AlSvartr

jupi à la 130, juste pour participer :-)

Messages recommandés

Bien le bonjour,


Cette nuit j'ai pu enfin tester pour la première fois ma basler 1300, montée sur la lulu AP130 et sa powermate 4x. En début de soirée j'avais tenté la lune mais la turbu était beaucoup trop forte. Donc j'ai laissé tout le bazar en place et me suis relevé à 3h30, lorsque jupi passait au méridien.

voilà l'image, prise derriere un filtre Astrodon IR (acquisition Genika):

On est très loin de ce qui est faisable avec une 130, et je suis surtout encore très loin d'une bonne prise en main de registax 6, mais bon je me suis bien amusé :-)

Ce qui est en revanche très clair, c'est qu'à f/d=24, a moins d'avoir un ciel très stable permettant des poses plus longue de 30 ou 40ms, je suis obligé de monter le gain, et donc ai un bruit assez conséquent.

a+

Simon

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 08-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Très belle cette Jupiter, et je suis sur que tu peux tirer un peu plus au traitement !!

On voit bien europe en transit au nord de BA !! joli !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci polo et Xavier.


Xavier, je ne sais pas si en terme de détail je peux gagner tant que ça. Voici une brute standard:


Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il ne faut poas trop se fier à la brute, on a des fois des bonnes ou des mauvaises surprises au traitement !!

Tu a su tirer l'essentiel des détails, mais tu peux accentuer un peu plus, et resserrer les seuils pour gagner en luminosité... (Ton max est à 189 pou 255 possible...)

xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant