baroche

P comme...

Messages recommandés

...Pléiades

Juste pour m'amuser et participer, une image de hier soir vite faite avant l'arrivée des nuages à 135mm de focale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe joyaux bleuté avec bien de la place dans le champ comme j'aime Quel est le système de suivi Pierre-Alain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent merci ... le suivi se fait en parallèle sur la monture équatoriale de mon télescope, avec des poses de 1 minute... avec 2 minutes je peux en jeter la moitié ... ici j'ai additionné 17 poses de 1 minute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, un joyau dans son écrin ! Le suivi semble bon, effectivement !

C'est un crop ??

Amicalement, Johann

[Ce message a été modifié par Astroyoyo (Édité le 04-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Johann ... l'image est juste légèrement recadrée pour enlever la bordure colorée due au décalage des poses additionnées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,

encore un joli coup cette image !
Peux tu me l'envoyer par mail ( à la même taille que proposée ici ), y'a un truc qui me chiffonne et je voudrai faire l'expérience de la reposter via mon site astroanim ( hébergeur astrosurf ) pour voir si il y a une différence.
Pour rappel : valere(point)leroy(arobase)ouanadou(point)fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Valère, c'est envoyé ... j'espère que ça passe car l'image fait plus de 7Mo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre Alain , bon bah RAS, l'effet de compression que j'ai vient peut-être du bruit présent sur la 100%, ça n'a rien à voir avec le serveur que tu utilises. J'en ai profité pour tenter le filtre adaptatif ( Iris ) en 3 passes sur la 100% puis réduction à 40% comme la tienne. ça me semble meilleur pour le fond du ciel mais bon, je ne sais pas trop en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, merci pour ton essai ... je vois que tu n'as pas pu faire de miracle, je préfère tout de même ma version ... ton fond de ciel est peut-être un peu meilleur mais les Pléiades deviennent un peu ternes avec des étoiles floues... je pense que le problème vient de la compression JPG au départ... à voir ... de toute façon mes images manquent généralement de pose et je dois trop tirer sur les curseurs pour faire parler les brutes . J'aimerais bien pouvoir faire des poses de plusieurs minutes mais, au risque de me répéter, mon installation ne me permet guère de dépasser 1 à 2 minutes de pose à 135mm seulement, de plus je fixe mon APN le plus près possible de l'axe polaire de ma monture, et non sur le télescope, pour limiter ainsi au maximum le bougé mais ça ne suffit pas...
Merci encore et bonne journée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pierre-alain :encore un grand champ très réussi avec ces belles pleiades!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut Pierre Alain,

oui, j'ai eu un gros doute après le postage sur les Pléiades justement...
Bon, en tous les cas y'a pas de soucis sur l'hébergement de tes images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Polo et Daniel ...

Encore merci Valère, cet essai est en fait rassurant concernant mon site d'ébergement ... ton essai a aussi un autre avantage, il me permet de voir mon image sur mon ordi de boulot, contrairement à celles ébergées avec Imageshack qui ne s'ouvrent pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre-Alain
Alors la bravo c'est carrement magnifique, j'aime beaucoup.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail et avec un téleobjectif qui rentre dans la poche du blouson, je suppose.

Le traitement, moi me va bien.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci Michel et Lucien ... en effet Lucien, cet objectif mesure à peine 9cm de long ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi ,un petit outil bien utilisé peu faire du bon boulot ,même s'il est un peu mycosé
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain, c'est top les pleiades, le tout est top, je viens de découvrir, c'est hallucinant ce que tu maitrises, c'est avec iris ? le traitement ? Bravo, on à eu de belle soirée et j'en ai profité aussi, le traitement s'éternise, mon piqué d'étoiles est rond rien de bien jolie, j'avance je vais pouvoir commencer à montrer, (enfin dès que je serai une étape de plus.
Et toi la famille ? tout va bien ?
A bientôt P.Alain et encore bravo
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis merci ... oui c'est fait avec Iris et terminé avec Photoshop... oui nous allons bien et chez toi?... il me tarde de voir de tes images sur le forum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant