Helix1959

M42 re-traitée avec ajustement couleurs

Messages recommandés

Re-traitée par Iris en changeant le modèle de l'appareille photo sur Canon (50D/5Dmk2/7D)En espérant que les couleurs soient plus justes.

Canon 600D défiltré astrodon, 10 pauses de 40'', 11 flats, 11 darks, 15 offets, apo 100/600
J'espère être dans la bonne voie.
Helix1959

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette! T'as fait une pose de 40" en plus. C'est agréable de voir que tu tiens compte des conseils qu'on te donne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis, ah chouette! elle est bien mieux comme ça, bravo ... avec plus de poses ça va le faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir hardcityp,
je n'ai pas fait de pose supplémentaire avec le temps qu'on a, mais rajuster le traitement, et dès que le temps sera au mieux je flash à fond promis, mais j'écoute toujours de bons conseils merci
Denis

Salut Pierre Alain,
Elle est mieux avec le bon codage canon sur Iris, et j'ai plus de plaisirs , ma chérie est venu dans mon bureau et ma fortement conseillé de la mettre sur le forum la photo.
Dès que le temps le permettra, je fais des poses à fonds , par contre hier soir je suis allé dans mon observatoire et pour la première fois cette avec le Meade, et des poses de 55'' résultats des fagots de haricots, (j'exagère toujours) mais pas content du tout.
Ma MES n'est pas bonne, je vais me remettre à la tâches. Et toi comment vas-tu ? Madame va bien ?
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,
c'était bien le pb ...bingo

Avec uniquement un petit LOG ..juste pour voir.

Par contre la trame est impressionnante, tu habites dans une centrale nucléaire ou tu as une antenne hertzienne sur ton toit

Vous me ferez au moins 100 offsets que vous stockerez pour la prochaine fois.

Faut donc retraiter ta M82 avec la SN

A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 08-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on est pas très loin de Fessenheim bboulant! tu crois que ça peut être ça? ...

Oui Denis merci ça va bien ... ça m'étonne ta mise en station, tu l'as pourtant peaufinée non? il faudrait voir dans quel sens va la dérive, si ce n'est pas une question de vitesse du moteur en ascension droite? bon, d'un autre côté 1 minute à 3 mètres de focale c'est pas rien sans autoguidage, mais ta monture est pour moi une Rolls et ça devrait suivre il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bernard
Cela me rassure, je vais pouvoir avancer dans prises de vue, j'ai pas d'antenne à part ceux de l'armée toute proche , je vais faire une centaine d'offset.
la m82 à été refaite, mais c'est pas top, doit la refaire je pense. dans tout les cas merci de me suivre.

Salut Pierre Alain, mais je pense que j'ai fait une petite erreur , je dois encore contrôler qu'elle soit bien à l'horizontale , j'ai fait un petit changement dans ce domaine, et me méfie !!
J'avais demandé à Colmar pour qu'il suive pour un réducteur de focale 6.3, mais il ont oublié je pense. Avec le temps qu'il fait en ce moment pas mettre un Ch... dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo ,ben la version log montre qu'il y a du potentiel !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello


Quelques liens pour alimenter la réflexion :
. http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/012771.html
. http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/012869.html
. http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/021373.html
. http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/017565-2.html
.
Malheureusement, un certain nombre d'images se sont évaporées (au bout d'un an, pb IShack !)

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 10-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Polo, c'est gentil à vous pour la motivation que vous m'apportez Bernard me dit qu'il faut plus d'offset, je viens d'en faire, je vais retraiter et voir le résultat, j'aime tellement voir mon évolution dans ce domaine, et surtout on ma dit que ce forum est très compréhensible ce que je constate avec bonheur. merci

Bonjour Nebulium
Merci pour ces liens fort intéressant , mais ouf quel nombre de traitement il faut connaître et maitriser à la fois , j'ai du pain sur la planche. dans tout les cas merci

Bonjour Petit Ours, merci pour ces encouragements dès qu'un beau ciel se présentera je vais aller plus vite que les Jeux Olympique
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
plus on a de brutes, de darks, de flats, d' offsets, meilleur sera le rapport signal/bruit de chaque composante.

Bon il ne faut être parano non plus mais:
des offsets c'est facile d'en faire 50, par tranche d'ISO (800-1600),
ce n'est pas dépendant de la température,
on peut les stocker et faire un master-offset par tranche d'ISO qui servira à chaque fois.

Avec des temps de poses si courts (40 s pour les brutes) alors là, faut pas hésiter à en faire un maximum (25, 50, +...) et le résultat sera bon, il y a plein de bons exemples de qualité.

Je t'ai envoyé un mail
A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 09-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant