eddie

Pickering et SH2-132

Messages recommandés

Bonjour à tous (post avec son titre),

je prends le temps d'envoyer 2 de mes dernières photos ...honte à moi de ne pas le faire plus souvent car que j'adore vous lire "trop vert, trop bleu, étoiles trop en losange ..."
Plus sérieusement, grâce à vos remarques j'espère progresser depuis quelques temps et mon plaisir à traiter les images grandit.
En septembre, j'ai donc eu l'occasion de faire 2 objets jamais imagé en ce qui me concerne.

Le premier est bien courant : le triangle de Pickering.
Réalisé en Ha OIII S2, contrairement à la grande dentelle que j'ai faite cet été http://fwhm.fr/wp-content/uploads/2013/08/MIXSHO_AIP1_DBE1_ABE_couleurHubbleBis_1500 x1.png ,cette fois, j'ai privilégié un mixage des couches maison pour aboutir vers un rendu plus naturel.
12x10 min Ha
14x10 min OIII
5x10 min S2
Toujours réalisé en centre ville de Dijon avec ma fidèle lunette Meade 127 APO et mon ATIK 4000.

je trouve ce triangle intéressant par ces faibles nébulosités adjacentes mais aussi beaucoup plus dur à traiter bizarrement que la petite ou grande dentelle.

Ensuite, un autre objet bien moins vu sur les forums : SH2-132. Nicolas O. en avait fait une bien belle pose de 27 heures il y a quelques années déjà.
la nébuleuse est intéressante par son opposition de couleur et ses nébulosités sombres.

9x10 min ha
3x10 min OIII bin 2
3x10 min S2 bin 2
Même Setup toujours au centre ville de Dijon !
Ca mériterait donc davantage de poses en OIII et S2 mais j'ai capitulé au bout de 3 nuits de poses où je bossais le lendemain -avec déjà le mode petits yeux -

Au plaisir de vous lire et vous croiser ces jours-ci.

Eddie http://www.fwhm.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eddie,

très belles tes images ! J'ai un p'tit faible pour la seconde, on a l'effet d'un faisceau lumineux à l'intérieur. Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut eddie

Du grand art, je n'ai rien à reprocher à ces magnifiques images.
vraiment sublime bravo.

thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux magnifiques images ,très belles couleurs! bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eddie..

pour moi trop vert, trop bleu, étoiles trop en losange ....

Y en a même un qui nous fait coucou avec sa lampe torche !!

Blagues à part, encore de trés belles images, j'aime bien le choix des couleurs sur Pickering.
La SH2 est riche de globules, belle finesse !!
On fait pas comme on veut quand on bosse...
Bravo !
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@VL, ah Valère, d'accord avec toi, ma préférence va aussi pour SH2-132, plus rare, objet assez photogénique avec ce bel effet de faisceau oui. A très bientôt.

@PetitOurs ... t'es trop fort ...merci pour ta double réponse ..first one

@Baroche, sympa, et j'aime bien ta dernière photo !!

@AstroThierry, mon ami, très gentil, souhaitons nous de belles nuits sur novembre pour profiter de ton observatoire et ton savoir faire !!
Au passage, Thierry vend une GDP DX ... vous pouvez lui faire confiance côté soins et améliorations.

@Polo0258 ... les couleurs ne vont pas forcément plaire à tous alors merci.

@AstroPat ... je ne suis pas complétement satisfait de mon traitement côté couleur et douceur sur Pickering pourtant j'y ai passé beaucoup de temps ...faut que je bosse certaines combinatoires de process Pixinsight ... faire des essais puis refaire des essais ... et le boulot le matin, ne m'en parle pas ...mais qui a inventé ce concept ? A + Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mcn66 , @Bertrand76 , @Jean-Luc Mairlot ...merci pour vos retours ... il est vrai que les couleurs ici sont des choix bien perso. Heureux que ça vous plaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant