Thierry DEMANGE

ic405 en HaRVB toujours à la FSQ85

Messages recommandés

Bonsoir,
suite de mon post sur IC405 en Ha, j'ai réussi à mettre un peu de couleur : seulement 9x5 min par couche, c'est peu, la cause au brouillard car c'est fait aussi depuis chez moi en plaine d'où seulement 5 min par pose unitaire. Malgré cela et les 7h de Ha je suis assez satisfait du résultat, le but de sortir le bleu de la néb. est atteint à mon goût.
Même matériel : FSQ85 et Alta U8300 à -50°C, même conditions de prise de vue : PRISM V8 et toujours même traitement : iris + toshop

et la full pour voir le tilt (n'est ce pas Marc ) : http://www.s343420305.onlinehome.fr/capnature/images/a_ic405_fsq85_u8300_harvb.jpg

voilà, @+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Thierry, Je pense que tu peux jouer sur le contraste, tu es à 30 point au dessus du noir, tu as de la marge. Là, je trouve ça assez fade... Pour moi, la difficulté du HaRVB c'est de ne pas se retrouver avec des cercles colorés foncés (généralement bleus ou gris) autour des étoiles, étoiles qui se placent sur fond de nébuleuse rouge. Ca se surveille au moment du traitement, sinon sur l'image finale faut faire cela "al mano" étoile par étoile, assez laborieux mais le résultat fonctionne très bien avec la bonne manip.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos commentaires,

Astropat : impatient de voir ta version

Hardcity : oui c'est pour ça que normalement je fais du L, j'ai moins de difficulté pour les étoiles, sinon j'aime pas les fonds noirs même si c'est vrai que je peux contraster un peu.
La prochaine fois j'essaierai de ne pas faire quelque chose de...fade

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Je ne sais pas mais le bleu fait un peu patchwork, rapporté et les étoiles bleutées montrent des restes de masques. On sent que t'étais un peu charette coté signal...

Finalement, je préfère la version NB, même avec son (petit)tilt

Amicalement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
il est vrai que la couleur apporte des nuances plus franche qu'avec le N/B
par exemple le bleu que je ne voyais pas dans cette nebuleuse!!
un peu comme celuis (le bleu) que tu avais fais ressortir dans north...

tres bon boulot comme toujours.......

le tilt!!!.?????....on s'en fout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un résultat flamboyant tout comme la version noir et blanc! bravo thierry!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa !! Bon comme les copains, dommage pour les halos. Ce que tu peux faire : tu prends ta couche bleue, et tu la mets en mode "éclaircir" sur ton Ha qui te sert de luminance. Ca va te grossir les étoiles et virer les halos. Tu peux régler l'opacité pour que l'effet soit moins violent.

Tu pourras toujours réduire les étoiles après

Ou sinon je te passe un bout de ma luminance, j'ai eu le temps de la faire lundi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Marc, comprends pas bien le patchwork, le bleu sort comme ça, après on peut le trafiquer pour avoir du cyan comme certaines images sur le net mais j'aime pas trafiquer

merci Bertrand

merci Polo

Whathefok : merci pour l'astuce j'essaierai, bon les halos ne me gênaient pas plus que ça, je vois que ça vous heurte, j'essaierai de corriger le tir, pardon à vos familles, vos proches, pardon...

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli jolie cette image ! Pareil que Philippe, 30 c'est un peu beaucoup quand même... , un compromis à 15 pour un meilleur contraste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Valère. C'est marrant la perception d'une image à une autre car sur toutes mes images je ne suis jamais en dessous de 30 sur le fond et personne ne le remarque je pense que c'est parce qu'ici il y a du Ha partout, en fait il n'y pas beaucoup de noir.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache oui, comment qu'on s'est fait avoir nom di diou !
Attend voir si tu étais à 30 pour Cave Nebula, je l'ai encore en stock.
Ton explication est très plausible en effet, mais bon, 30 c'est beaucoup quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben nan, tu es à 8-10 tout au plus en luminance pour Cave Nebula, l'histogramme est impeccablement calé...
Pour celle ci, 26-28 chez moi...
Alors ? Hein ? Nan mais oh...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 06-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf ! Cave c'est une des rares où je suis en dessous car j'avais pas mal densifié les zones sombres damned je suis fait
bon ok je vais réduire le fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ehhhhhhh t'as vu un peu comment mes oeils y sont réglés ?
On s'est croisé sur la modif du post précédent, je suis à 28 en gros pour celle ci. J'attends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je n'irai pas plus bas, j'aime pas quand c'est trop noir, en tout cas sur cet objet j'en reste là je fais selon mes goûts non mais eh ! quand même !
@+, T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais cool, là c'est bon.
Heureusement qu'on est là quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, pas de soucis, ta petite marge est impeccable pour moi.
M'enfin je note que je suis plus efficace qu'Hardcityp pour obtenir ce que je veux... , OK je sors.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 06-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo(pour la 2eme version) , je n'avais pas commenté avant car j'avais le même sentiment que Hardcity, la tu commenses à bien l'exploiter tout son potentiel.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beaucoup mieux, y'a plus de halos. Tu as fait comment ?

Par contre je trouve l'image trop rouge-marron. J'ai vérifié ton histogramme, ta couche rouge est très décalée par rapport aux autres.

Après recalage des couches, ca donne qqch comme ça : (j'ai fait très vite pour donner une idée) (je me suis permis, si ca dérange je retire l'image).


Bastien

[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 07-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant