Helix1959

M82 SN et M81

Messages recommandés

Brutes 21x 1 minute,40 offsets,40 flats,25 darks sur APN Canon EOS 600D défiltré astrodon. Apo 100/600 sur monture équatoriale Morning Calm 500GE
En parallèle avec MEADE LX200 ACF.

La lune n'est pas un allié pour les pauses nocturnes. Traitement Iris uniquement.
Merci pour vos critiques constructives.
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
bon c'est beaucoup mieux avec ces temps de poses....impressionnants
Comme il y a plus de darks que de poses, la prochaine fois fait l'inverse

Un petit coup de boost pour voir

La prochaine fois 60 poses de 1 mn ou 30 poses de 2 mn, attention y a un piège


Bravo affaire à suivre, ça progresse de nuit en nuit

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard, tu sais quoi? T'es un Saint

(qui a dit St. Bernard??!) . Ok....je sors .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe,
je sais, en plus comme j'ai été secouriste en montagne j'en ai entendu du St Bernard

En parlant de chiens comment vont Olaf, Doumba, Carla et Uctavia.

Et la STL11K ?

Au moins Helix1959, lui, il ne dérègle pas mon écran ..et toc

A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 11-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! le coup bas! Je te passerai mon écran, il encaisse tout!

Carla et Doumba pètent la forme. Olaf et Uctavia sont au royaume des canidés maintenant...

La STL11k? Ben j'ai fait qu'une image NB que j'ai un mal de chien (décidément! ) à traiter. C'est une histoire à venir... y-en a qui vont pouvoir se venger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis, bravo c'est bien mieux! tu vois que ça vient et tes étoiles sont bien rondes au centre du champ, super ... salut bboulant, un peu trop boosté quand-même ta version non? on voit moins la SN et ça bruite pas mal, mais bien sûr il faudrait les RAW pour faire mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bernard, merci , difficile de sortir les couleurs d'M81, il me faut plus de RAW, dès que la météo sera clémente je vais faire mieux je suis sur, dans le traitement c'est encore difficile, et quel est le piège sur 60 poses de 1 mn ou 30 poses de 2 mn, si ma monture suit c'est préférable 30 poses de 2 mn ?

Salut Pierre Alain, je suis un peu plus satisfait, j'ai de nouveau refait la MES, et je dois encore la refaire, pour plus de sécurité. après c'est la météo.

Bonjour Polo , merci pour tes encouragements il me sont bénéfique, j'ai tellement de plaisir de voir ces jolies choses qui nous entourent, et de plus d'avoir la tête dans les étoiles cool, manque plus de rêver comme quant j'était très jeune.

A+ à tout le monde et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 fois 2mn c'est mieux Denis, meilleur rapport signal-bruit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis Denis, j'me disais comme ça, quand tu auras le temps et un beau ciel, si tu essayais la Rosette dans la Licorne qui est super bien placée en ce moment(NGC2237 pour ton goto)? je serais curieux de voir ce que ça donne avec ton défiltré ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Pierre Alain
Ok pour 2 mn de poses cause du bruits, si ce soir le temps le permets je tente dans la Licorne NGC 2237, la lune ne vas pas me faire de cadeau, NGC près de Bételgeuse sur la gauche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien avec la deuxième ça commence à bien venir.
C'est vrai que si tu peux augmenter les poses individuelles...
En tout cas c'est bien piqué !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Thierry, je vais tenter dès que le ciel le permettra , merci pour ce coup de * boust*, pour les jeunes comme moi ça fait du bien

Bonsoir Lucien
Ca me fait plaisir, le piqué des étoiles me plaisent bien, une aigrette autour serait encore mieux , mais sait pas comment faire . mais merci pour ces encouragements

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Denis
Sa commence a venir
Si tu veut des aigrettes, fils de pêche en croix a l'entré de la lulu ou du scope
Bon shoot
Am OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
astro = cursus d'apprentissage assez long et encore plus long avec du bon matériel qui lui ne pardonne rien.
Comme c'est un loisir technique avec des lois physiques et optiques, toujours respecter les bases et les fondamentaux MES, Collimation, MAP, des poses, des poses, des poses, etc..

Dans 3 mois ça ira de mieux en mieux

Mais pas d'aigrettes SVP, c'est un cache misère horrible surtout sur des galaxies

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Denis, de belles prises entre ce joli couple et la tête de cheval sur l'autre post, et une motivation qui fait bien plaisir !
Je te souhaite une bonne météo lors de la prochaine NL pour continuer à t'éclater !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant