baroche

supernova M82 grand-champ

Messages recommandés

Bonsoir,
J'ai profité d'une éclaircie pour essayer d'immortaliser la supernova du moment dans M82. C'est dans la boîte en 21 fois 1 minute avec mon vieux téléobjectif de 200mm paradoxalement la supernova ressort mieux par contraste sur une brute car la galaxie est moins lumineuse... en visuel elle est très visible dans mon 400, beau spectacle en tout cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,

très belle prise ! Bon dis, y'a une énorme opportunité pour faire une animation de ce phénomène céleste ( inédit ? ). Le seul impératif étant des paramètres constants dans les prises. Il faudrait une image par nuit, chais pas si c'est possible en Suisse.
Par chez moi c'est pas possibe et je suis pas outillé pour, mince alors.***¤¤!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué ! Elle est vraiment très brillante même avec une courte focale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prem's !bravo pierre-alain ! moi j'étais sur jupiter....
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, j'adore ce champ au télé 200, cette supernovae est bien visible
Bravo belle image
Dans la Manche il pleut des cordes depuis 24h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paul, Hiiiii, hi
Arno, on est un peu mieux loti en haute normandie apparemment, pas de flotte mais c'est totalement bouché comme le cidre, je te rassure.
Et pendant ce temps là, y'a le suisse là, qui prend sa p'tite supernova tranquillou...C'est limite incident diplomatique c't'affaire.****¤¤¤!!!.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>VL, mes beaux parents habitent prés de Rouen, ils confirment tes dires: randonnée en forêt Verte au sec mais les pieds dans la boue...

Le chocolat, la montagne, la neige, la météo, et les vieux cerisiers...j'ai rien à ajouter chanceux ces suisses
@rno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci les amis, z'êtes sympas ...Bon, c'était juste une éclaircie hein, quoique, y'a le Soleil qui se lève bientôt là et je vois une belle Lune décroissante qui vient de passer le méridien, en fait y'a quasi pas de nuages ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Pierre Alain, comme tu dis c'est dans la boite et quel plaisir de retrouver un ciel étoilé !!!
Hier soir j'étais sur Jupiter avec le strock, magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain
Jolie réussite, effectivement hier soir c'était très clair, comme dit VL une prise par soir afin de voir son évolution, bravo.
Si un de ces soir tu es dispo, je me ferait un plaisir de prendre des photos avec toi pour tester mon matos si tu veux bien sur.
Tiens moi au courant Pierre Alain et encore super clichés
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à vous tous ...

Denis, je t'appelle cet aprèm, ça pourrait jouer pour ce soir pour moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe et je trouve que c'est tres bien pour ceux qui n'ont pas pu l'observer
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Michel ... voici une brute de pomme de 1 minute où les galaxies sont plus faibles mais la supernova bien mieux visible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour ceux qui ne la verraient pas bien, un gros recadrage moche sur cette image brute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impec ! tu n'as pas raté ta MAP !!

Une belle SN, une petite minute pour un flash évident, Super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais écrire que tes photos sont juste pourraves, ta SN pourrie de chez on voit rien, mais alors, la brute... respect... En plus, tu es le premier à réagir à cet extraordinaire événement, pour un Suisse, respect.
Je te prenais pour un branque, mais alors là... respect.
S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Pierre-Alain
Sympa cette image.
Mais dit moi, toi qui fait surtout du grand champ, pourquoi tu ne te prend pas une petite monture genre cela: http://www.astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=64400
La tu pourrais, faire des poses de 5mn mini, cela changerais beaucoup de chose non.
Bon ciel a toi
Am OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 25-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à vous ...

Oui la MAP a l'air pas trop mal astropat, merci

Eh Superclampin, merci! t'es rentré du Gabon? en fait la SN est bien mieux visible sur mes images grands champs avant que ça ne passe par Imageshack! ... j'sais pas si tu connais ce site d'ébergement mais j'te dis pas! ...

Salut Jérôme, tu vas bien? oui à l'occase je pense que je vais investir dans une petite monture nomade ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sa va bien Pierre-Alain merci.
Tu dit a l'occas, ben justement profite de celle-ci, c'est pas un branque qui la vend de plus.
Alors jette toi, tu ne va pas le regretter.
Am OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant