polo0258

jupiter du 10 décembre............

Messages recommandés

Salut Polo,

Avec le TSC-225, tu devrais pouvoir monter en focale sans problème pour autant que le seeing soit correct. A mon sens, une barlow 3x devrait passer car il y a de la lumière sur Jupiter.

Personnellement, j'utilis(ais)e une Powermate 2,5x et une barlow Televue 3x. Ces barlows sont de qualité.

Bonne continuation!

Olivier

[Ce message a été modifié par Olili (Édité le 11-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci franck
merci olivier: pour jupiter ,avec la pla-mx ,pour ne pas sur-échantillonner
il ne faut pas que je dépasse 1.6x ,déjà c'est de trop car le temps de pose
augmente vite et je suis à 20img/s en r et v et 10 dans le bleu !
hier soir j'ai essayé avec la plb-mx au foyer et cela passe bien! et j'ai retouché à la collimation un poil ! j'ai des détails sur ganymède et callisto,ça devient bon
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo,

Je ne connais pas ta caméra. En principe, tu devrais pouvoir pousser sans souci jusqu'à f/36 avec une barlow 3x et côté échantillonnage, c'est ok. Ça te donnerait une focale de 8100mm, ce qui génèrera un bon diamètre pour Jupiter et vu la luminosité de la planète, tu ne devrais pas avoir de souci de ce côté-là non plus. Par contre tu sembles te plaindre de la luminosité de ta caméra… Bizarre que tu ne puisses aller au-delà de 10i/s dans le bleu à f/24! Tu es sûr qu'il n'y avait pas de buée sur ta lame ou que le ciel n'était pas trop brumeux? Parce que sur Jupiter, tu devrais pouvoir pousser à f/30 les doigts dans le nez.

Olivier

[Ce message a été modifié par Olili (Édité le 11-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant