Nuitsacrées

Une belle surprise ...

Messages recommandés

Bonjour,
Hier matin, fin de travail à 5h50. Une éclaircie miraculeuse à Mulhouse. Mars et Régulus me font de l'oeil. De ma cour et malgré l'envie de filer sous la couette, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, l'astrotrac, le Nikon D800 et le 200f2 ronronne sous les étoiles. 100 images de 5 secondes plus tard, je suis au lit ...
Au réveil, un petit coup de Capture NX2 sur les brutes, on devine, mais avec les yeux de la foi, une tachouille qui pourrait être Ison.
On essaye une soupe à la Pixinsight et miracle, la belle est nettement plus visible : bien content de sortir cette image avec l'aube naissante et ce ciel de ville

Pleine résolution en cliquant sur l'image ...

Stephane

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 17-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane, c'est superbe! ... pour moi l'éclaircie c'est en ce moment et le Canon est en train de ronronner! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Stéphane...et courageux en plus, après le boulot...

Très belle image. Chez moi, c'est la pluie qui s'invite
Merci !
Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un beau triple rapprochement, le premier que je vois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, sympa cette comète, car elle commence à être accessible à des focales "humaines"
Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle pour la focale je vais essayer de sortir l'astrotrac ce week-end ...sinon pour ton image, je trouve le fond de ciel trop noir et pourquoi des poses de 5 s ?

A+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe,
Les poses de 5 secondes, c'est à cause de la MES qui a été faite à la volée et le fond de ciel un peu sombre, c'est pour masquer la misère ( ni flats, ni darks et compagnie), suite à ta remarque, j'ai remonté le fdc d'un pouillème . Les exifs sont ISO 2500 et f/4. Attention, ce que je vous présente est croppé de facon substantielle (D800, c'est quand même : 7360X4912). Le fichier pleine résolution est de 1443X2044 ...
C'est évident que je vais essayer de lui tirer un meilleur portrait, dans un bon ciel de montagne, mais la lune va nous embêter pendant quelques jours ...
Stephane

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 16-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'avais pas vu que c'était un crop ....je crois que je vais attendre un peu avant de me lever aux aurores

a+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant