polo0258

une petite jupiter en couleurs

Messages recommandés

Ben voilà, Polo, tu vois, tu sais faire quand tu veux !

Mais un peu chaude à mon goût, comme celle de Sergit, d'ailleurs.

A la pipette moyennée, la bande équatoriale (hors filaments bleutés) doit être à peu près neutre (comme J-Y).
Sur vos images, elle est jaune.
Vos écrans sont-ils calibrés ?
Les écrans des portables sont souvent trop bleus d'origine !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 17-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Polo, c'est effectivement de mieux en mieux.

Y'a comme un effet de filé. Tu n'aurais pas fait durer l'acquisition trop longtemps ?

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sergi : ta version est bien corrigé sur mon écran!
merci jocelyn: pas plus de 1mn 30 ,normalement autostakkert2 rattrape cette rotation d'après les essais de christophe Pellier
merci neb : non ,mon écran n'est pas calibré ,je vais regarder pour ce fond jaune sur photoshop ou iris !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Polo

J'ai un peu tripoté ton image, mais son contraste de départ d'ici trop important me gêne pour rattraper la balance, il faudrait que tu restes semblable à cette image de Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci neb
voila ,j'ai fait un white sous iris et retouché légèrement le contraste ,
difficile de faire comme l'image de phil ,les détails et le traitement moins poussé sur cette image permettent de mieux équilibrer l'ensemble

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo, la balance est # OK, c'est à peu près ce que j'avais obtenu de mon côté, mais il reste à mon avis trop de contraste ou un gamma mal adapté, il faudrait voir à partir des brutes d'empilement, qui sont peut-être déjà trop dures (réglages caméra ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Polo ,

Belle reprise de ton image ,c'est très bon tout ça

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci neb : c'est peut-être le traitement ondelettes après as2 qui n'est pas correct ,il faudrait repartit du début
merci michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci christophe! je voudrais bien pouvoir en faire d'autres maintenant
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Polo,

"séquence prise rgbbgr ,ensemblage winjupoos rr;gg;bb puis dérotation rgb".

C'est pas idiot ça !Puisque je viens de me rendre compte que Winjupos prend le temps médian lors d'un assemblage de plusieurs images.

Est ce que l'on peut voir la couche rouge de ton image ?

Merci
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,bien sur thierry ;les couches rr gg et bb ont pratiquement la même heure
de ce fait voici la couche rr:21h33.1

la couche vv:21h32.1

la couche bb:21h32.4

polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 19-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Polo,
je trouve que ton image de cette Jupi est bien belle mais est trop renforcé sur le traitement. La 1ère est trop bleu et la 2ème est trop jaune
Je me suis permis de te retoucher cette Jupi que je trouve très bien capturé:

Si tu n'aime pas, je peux l'enlever
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Polo,
He bien tu fais de belles images en ce moment mais je trouve pour ma part que ta 1ère est trop bleu et tu as eu la main un peu forte pour le traitement ensuite la 2ème est trop jaune. Décidément, c'est dommage car c'est une bien belle capture. Je me suis permis de la retoucher un peu à ma façon:

Voilà, si tu n'aime pas, je peux l'enlever
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Polo,
Décidément, ça fait deux fois que j'essais de te poster mon avis mais ça ne fonctionne pas !!!

He bien tu fais de belles images en ce moment mais je trouve pour ma part que ta 1ère est trop bleu et tu as eu la main un peu forte pour le traitement ensuite la 2ème est trop jaune. Décidément, c'est dommage car c'est une bien belle capture. Je me suis permis de la retoucher un peu à ma façon:

Voilà, si tu n'aime pas, je peux l'enlever
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Francky

Pour moi, je pense que tu es au top avec ces prises de Polo, et que ce serait mieux encore si les prises étaient moins contrastées dès le départ
C'est à dire pour Polo, le jour où il aura les mêmes conditions d'absence de turbu :

- moins de gain de caméra
- et focale plus longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci franck ,ta version est très bonne ou plutôt tes versions ,ça fait toujours plaisir de voir des traitements différents
merci encore neb: le gain est à 700 pour la plbmx sur ce coup là ,et si je mets la barlow ,ce sera difficile de descendre en dessous !
hier c'est le pire pour cette saison ,ce soir peut-être
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo, je ne connais pas ta caméra et ses possibilités de réglages.
Il faudrait déjà commencer par mesurer les prises individuelles les meilleures dans les vidéos RVB originales pour situer les luminances enregistrées par rapport aux plancher et plafond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neb:
le fait de monter en focale va faire baisser le contraste de toute façon
et aussi de traiter de façon plus légère (ça j'ai du mal )
franck : comme le demande christian ,si tu peux nous mettre une version à 150%
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo, si tu veux mon avis, tu est trop haut en Gain !
Perso, je vais très rarement vers 700 excepté si je n'ai pas le choix. A combien tu es en vitesse de capture ? 1/30s ou 1/60s ou 1/15s ?
Quand je capture Jupi, je regarde le Bleu et je vois combien je peux mettre au max. Mais je suis souvent à 1/30ème d'exposition et un gain vers 600 max pour le bleu et pour la Luminance vers 300.
Donc, je pense aussi comme les camarades que ça ne t'aide pas d'avoir un gain autant élevé. Ton image en sera plus douce. Si à certains soirs, la turbu est faible, descend à 1/15ème et tu verras que tu peux mettre ton gain très bas et tu auras un résultat beaucoup plus soft
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord franck pour cette histoire de gain ,je vais faire des essais aussi de ce coté ! si on augmente trop le temps de pose ,la cadence d'images va diminuer aussi ,je vais voir à tout cela et merci et une petite version à
150%
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant