baroche

pâle Rosette

Messages recommandés

Alors une petite précision, toutes les photos affichées sont des poses uniques de 5mn !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci les gars ,

Ah en effet, la différence est édifiante skywatcher ...

forever, ma monture est une Meade qui porte mon Starfinder. Cette équatoriale est dédiée surtout au visuel, pour lequel elle suffit largement. Je fixe mon APN au moyen d'une "rotule" le plus près possible de l'axe d'ascension droite pour limiter au maximum les défauts de suivi . Au foyer de mon télescope, à 1800mm de focale, je peux guère dépasser 10 secondes de pose si il n'y a pas de vent , parfois ça tient 20 voire 30 secondes mais c'est totalement aléatoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
effectivement là ça va être chaud:
pas de port de guidage,
et difficile d'améliorer l'ensemble mécanique avec un budget raisonnable.

Peut être démonter le tube, mettre l'APN à sa place pour des poses de 3 mn...mais bon

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
c'est plutot hachement bien dis donc
défiltre le,defiltre le,nondidiou!!!!!

sa ne changera rien pour tes prises de vues diurnes(je dis celà car y'en a toujours un qui dis que ça marche plus pareil apres)

belle image sincerement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Belle tentative, mais il faut suivre les conseils des copains... Défiltrage et sacrifice de cochon pour une grosse monture Direct Drive, et après, tu pourras te faire pourrir correctement tes posts

Je plaisante bien sûr, bravo à toi tout de même !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci les gars, z'êtes sympas ...

Bah ça ne changerait pas je pense forever, au contraire la distance à l'axe horaire serait même un peu plus importante et donc les défauts de suivi logiquement encore amplifiés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu aimes bien les photos grands champs, as tu pensé à l'astrotrac ?
http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/20/p/ACTT320X-AG

tu ne pourras pas y mettre ton dobson, mais ton apn + quelques optiques !

et pour un budget encore plus bas, tu peux t'offrir un Canon 40D défiltré :
http://www.webastro.net/petites_annonces/boitier-nu-eos40d-astrodoninside-_21500.htm

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 20-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain j'ai pas pu tenter la Rosette, je suis à la bourre ces jours, je viens de voir ta Rosette elle est bien jolie, mais suivant les retours de nos amis Amstram's ils croient tous que chez nous en Suisse les pepettes coulent à flots !!!!!
Il faut tout changer, mais avec du nouveau matos on sait pas le faire fonctionner, les nouvelles technologies sont très dur à maitriser. Pierre Alain on va la faire ensemble cette jolie (Josette) pardon Rosette avec mon défiltrer !!!!
Bravo d'avoir tenter quant même
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re de Re
---------------
Bah ça ne changerait pas je pense forever, au contraire la distance à l'axe horaire serait même un peu plus importante et donc les défauts de suivi logiquement encore amplifiés ...
---------------
oui mais le poids et le porte à faux (donc le couple) seront voisins de zéro

Perso, j'utilise une Astrotrac et + 3 mn unitaire à 300 mm de focale......c'est sans pb

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skywatcher oui, j'ai pensé m'offrir à l'occase une petite monture nomade et faire défiltrer mon 600D plutôt que d'en acheter un autre

Salut Denis merci, tu vas bien? c'est vrai qu'il faudra essayer avec le tien et on va l'avoir cette Cosette, euh... Rosette ...

forever, mon système est assez bien équilibré et je pense que le poids appréciable de l'installation induit une inertie peut-être plutôt bénéfique à l'ensemble? moins de vibrations dues au vent par exemple? je ne sais pas... pis de toute façon je ferais quoi de mon tube? je fais aussi régulièrement du visuel, je ne peux pas à chaque fois l'enlever et le remettre, c'est quand-même un 400 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,

oui c'est vrai ça, comme ça te plait le grand champ, pourquoi ne pas te payer une tite monture rien que pour ton APN ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL je lui est déjà dit a Pierre-Alain.
De plus il y avais(toujour?) une super offre d'une vixen gp réviser+SS2K
de F.Jabet.
c'est une tête de mule.
OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince Oppy, c'est une bonne affaire ça, Pierre Alain, faut tout de suite contacter Chonum et lui acheter illico presto !!! Je te soutiens à 100%.........Moralement, bien sûr.
Et pis après on pourra admirer tes oeuvres, réfléchis bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf! c'est pas une question de "tête de mule" ... mais j'économise gentiment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,
He bien moi je trouve que c'est quand même un beau résultat vu les conditions de prises et surtout ta monture qui n'est pas faite pour faire de l'imagerie longues poses.
Bravo à toi pour cet essai.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant