Whathefok

Le pelican, en palette Hubble

Messages recommandés

Coucou,

Voici le résultat de 2 nuits d'acquisitions sur le Pélican, avec ma toute petite Borg 71FL F3.6 et l'Atik 428EX.

Les étoiles tirent toujours un peu sur un côté, mais ça devrait maintenant être un mauvais souvenir : toute mon optique a été changée. Vous prendrez connaissance de la suite dès qu'il (re)fera beau ;(

Désolé pour les Halos : autant le filtre Ha Baader est impeccable, autant les filtres OIII et SII sont très moyens pour ça. Et je n'arrive pas à les virer sans créer d'artefacts sur l'image.

J'espère aussi que mon image n'est pas trop "bicolore", j'ai tenu compte des débats qu'on a eus sur d'autres posts et ai essayé de ne pas trop supprimer de vert cette fois

En 29*10min Ha (4h50), 15*5min S2 bin2, 12*10min OIII bin2, soit 7h05 au total si mes calculs sont bons

.

En vertical :
.


Le plein format est ici : http://www.helloduf.info/astro/pelican.jpg .

Sinon, j'ai suivi la mode des réseaux sociaux et ai lancé une page Facebook cet été, qui commence à pas trop mal marcher... Pour les curieux, ça se passe ici : https://www.facebook.com/BastienFoucherAstrophotographies
J'y placerai plus de contenu qu'ici : comme le public n'est pas trop exigeant, j'y mets de moins aussi de moins bonnes acquisitions, et je garde les meilleures pour Astrosurf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique! j'adore toutes les nuances et le velouté de cette image! bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon !!! C'est du tout bon, comme d'hab. !!! J'aime beaucoup ton assemblage Tu utilises quel logiciel pour faire ta couleur ???
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa mais ça reste quand même trop bicolore, alors que sur cette zone il y a vraiment un dégradé du rouge au bleu en passant par le jaune, orange, turquoise, surtout au niveau du coup.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais trouvé que cette région était trés photogénique en SHO.
C'est vrai que c'est un peu bicolore, mais la finesse compense la couleur...
Un "crop" sur les piliers donne une vue superbe, elle marchait bien cette lulu quand même !
Bravo !
Tu l'as faite quand celle-ci ??

[Ce message a été modifié par astropat01 (Édité le 11-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

une image trés lumineuse et douce avec beaucoup de détails!

un peu bicolore certe mais l'ensemble et trés beau !

bravo et content pour toi pour ta nouvelle lulu attention t'aura plus

d'excuses ,nan je déconne!

c'est bien ce que tu arrive a faire en nomade.

Th.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant