand champs que tu as c'est vraiment très jolie, Bravo, je me réjouis de sortir un peu quelques choses avec mes outils.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci Christian, MissBlues et Denis ... Moi aussi je me réjouis de voir tes premières images Denis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
encore une belle image,
as tu déjà pensé à mettre un verre anti newton devant l'optique pour donner l'effet "Akira Fuji" ?
cela mettrait les étoiles brillantes en valeurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci skywatcher, non je n'ai jamais utilisé ce genre de filtre, je n'en ai d'ailleurs pas ... voici par contre un essai avec un filtre Photoshop, mais le problème c'est que ça agit aussi sur les amas lumineux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Etienne ... pour moi la première aussi bien sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première version était déjà très belle la dernière est au dessus .

Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lucien, merci ... tu préfères donc le pseudo effet "Akira Fuji", c'est une affaire de goût ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je préfère l'effet Akira Fujii.
Toi qui est notre référence en Iris essaie SBLUR.

Beaux champs, comme quoi la mycose n'est pas rédhibitoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci adintc ... notre référence en Iris, n'importe quoi! je commence à peine à "dompter" ce logiciel en suivant des tuto , ben je vais essayer SBLUR (si je trouve )... pis mon 55 n'est pas mycosé, c'est mon 300 qui l'est! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci adintc, bon j'ai essayé au hasard SBLUR sigma 10 et ça me dit "ERREUR: la valeur sigma doit être comprise entre 0 et 25"... ça commence bien ... concernant les image astro du site de ton lien, et bien je n'accroche pas du tout, c'est des sapins de Noël je trouve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, effectivement, l'écossais a la main lourde, il confond avec le Glenfidich, mais si c'est utilisé avec subtilité et modération, on a une illusion de relief qui ne me dérange pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant