de benedictis

jupiter du 31 oct, rgb, uv et ch4

Messages recommandés

merci à tous pour les précisions

jp, oui moi aussi ce côté orange me gêne un peu mais je ne sais pas faire mieux et je suis à F/D31.
Pour le CH4 suis ici à 700ms pour voir car au-delà je crois que c trop néfaste à cause du tilt de turbu (dab je mets vers 500ms pour bien figer tout ça or suis passé de F/D27 à 31 et ca fait sombre) et gain 95% pour un histo à peine à 40 %, et en UV suis à 150ms et gain 85%. Comme juju devient observable sur une longue période, faudrait que je fasse des tests genre un à 500, 700 et 900ms pour voir.
Pour la résistance aie ! oui je fais du sèche cheveux et pose aussi , mais là la buée revient vraiment trop trop vite. Oui j"ai un pare buée mais peut_^tre faut-il faire comme dit christian.

christophe, oui pas facile l'ajustement du contour , sinon en bleu il a l'air de bien s'en sortir effectivement, et je vais certainement passer à airylab un de ces jours par curiosité pour un test vérité et voir optimisation de positionnement de lame.

merci christian pour l'info, vais m'y mettre au plus vite et investir dans un hydromètre

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut eddie, pour ton questionnement je laisse la NSA plancher dessus lolll
arrrhh dijon je crois que mon nouveau climat me plait plus maintenant mais les amis sont loin aussi . Je viens de voir tes nouvelles productions CP
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De très bonnes images Regis !!!

Le pole N de la RVB m’impressionne, beaucoup de détail avec des couleurs impeccablement rendues, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci billy de ton passage, pour les détails autostarkkert travail bien je crois aussi , pourtant il y avait une forte ondulation turbu sur toutes les vidéos mais assez répétitif ! et suis assez surpris du résultat final avec mes traitements assez forts j'avoue

rhooo merci lucien , suis sur que tu en feras de même dans pas longtemps et par bonnes conditions

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff... c'est plein de détails ... on sait plus où regarder, ce qui me bluffe c'est la taille de l'image ... pour l'instant avec mon C14 impossible de pousser à plus de FD 27 (et même en fonction des conditions je dois rester plutôt autour de FD 25)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci elie
L'image de mémoire est a 120% faut dire :-) , sauf UV et IR :-)
J'ai refait des tests entre fd27-28 et fd31-32 , et j'ai bien un gain en final pour les petits détails avec un effet par agrandissement encore plus flagrant.
Maintenant, oui l'image semble moins contrastée et lumineuse a la prise, car je veux garder un temps de pose entre 18-20 ms pour r-v et 25ms pour b que lorsque j'étais a fd28, pour avoir le max images permis par la cam et figer le tilt de turbu, mais l'histo ne fait plus que 65 a 50%.
Or en compositant, ça le fait encore :-) , generalement entre 900 et 1500 images selon les couches sur 2700 images environ acquises.
Bon, le seeing doit y être pour qqchose aussi.


Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos ;o) car je suis encore en train de faire des essais avec mon C14 (tu me rassures quand même quand à la taille des images présentées à 120% car je commençais à trouver mes petites Jupiters vraiment riquiqui )

Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant